je ris quand je lis que le 7D n'est pas bon en hautes sensibilité, mais l'as tu déjà essayé ? ne pas oublier que le bruit peut être apparent avec une mauvaise exposition.

j'ai déjà shooté dans un manège, aussi bien indoor que outdoor sans soucis avec le 7D.

le 5D3, que dire, c'est une bête de course, un AF au top, une mesure de lumière précise, bref, il suffit de lire le post dédié pour se faire une idée. pour le sport en salle, ne t'inquiete pas, n'oublie pas que shooter en rafale c'est bien, mais il faut traiter les photos après, avec de l'expérience, tu verra que ce n'est pas forcément utile. il est plus important de connaitre le sujet a photographier, anticiper, et réagir au bon moment, c'est aussi le role du photographe, bien plus amusant que de laisser son doigt sur le déclencheur.

en objo, pour accompagné tout ça, je dirais un 24-70 F2.8,qui sera passe partout, scene de vie, etc etc, et un 70-200 F2.8, qui sera lumineux pour l'indoor.

associé au 7D il faudra penser au coeff 1.6, ce qui peut etre bénéfique si tu n'es pas trop près du sujet, surtout pour le sport en salle.

associé au 5D3, il faudra penser à avoir un TC dans ton sac( pour le 70-200).

je passe la case du 6D, je ne le connais pas, mais quand j'ai acheté mon 5D3, je l'ai un peu etudié, mais il avait pas mal de points négatifs pour l'usage que j'en ferais.

pour la sortie du 7DMKII, wait and see, mais bon, on annonce encore plus de pixels, sur le même capteur, ça pourrait ressembler au métro japonais en pleine heure de pointe

bon choix à toi.

PS : pour le 5D3 pas cher, file moi l'adresse en mp, j'en prendrais bien un pour 2eme boitier
sinon, fais lui un mail, il te repondra qu'il faut payer via western union.