Affichage des résultats 1 à 45 sur 60
Discussion: 7D : le revendre ou pas?
Vue hybride
-
22/08/2011, 14h06 #1Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
Effectivement si tu tiens à toujours sortir du JPG, avoir des déchets irrécupérables... c'est normal.
Change le picture style et passe le en paysage et portrait pour les portraits, ou monochrome pour certains portraits N&B...
Ensuite il peut être nécessaire d"'activer ou de couper certains filtres pour les hautes lumières et autres quand on traite en JPG car cela correspond bien à un traitement.
Désactive les tous par défaut pour supprimer la réduction du bruit permanente, qui va alors atténuer les détails et lisser la photo, même lorsque cela n'est pas nécessaire (ISO <= 800)
Rien que cela va te faire changer d'avis sur le 7D qui demeure un boitier assez difficile à apprivoiser due à un se rendu très fade sans aucun paramétrage spécifiques.
Shooter en RAW permet avec DPP d'appliquer la recette définie dans l'appareil + ta recette personnelle permettant par exemple de changer la dynamique des tons de la photo sans règler l'appareil pour.
Shooter en RAW te permet de sortir N copies différentes d'une même photo développées selon tes inspirations créatives du moment.
tu peux ainsi sortir la même photo (sans perte de qualité) en couleur avec un traitement particulier et une en noir & blanc et un autre traitement plus adapté. Pour des portraits ca peut être sympa d'avoir les 2 versions pour laisser choisir selon la sensibilité quand on ne shoot pas que pour soit.
DPP est fourni avec les boitiers EOS sur les CD et téléchargeable sur le site Canon de toute façon.
Une solution peut être de shooter dans les 2 modes au début pour bien réaliser et voir par toi même la différence.
Maintenant 95% de ceux qui ont un 7D le sous utilisent... c'est vrai, et moi le premier. Est ce qu'il est pour autant mieux d'avoir un autre boitier à la place... la réponse n'est pas évidente.
En effet, ce boitier a des avantages qu'aucun autre n'a (excepté les 1D) comme l'AF dopé aux hormones, et le viseur 100%.
et même en terme de maniabilité... tu peux envisager pourquoi pas un 60D, qui a un viseur 97% et est plus léger que le 7D (meme si c'est pas transcendant)... il perd les MR et pleins d'autres choses mais disons que c'est justement des fonctions que tu ne semble pas utiliser.
Ca te permettrais de conserver une maniabilité et ergonomie proche (voir peut etre meilleur sur certains points) que celle du 7D, de conserver le même capteur et de ne pas tout réapprendre et même plus de simplicité sur certains aspects car le 60D est quand même moins technique que le 50D et donc qu'un 7D.
seul inconvénient il te faudrait dans ce cas changer tes cartes compact flash par des SD, ce qui est aussi le cas sur les 600D.
C'est vrai que les gammes inférieures sont plus simples à utiliser, mais cela à un prix non négligeable... l'ergonomie si l'on souhaite shooter en M par exemple. le 7D et le 5D² sont clairement des boitiers taillés pour cela. pour quelqu'un qui ne shoot jamais en M mais toujours en P ou carré vert ou même Av... la limite est plus ténue et l’intérêt d'un 7D/5D moins affirmé.
Pour finir, changer la sangle d'origine n'est pas un luxe. Même si tu ne le ressent pas directement sur ta nuque, le poids de ce jouet pesant, pèse énormément sur les cervicales surtout couplé aux objectifs, même si tu n'en a pas de lourd.
Une sangle type Blackrapid RS-W1 ou W2 est pour toi une solution incontestablement plus souple et ce que tu sois avec un 7D, 60D ou même 600D et ce peut importe le poids.
les BR RS-W1/2 sont spécialement adaptées à la morphologie féminine avec un décentrement de la sangle pour qu'elle passe entre les seins
La W1 sera plus adapté à un 7D/60D, la W2 à un 600D.
Si tu les trouvent trop chères, des équivalents POTTHIX ou SpeedCarrier existent en beaucoup moins couteux, mais les systèmes sont moins bien pensés, et les matériaux de moins bonne qualité, et de même il n'y a pas de modèle spécifiquement pensé pour les femmes. Donc quid du prix ou de la qualité...
Maintenant ce sont des sangles pour droitiers ou ambidextres... si tu est gauchère, il ne reste que les sangle type Lowepro Voyager C/S toujours en tour de cou, mais plus large avec des vrais coussinets qui protègent le cou.Dernière modification par cinemania ; 22/08/2011 à 14h17.
-
23/08/2011, 13h35 #2Membre
- Boîtier
- EOS 1Dx & 5D2
- Objectif(s)
- 16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS
Je ne critique pas ici la sangle blackrapid (n'en ayant jamais eu, ce serait mal venu de ma part) mais si serendipity se plaint de mal de dos, est-il judicieux de suggérer une sangle "asymétrique" (portage sur une épaule) ? J'aurais plutôt tendance à jeter un coup d'oeil du coté des harnais et/ou d'un portage sur les sangles du sac...
Même commentaire : le portage se faisant sur une seule épaule, il ne me semble pas adapté à un dos fragile.
Pour le profil de sac, je suis mal placé : j'ai plutôt tendance à porter lourd (mon sac le plus petit doit être un vertex 200). Il serait souhaitable que tu analyses les causes "réelles" de ce mal de dos (typiquement, est-ce chronique, dû à l'asymétrie du portage ou simplement causé par la fatigue (l'organisme n'étant plus habitué à porter des charges et/ou le mouvement pour récuperer/ranger l'appareil photo)).
Une solution pourrait se situer sur les "bananes" (l'appareil serait porté au niveau des hanches et il serait accessible) mais il faudrait penser à remplacer la sangle de l'appareil par une qui soit plus confortable. Si tu changes ton sac photo, prends un sac à dos (deux sangles symétriques) avec ceinture abdominale (sur les "petits" sac, ça risque de ne pas être efficace) et comportant des "attaches" sur les sangles de portage (cela peut être des anneaux, des "slip-lock", etc.) qui permettront d'attacher directement l'appareil photo sur les sangles de portage (cf les sangles et les connecteurs Optech par exemple).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Revendre mon 5D pour un 1D mark II ???
Par Guillome dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 15Dernier message: 09/11/2008, 12h45 -
Revendre mon 17-85 f/4-5.6 IS USM pour un 17-40 L USM?
Par marcferre dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 29/09/2008, 09h59 -
Des Muscles a revendre...
Par pixel1024 dans le forum [Reportage]Réponses: 31Dernier message: 07/03/2008, 17h58 -
Revendre un canon 70-200 f4 IS pour un 100-400?
Par lipfy dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 25/09/2007, 11h26 -
Revendre DxO
Par BSA dans le forum DXORéponses: 11Dernier message: 15/11/2006, 22h31