5DIII sans hésiter dans ton cas si tu as besoin d'isos, sinon les deux feront l'affaire.
Apres y a concert et concert, entre une grosse scene avec des gros éclairages et un petit truc intimiste sans lumière y a un monde.
A toi de voir si tu shooterai avec des isos plus haut si tu le pouvais, alors direct 5D,
si de passer d'un cadrage 280mm a 200mm a fond de zoom te suffirait, si non alors 7D

Je conseillerai le 7DII pour une utilisation sportive / animaliere pour sa cadence et son facteur 1.6 du a l'ApsC.
Enfin, si les perf du 5DIII suffisent pas evidemment.

Autant j'avais pris un 7D a sa sortie pour le coté polyvalent qu'il avait grace a son AF (par rapport au 5DII), autant le 5DIII est encore plus polyvalent avec un AF plus simple a utiliser que celui du 7D (grace aux menus mieux organisés, que l'on retrouve sur le 7DII). Aujourd'hui les 2 ont des capacité au dessus de mes besoins en terme de cadence.

Pour la video meme si le 7DII a un capteur doté des nouvelles technos pour un AF plus rapide en Liveview ca ne compense pas la montée en iso en basse lumiere.