Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 130

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    50mm f1.4, 70-200 f2.8IS

Par défaut

Je vais essayer de répondre aux derniers messages. Veuillez m'excuser si je zappe une idée.
    - Je viens sur un forum pour récolter des avis et me forger ma propre opinion. J'avais déjà le 5D en tête et il me fallait comprendre pourquoi je bloquais sur ce boitier. C'est fait. J'ai eu confirmation dans mes lectures (ici et d'autres forums), des revues et des essais. Certes, je n'ai pas pu essayer le 6D autant que le 5D mais il ne m'a pas fait bloquer comme l'autre.
    - Je ne vais pas me priver de vivre en achetant cet appareil. Il est le fruit de la vente d'environ 5000€ de matériel de musique (guitares, amplis, effets). Ca a été dur de se le payer mais c'était à l'époque quand j'étais lycéen, puis étudiant (et puis quelques primes depuis que je suis salarié). Pas de problème pour assurer le reste.
    - Un boitier d'occasion? Non. Même sous garantie ça tombe en panne alors j'en veux un neuf!

Le choix n'est pas encore tranché. Il me reste 24H avant de franchir la porte de la boutique et ça me laisse suffisamment de temps pour essayer longuement celui d'un collègue et avoir son avis en retouchant ses clichés, écouter ses anecdotes à la longue, ce qu'il aime, ce qu'il aurait aimé avoir en plus, en moins (qui ne lui sert à rien...)... et ainsi j'aurai toutes les clés pour acheter ou non.

Shooting d'une copine ce dimanche. Ca va être chaud de lui faire de beaux portraits sans connaitre le boitier, mais on va se marrer et c'est ce qui compte.

Merci encore à tous de vos conseils, avis, empoignades même...

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    du 15mm au 400mm

Par défaut

Je sais pas si ça va t'aider, mais je suis ta discussion depuis le début, je suis "un peu" dans le même cas que toi, et je viens de craquer pour un 5D III + 24-105 dans très certainement la même boutique que t'as repéré.

Pourquoi dans le même cas?
    - J'ai revendu ma précieuse moto: Le but étant de m'en prendre une plus "modeste", istoire de dégager un petit pécule pour me faire plaisir avec le 5D.
    - Je fais 90% d'animalier. Très honnêtement (surtout avec moi même) le 7D me satisfait dans ce domaine, surtout avec le cef de 1.6. Je n'ai pas vraiment besoin d'une super montée en iso....
    - Puis, je veux me faire plaisir sur ce coup là! Alors je me suis auto-persuadé que le 5D m’apportera un léger mieux en précision et suivit AF, Un énorme bon en avant coté hauts isos, une ergonomie au moins aussi bien, un mode silencieux très efficace. Je me suis aussi convaincu que la rafale plus lente n'était pas un handicap, et que la perte du coef 1.6 pouvait se compenser en partie avec les quelques millions de pixels en plus.

Ha le pouvoir de l'auto persuasion!!

Pour finir, un petit mot sur le 6D (ca reste très personnel):
    Il a un gros gros plus, c'est son prix! Mais n'est pas taillé pour l'animalier. Il ne représente pas non plus un Graal, pouvant déclencher un achat passion.
    Mais pour quelqu'un de plus raisonnable que moi, pas très attaché à l'importance de l'ergonomie, et ne pratiquant pas l'animalier, c'est LE bon choix.

Bref, et encore une fois ce n'est que mon avis, tout comme moi, et comme te l'ont dit quelques collègues ci dessus, c'est un achat passion, tu peux à priori te le permettre, alors fait toi plaisir, sinon tu risques de le regretter.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'autofocus de mon 50mm 1.8 fait un bruit de dingue!
    Par La bulle91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2012, 18h06
  2. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le papillon qui rend fou
    Par El Claudio dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2012, 20h51
  3. Guédelon : Endroit doux dingue ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/08/2009, 13h58
  4. Le truc de dingue: mes RAW disparaissent !
    Par Luftikus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/01/2008, 16h39

Règles de messages