Affichage des résultats 1 à 45 sur 130
Mode arborescent
-
10/06/2014, 08h33 #11Membre
- Boîtier
- 70D
- Objectif(s)
- 50mm 1.8
@ Vynz100: Peux tu me dire, s'il te plaît, quelles différences fondamentales (et surtout visibles pour le grand public) entre le 6D et le 7D et le 5DIII? Hormis ce qui est purement "technique" (PDC, etc...) et à moins de regarder à la loupe, tu penses vraiment que la différence sera flagrante? Peut-être pour celui qui a utilisé d'autres boitiers plus modestes avant. Mais qui serait capable de dire que telle photo vient de tel ou tel boitier? C'est quasi impossible (sauf cas extrêmes).
Et ce que fais un 5DIII un 6D ou un 7D peut le faire si son utilisateur sait bien s'en servir. Cela sera certes moins confortable mais dans l'absolu tout ce qu'est capable de faire un boitier, un autre peut le faire aussi. Ca demandera plus de travail en amont mais c'est possible. Donc au final l'utilisateur aura plus ou moins la même photo. Donc à résultat identiques, pourquoi se ruiner avec un 5DIII?
Un 6D ou un 7D fera très bien l'affaire, surtout pour lui venant d'un 60D. Et je suis certain qu'il ne verra pas de différences fondamentales non plus entre son 60D et son 6D ou 7D sauf sur quelques points précis. Tout comme cela le sera entre le 6D, 7D et 5DIII. Mais est ce que ces différences (quasi invisibles aux yeux du grand public) justifie des milliers d'euros de différence? Perso, je ne pense pas.
Les différences, bien visibles, perso je les ai vu en changeant d'objectifs (sur argentique) et pas spécialement en changeant de boitier. C'est aller directement à la déception en pensant que plus on va prendre un boitier pro/cher plus ses photos seront meilleures. Encore une fois, si le boitier permet plus de possibilités, si le photographes ne sait pas les exploiter, ça ne changera absolument rien à la qualité de ses photos. Suffit de voir le nombre de gens qui ont des Canon à 2 ou 1 chiffre et qui photographient en tout automatique. Une aberation totale... (Sans vouloir lui faire de pub, cette vidéo, résume bien l'affaire: http://www.youtube.com/watch?v=RFeGpmHcFj4 )
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
L'autofocus de mon 50mm 1.8 fait un bruit de dingue!
Par La bulle91 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 7Dernier message: 04/10/2012, 18h06 -
[Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Le papillon qui rend fou
Par El Claudio dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 16/09/2012, 20h51 -
Guédelon : Endroit doux dingue ...
Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]Réponses: 20Dernier message: 22/08/2009, 13h58 -
Le truc de dingue: mes RAW disparaissent !
Par Luftikus dans le forum Discussions techniquesRéponses: 31Dernier message: 21/01/2008, 16h39