Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: 7D ou 5D MII : à vos claviers !
Mode arborescent
-
01/12/2012, 10h47 #1
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-55 - 24-70 L f/2.8 - 50 f/1.8 - 55-250
7D ou 5D MII : à vos claviers !
Bonjour à tous,
Alors voilà, je possède un boitier 550D depuis maintenant 1 an et parfois je me sens limitée au niveau de la montée en iso et aussi au niveau des collimateurs (pas assez à mon goût lorsque je fais un peu de proxy ou que la PDC est courte et que je ne centre pas mon sujet). Bon je ne compte pas changer de boitier demain non plus mais dans quelques mois, alors il est bon de commencer à y réfléchir sérieusement.
Mon choix se porte essentiellement sur :
- le 7D
- le 5D MII
Je vous aurais bien cité le 5D MIII mais je crois que mes finances ne vont pas être bien d'accord !
L'un étant APS-C et l'autre FF je sais bien que la question des objectifs va se poser. Je possède actuellement le 18-55 de kit que je garde pour aider à la revente de mon boitier. Le Canon 55-250 que je garde en attendant le futur achat d'un 70-200 L (lequel, je ne sais pas encore), le 50 f/1,8 que je compte conserver, et le 24-70 L v1 (mon objectif à tout faire).
Le 7D m’intéresse car il résoudrait bons nombres de mes problèmes que j'ai sur le 550D. Il reste APS-C ce qui me permettrait de garder le même range pour mon 24-70 L que je trouve idéal pour ma pratique. Mon futur 70-200 L me permettrait de faire un peu d'animalier.
Le 5D MII c'est le passage en FF, des bokeh à couper le souffle et tout ce qui s'en suit ! Mais mon 24-70 L deviendrait UGA et n'aurait donc plus vraiment la même utilité que maintenant. Mon futur 70-200 L perdrait de sa faculté de zoom.
J'ai aussi entendu dire qu'il existait une incompatibilité entre le 7D et le 24-70 L v1. Qu'en est-il ?
Enfin je voudrais tout simplement avoir votre avis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
A vos claviers
Par chrysto@ dans le forum [Galeries membres]Réponses: 2Dernier message: 22/02/2008, 18h14