Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de frank35
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

Par défaut

Bonjour,
    Quelqu'un peut m'en dire plus sur SD-eye, cela m'intéresse dans un cas particulier (sport aviron où je gallère pour fournir rapidement des photos pour mise à jour "en live" quand t'as pas vraiment accès au wifi.
    Peut on faire un trasnfert sélectif ? via un mobile ? marche aussi en bluethoot ?
    J'ai un canon 5D Mk3
    Merci

Citation Envoyé par kouik Voir le message

-> le dual slot CF + SD, qui me permet d'avoir les jpgs sur une carte sd-eye fi envoyés sur le nas automatiquement

Membre
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    mp-e65/100macro 2.8 usm/50f1.4/16-35f4/70-200f4/mt-24ex/extender 2x III

Par défaut

Bonjour Franck,

Pour l'eye-fi, je dispose des anciennes versions, introuvables à l'heure actuelle. Le soft est horrible, j'utilise un bricolage en python pour récuperer les photos que m'envoie la carte.
    Le transfert selectif est possible, ça reste assez lent toutefois.
    Je n'ai pas testé les nouvelles eye-fi, c'est peut etre mieux.

Pour ton usage, une carte flash-air pourrait-etre adaptée aussi, depuis ton mobile (qui se connect en wifi à la carte sd) tu choisis la photo qui t'interesse, et la récupere pour en faire ce que bon te semble.

L'ergonomie n'est pas idéale, rien de mieux que t'en faire preter une , ou tenter de trouver un tuto sur le web, pour voir si ça te conviendrais.

Membre Avatar de frank35
    Boîtier
    EOS 5D mkIII, 7DII
    Objectif(s)
    Sigma 15 Fisheye, 24-105, Canon 20, 16-35, 70-200, Tamron 70-200 2.8, 85 1.8, 150-600

Par défaut

Merci !!
    Je vais regarder cela avec détail et je vous ferais un feedback
    Je connaissais pas ces cartes.

Citation Envoyé par kouik Voir le message
    Bonjour Franck,

Pour l'eye-fi, je dispose des anciennes versions, introuvables à l'heure actuelle. Le soft est horrible, j'utilise un bricolage en python pour récuperer les photos que m'envoie la carte.
    Le transfert selectif est possible, ça reste assez lent toutefois.
    Je n'ai pas testé les nouvelles eye-fi, c'est peut etre mieux.

Pour ton usage, une carte flash-air pourrait-etre adaptée aussi, depuis ton mobile (qui se connect en wifi à la carte sd) tu choisis la photo qui t'interesse, et la récupere pour en faire ce que bon te semble.

L'ergonomie n'est pas idéale, rien de mieux que t'en faire preter une , ou tenter de trouver un tuto sur le web, pour voir si ça te conviendrais.

Membre
    Boîtier
    Canon 7DMII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2,8 / Canon 50 1,4 / Canon 10-18

Par défaut

Salut à tous,

Je suis aussi en questionnement pour changer mon 7dm2 ... et passer en FF ... dans l'idée de gagner en qualité d'image et en piqué !
    Pour cela le 6dm2 ferait-il l'affaire ? ou faut-il casser la tirelire avec le 5dm4 ?

J'ai deux cibles, photos nature et également sport outdoor (VTT, Ski ...)

Merci pour vos avis d'expert ...

Membre Avatar de GVQ
    Boîtier
    Canon eos R5 II
    Objectif(s)
    Canon RF 24-105 L f:4 IS USM, Canon RF 100-500L

Par défaut

Citation Envoyé par NicoVTopo Voir le message
    Salut à tous,

Je suis aussi en questionnement pour changer mon 7dm2 ... et passer en FF ... dans l'idée de gagner en qualité d'image et en piqué !
    Pour cela le 6dm2 ferait-il l'affaire ? ou faut-il casser la tirelire avec le 5dm4 ?

J'ai deux cibles, photos nature et également sport outdoor (VTT, Ski ...)

Merci pour vos avis d'expert ...
    Salut,

Je suis passé du 7DII au 5DIII pour le plein format et la montée des ISO et que je ne fais plus de photos de mes potes qui pratiquent l'enduro VTT.
    Le piqué est quand même un cran au-dessus. L'avantage par rapport au 6D ou 6DII, c'est que les menus du 5DIII sont indentiques au 7DII à quelques détails près.

Voila pour mon avis, qui n'engage que mon ressenti.
    Bon shoot

Membre
    Boîtier
    Canon 7DMII
    Objectif(s)
    Canon 17-55 2,8 / Canon 50 1,4 / Canon 10-18

Par défaut

Je shoot plutôt du paysage (pas d'animalier) et lors des différents voyages qu'on fait ... bref je suis pas accroché au côté sport du 7dm2 ... je veux juste avoir une montée en piqué !
    Merci GVQ pour ton retour d'expérience en tout cas ... et le 5dm4 est vraiment au dessus du 3 ou le 3 est un bon compromis ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages