Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Il est toujours difficile de conseiller des boitiers malgré tout fort proches l'un de l'autre. Je retiendrais deux arguments, le premier il faut trouver un 1D MKIII n'ayant pas de problème d'AF, le deuxième c'est le le 7D se trouve en neuf au prix du MKIII en occasion et la garantie joue un rôle important surtout sur le MKIII.

Après des grands photographes comme Michel Denis Huot ont troqué leur 1D MKIII contre des 7D, c'est donc que ce boitier n'est pas si mauvais!
J'ai eu le même soucis que toi car j'ai hésité longtemps entre ces 2 boitiers.
J'ai finalement acheté un MarkIII d'occasion, dans un magasin qui a très bonne réputation, avec une garantie 6 mois du magasin et en parfait état.
Je ne regrette pas mon choix, notamment pour la qualité du boitier qui est exceptionnel. Après, c'est à toi de voir selon tes critères de choix :
Neuf ou Occaz ?
1.3 ou 1.6 ?
10mpx ou 16mpx ?
lourd et encombrant ou petit et léger ?
etc...

Pour le MarkIII, le plus dure, n'est pas d'en trouver un sans soucis d'AF, car cela ne concerne que quelques boitiers, boitier dont les numéros sont connus et sont pris en charge par canon même la garantie dépassée. Le plus dure, c'est d'en trouver un qui n'a pas de coup visible car ce sont la plupart du temps des boitiers de professionnel, donc un peu bourrin avec leur matos en général. Par exemple, la magasin en vendait une dizaine au moment ou je l'ai acheté ( décembre 2010 ) et seulement 2 étaient en très bon état.

Bon choix !