Je ne fais pas d'animalier mais je pratique un peu la photo sportive et le 7D est incomparable à ce niveau.
Bien sûr, ils ont le même capteur et les photos seront les mêmes en terme de qualité à optique équivalente, mais la comparaison s'arrête là. J'imagine que pour suivre un oiseau ou du gibier se déplaçant rapidement il faut un AF relativement véloce, ce que fournit le 7D, comme lorsque je suis un sportif sur 1 collimateur (et pratiquement jamais sur le central). Le viseur 100% et l'ergonomie du boîtier avec 2 molettes + joystick apportent énormément, tu pourras changer vitesse, diaphragme et collimateur actif en une fraction de seconde sans décoller l'oeil du viseur.

Le fait d'être "débutant" n'est pas un problème dans le sens ou il dit qu'il maîtrise son 600D. J'ai débuté il y a un an avec mon 550D, toujours en mode M, toujours avec une sélection manuelle du collimateur actif, donc le passage au 7D était une suite logique. Une fois le fonctionnement de l'AF bien assimilé et paramétré c'est un pur bonheur, pas besoin d'être un génie pour le prendre en main. Ca demande de s'impliquer un peu, de lire la notice, de faire beaucoup d'essais avec différents paramètres et tout devient évident

Par contre si une personne dit maîtriser un appareil parce qu'elle utilise le mode "sport" ou "feu d'artifice", le 7D va poser pas mal de problèmes, tout dépend de la définition que l'on a de la maîtrise.