Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Je trouve aussi que tu ne t'en sors pas mal vu les conditions.

Ceci étant, je pense qu'il y a moyen d'être plus stricte sur le choix des photos publiées : certaines sont très bien mais malheureusement mélangées avec d'autres photos ratées (souvent la mise au point).

Les cadrages manquent aussi souvent de précision (régulièrement des bouts de pied coupés). Ce que tu peux faire pour améliorer, c'est cadrer un peu plus large pour te laisser un peu de marge (cela permet aussi de recadrer un peu au post-traitement si besoin, par exemple s'il manque un peu d'espace devant la personne par rapport à l'espace derrière elle).

Ou alors, comme l'a suggéré yvnod77, couper plus franchement. Il vaut en effet généralement mieux éviter de couper un tout petit peu les éléments présents sur une photo, ça rend rarement bien.

Concernant l'AF, les conditions de prises de vue sportives sont compliquées, il y a souvent pas mal de déchets… D'autant plus que tu as du matos qui n'est pas à la pointe là-dessus (j'inclue l'objectif dedans car les Sigma donnent pour la plupart des résultats plus aléatoires que les Canon niveau mise au point).

Pour le traitement, je conseille Lightroom dans un premier temps, c'est un logiciel très complet (et il y a des passerelles avec Photoshop si besoin d'aller plus loin dans la retouche vu que LR et PS sont deux logiciels d'Adobe).

Concernant les paramètres de prises de vue, il faut bien évidemment utiliser le format RAW et privilégier le mode M (fixer ISO, vitesse et ouverture) lorsqu'il y a trop de variations de luminosité suivant les endroits de la salle.

Enfin, il peut être pas mal de régler sa balance des blancs manuellement sur place (choisir telle ou telle température de couleur pour la série). Certes il est possible d'ajuster tout ça au post traitement derrière mais cela permet de gagner un peu de temps et cela évite aussi parfois des dérives de couleur (lorsque l'ambiance est très orange par exemple, tout a tendance à être orangé et il est ensuite difficile de corriger en séparant la teinte de la peau de la teinte du reste de la photo).

Membre Avatar de marine.rhythmic
    Boîtier
    300 D
    Objectif(s)
    70/200 f2.8

Par défaut

J'aurais du m'inscrire ici plus tôt ! C'est top tous ces avis et conseils ! Merci beaucoup

C'est vrai que j'ai du mal à faire le tri desfois même si certaines sont pas top :/
    Surtout en ce qui concerne les photos pour mon club parce que les filles sont moins exigeantes si c'est juste pour mettre sur Facebook ou imstagram

Pour ce qui est des réglages je suis toujours sur le mode M sinon impossible dans les gymnases par contre ces vrai que je laisse la balance des blancs en auto :/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 14h49
  2. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 14h38
  3. premieres photos au 5D mark II
    Par marcspilmont dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2010, 16h24
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2009, 16h16
  5. Poid photos du 5D mark II
    Par blumax dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 6