Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: 7D ou 5D MII

Vue hybride

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Si tu le dis....
    Parce que c'est pas le cas ?
    Je sais pas, faut aussi savoir être un peu objectif...

Apres on peut effectivement détailler une énième fois...

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Le fait d'avoir un 6D me disqualifie t-il d'emblée en terme d'objectivité? Permets-moi juste de penser différemment de toi. Un instant seulement!

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    Le fait d'avoir un 6D me disqualifie t-il d'emblée en terme d'objectivité?
    Absolument pas, j'attend toujours que tu nous explique en quoi "Le 5D3 fait mieux que le 6D sur pratiquement tout" est faux (parce que c'est exactement ça que ton lapidaire "si tu le dis..." signifie)

Alors oui, le 6D est plus léger, plus petit, a un super collimateur central, une montée en iso a priori un poil meilleure. Pour tout le reste, l'autre fait mieux (et concernant la taille et le poids, pour certain c'est un inconvénient plus qu'un avantage)
    Je ne pense vraiment pas faire parti des "détracteurs" du 6D (puisque j'attend avec impatience d'en commander un).

D'ailleurs si l'OP demande si il doit choisir entre un 6D et un 5D3 (après avoir hésité entre un 5D2 et un 7D), je lui conseillerai le 6D, s'il avait besoin des plus qu'offre le grand frère, ce post n'aurai pas vu le jour.
    Maintenant si tu veux nier le fait que, techniquement, hormis sur un point, le 5D3 est supérieur au 6D grand bien te fasse =)

Rien que l'AF justifie parfaitement qu'on fasse le choix du 5D3 plutôt que du 6D pourvu qu'on en ait besoin.

Membre
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    Canon 18-55, Canon 70-200 f4l is, Canon EF 85 mm 1.8, Speedlight 430 EXII

Par défaut

Merci pour vos réponses, effectivement ma dernière question ne correspond plus au titre du topic mais bon il ne s'agit pas de l'achat d'une boîte de conserve, d'où vos commentaires me sont utiles. J'ai cru comprendre que l' AF du 5DmIII est meilleur que celui du 6D, aspect non négligeable à long terme!
    En ce qui concerne mes photos je m'intéresse à tout, mais quand je fait je fait à fond, parce que j'aime le beau résultat.
    En tout cas merci.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

Citation Envoyé par Domino3400 Voir le message
    J'ai cru comprendre que l' AF du 5DmIII est meilleur que celui du 6D, aspect non négligeable à long terme!
    Oui; Il est beaucoup plus complet (61 collimateurs contre 11, donc meilleure répartition, et surtout collimateurs externes croisés, donc efficaces!). L'AF du 6D a juste pour lui un collimateur central plus sensible en basse lumière. Il n'en reste pas moins que certains arrivent à se débrouiller pas mal avec cet AF (voire sur les fils du 6D).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages