Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 7d face au 70d

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Bon résumé.

En gros et de mon point de vue, si vous cherchez un boîtier généraliste bon partout et déjà très évolué et évolutif, 70D. Si vous avez des besoins plus spécifiques, de toutes façons vous savez qu'il vous faut le 7D.

Pour le prix, dans mon coin en neuf, il reste un peu de "boîtier nu" dans les 1000€ et de plus en plus de seconde main dans les mêmes eaux que SRT. Si c'était pour moi, je prendrais le neuf. Mais 200€ c'est déjà une somme et effectivement pour un "peu déclenché", ça se réfléchit.

Après et ça n'est pas nouveau, je garde mon 7D, même si je trouve le 70D séduisant sur certains points.

Membre
    Boîtier
    canon 550d
    Objectif(s)
    tamron 10-24, tamron 17-50, canon 55-250 ; sigma 120-400 canon 55-85

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bon résumé.

En gros et de mon point de vue, si vous cherchez un boîtier généraliste bon partout et déjà très évolué et évolutif, 70D. Si vous avez des besoins plus spécifiques, de toutes façons vous savez qu'il vous faut le 7D.

Pour le prix, dans mon coin en neuf, il reste un peu de "boîtier nu" dans les 1000€ et de plus en plus de seconde main dans les mêmes eaux que SRT. Si c'était pour moi, je prendrais le neuf. Mais 200€ c'est déjà une somme et effectivement pour un "peu déclenché", ça se réfléchit.

Après et ça n'est pas nouveau, je garde mon 7D, même si je trouve le 70D séduisant sur certains points.
    Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je me permets de reprendre ce post dont la question d'origine est également celle que je tente de résoudre.

Pour me présenter rapidement, je fais de la photo depuis quelques années. J'ai commencé avec le 350d et j'ai actuellement le 550d. Je voyage beaucoup, dans les grands espaces en général mais aussi en ville, et naturellement je fais de la photo de paysage et d'animaux (en nature), mais aussi de la photo de sport, mes chers loulous pratiquant judo et baskett. Je vais partir dans un an en Tanzanie (donc animalier à fond !) et dans ce but, j'envisage d'acheter un second boitier (dès fois que je tombe en panne avec le premier !). Et quitte à acheter un second boitier, autant en prendre un qui me fera évoluer !

Après avoir lu les différents fils sur le 7d et 70 d, je suis toujours en grand questionnement. Les points faibles que je relève actuellement avec mon boitier (mais qui tiennent peut être aussi aux optiques) : un auto focus un peu long et surtout, les photos prises avec une faible luminosité sont très médiocres.

Si j'ai bien lu les conseils de tout le monde, je pense que le 7d serait plus approprié, mais peut-etre fais-je une erreur ? Par ailleurs, avec quelques mois d'utilisation, sa technicité peut-elle être un handicap après le 550 ?

Je vous précise que je ne fais JAMAIS de vidéo et que le life view ainsi que le wi-fi ne sont pas des essentiels pour moi. Enfin, j'ai pris rapidement en main le 7d et son poids n'est pas un problème pour moi.

Je vous remercie d'avance de votre aide et m'excuse par avance si mon intervention et mes questions demeurent "basique".

Cordialement à tous.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 08h37
  2. Face à face Airbus Swiss
    Par Nicolas74100 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/07/2009, 22h20
  3. Face à face avec la buse variable...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16