Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: 7D ou 1D Mk IV
Mode arborescent
-
23/03/2011, 14h44 #1
- Boîtier
- eos1D
- Objectif(s)
- quelques serie L smpathiques
7D ou 1D Mk IV
Bonjour,
Enoncé ainsi le problème semble facile à trancher, mais........
Je possede un 5d Mk II depuis plus de 2 ans et je pense que c'est le plus parfait des appareils pour l'utilisation que j'en ai la plupart du temps, les montées en ISO sont spectaculaires, la resolution (avec 21 Mpix) a couper le souffle, autorisant les recadrages les plus "sauvages", les images sont superbes je me regale vraiment.
J'ai aussi un 1D Mk IIn acheté à sa sortie il y'a maintenant presque 6 ans (deja !) qui accuse le coup en terme de resolution et de tenue aux hautes sensibilités, c'est indéniable il est inferieur au 5D dans ces domaines, il est un peu meilleur pour le sport et la est mon problème..
Chaque ete je me fais les meeting aeriens, cette année il y'a le salon du bourget, il y'a des manifestations un peu partout..etc.. avec des engins qui vont plutot vite et la... malheur le 5d est à la ramasse, quelle deception enorme, l'AF decroche tout de suite, il n'avale que de petites rafales et je sors souvent déçus de mes seances, le 1d galope plus mais je suis ennuyé par sa resolution, les gens pour lesquels il m'arrive de travailler sont exigeants.
Alors cette année je me demande.. quoi prendre ? 7d ou 1d Mk IV ? J'ai de tres longues focales fixes le coef peut etre un plus comme un handicap (quand c'est trop la cible ne rentre pas dans la pastille)
Je cherche le plus proche de mon magnifique 5d II mais avec de la vitesse et un AF qui accroche (et ne decroche pas)...
Merci par avance de vos avis.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))