Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    44
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Salut !

    Citation Envoyé par chtite_asu Voir le message
    Sachant que le 7D Mark II est vendu à 200 000yens (1390 euros) et le 5D Mark III à 250 000 yens (1740 euros), je pense profiter de mon séjour au Japon pour me procurer l'un des deux modèles qui sont pour moi la référence chez Canon sachant que l'un est APS-C et l'autre full frame.
    Je passe sur le coté fiscal (tu dois normalement t'acquiter de la TVA en ramenant l'objet en France sauf erreur de ma part).
    En achetant ton boitier au Japon, tu devras le renvoyer au Japon si tu veux faire marcher la garantie.

    Pas certain que ce soit si intéressant que ça du coup.

    En France presque 1000 Euros séparent ces 2 boitiers. Mais le 7DII est neuf quand le 5DIII a plus de deux ans, il est fort probable que le tarif du 1er baisse dans l'année, quand le dernier semble avoir atteint son tarif de "croisière" et n'évoluera donc que peu tant qu'un remplaçant ne sera pas sur le marché.

    Pour le reste on en revient aux différences entre APS-C et 24x36.

  2. #2
    Membre Avatar de chtite_asu
    Inscription
    novembre 2014
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.8, Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD, Tamron 18-200 f/3.5-6.3

    Par défaut

    Merci à tous pour vos réponses !

    J'en conclus donc que le full frame est un must have et que le 5D Mark III est fortement recommandé ^^

    @ Mola : En fait je partirai avec un visa de travail d'un an pour le moment, je ne reviendrai peut-être même pas en France si le travail suit. Dans tous les cas je n'aurais pas le droit au tax free, les prix donnés sont ceux avec la TVA japonaise :o Du coup comme le matériel aura bien été utilisé je ne pense pas que j'aurais à déclarer cet achat à la douane si je revenais au bout d'un an. Et je ne pourrais pas profiter de la garantie même si je l'achète en France du coup accessoirement.

    @SRT100 : Ok ok, en lisant les tests du 7D j'avais l'impression que l'AF était indispensable, mais si celui du 5D fait le taff aussi le choix devient bien plus simple effectivement !
    Je n'avais pas cité le 6D car les perfs du 5D sont quand même supérieures, j'ai peur de vouloir upgrader après que ce soit pour les photos de concerts que de paysages.

    @Miksair : Oui c'est le problème des concerts... Il m'arrive de shooter dans de très belles salles bien éclairées comme le Zénith, mais aussi dans des petits live houses avec deux pauvres lampes. Du coup les ISO sont très importants pour moi et je veux avoir le moins de grain possible !
    Il y a souvent une fosse photographe devant la scène dans les grandes salles, du coup je ne pense pas qu'un cadrage à 280mm soit vraiment nécessaire dans mon cas effectivement^^ (que ce soit pour ça ou les petites/moyennes salles)

    Encore merci à tous pour vos commentaires ! Si je ne vous avais pas lu j'aurais crû que l'AF du 7D était indispensable ^^

  3. #3
    Membre Avatar de Mola
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    IDF
    Âge
    44
    Messages
    757
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

    Par défaut

    Citation Envoyé par chtite_asu Voir le message
    Ok ok, en lisant les tests du 7D j'avais l'impression que l'AF était indispensable, mais si celui du 5D fait le taff aussi le choix devient bien plus simple effectivement !
    Je n'avais pas cité le 6D car les perfs du 5D sont quand même supérieures, j'ai peur de vouloir upgrader après que ce soit pour les photos de concerts que de paysages.
    Comme dit, je crois pas que l'AF du 7DII offre beaucoup d'avantage (hormis le collimateur central plus ou moins équivalent à celui du 6D) par rapport à celui du 5DIII pour ton usage (ni même celui du 6D très probablement)
    Apres AF plus complet = plus de confort donc ça se justifie parfaitement.

    En revanche pour du paysage, ou l'AF n'a que peu d'importance, 6D > 5DIII il semblerait :p

    Cela dit, je comprend parfaitement la logique de prendre "plus gros" pour ne pas être tenté par un nouveau changement dans un futur proche.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon 6D, 5D Mark III, 7D, T3i, 600D, 5D Mark II ULTIMATE Review and Co...
    Par Thomas Anderson dans le forum Boitiers Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2013, 15h29
  2. Canon mark III vs mark II pour un court métrage
    Par schwindel dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/08/2013, 15h49
  3. Ca yest, mon 5D Mark III est arrivé et remplace mon Mark II
    Par Criquet dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2013, 20h02
  4. 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...
    Par K6M15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2012, 15h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com