Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Le pb est que tu es sous exposée d'au moins 1IL ce qui à haut ISO ne pardonne pas trop ...
Je pense que tu obtiendrais meilleur résultat en :
- baissant un peu la vitesse (1/640 ou 1/800 par exemple) et en augmentant les ISO, car il est mieux d'avoir un ISO plus haut et bien exposé que plus bas et sous exposé de plus de 1IL

Cependant cela reste une salle merdique
C'est bien noté ! J'appliquerai cela dès que possible. Je concède bien entendu que l'éclairage de la salle n'est pas optimale pour la photo. Ce sont des spots qui eclairent bien pour l'oeil, mais mal pour les capteurs photos...

Citation Envoyé par Tinours Voir le message
Comme dit plus plus haut récuperer la sous ex en haut iso n'est jamais très bon.
Après plusieurs années passées en plein format j'ai pris le 7D2 comme second boîtier en complément du 5D3.
Le 7D a deux avantages en sa faveur : La rafale et le crop factor . Je pense que c'est un très bon boîtier même s'il est moins très bon que le 5D3.
Bon je sais ça ne t'aide pas !!!
LoL. C'est vrai que ça ne me réjouis pas de perdre le crop factor, mais s'il existe une véritable différence de qualité d'images dans des conditions difficiles, je pense que ça peut me faire franchir le pas...

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
si tu a ta vitesse ouverture désiré a 3200 le 7D MKII passe les doigts dans le nez

je pense que la tu te prend le choux pour rien

en + avec 1 70 /200 2,8 II qui risque d'etre court sur 1 FF pour le tennis

la comme te la dit Gerardo tue est trop sous exposé

donc suit ses conseils tu verra ça ira mieux

6400 sans probléme avec le 7DK2 et bien exposé à droite
C'est possible. Je précise juste qu'en réalité, la photo jointe n'a pas été prise à 3200 mais 6400 ISO, comme je l'indique plus haut. Cela nécessité donc de monter encore plus haut en ISO pour exposer à droite : j'ai peur du rendu au-dela de 6400 ISO, je ne pense pas que le 7D2 fera de miracle à 8000, 10000, 12800 ?