Citation Envoyé par weinen Voir le message
La densité de pixel ne fait pas la qualité de l'image mais juste sa capacité à être tiré en grand format. Disons qu'a quelques pixel pret ca ne joue plus à ce niveau là !. Ne pas oublier qu'un APS-C n'utilise pas tout l'optique (bords) contrairement au FF ce qui d'ailleurs augmente le vignettage. Les bouquins de Matéo expliques ça très bien
C'est précisément la seule chose que je dit. Quand je lit que le 5DII a la même densité de pixels que le 7D je me dit qu'il y a quelques lacunes en calculs de base.

La densité de pixels permet à projection identique sur la surface du capteur d'avoir plus de détails. De là à trouver que c'est insignifiant ça dépend du type de photos .... et de ses propres besoins.

Pour ce qui est de la qualité finale, j'ai de tres jolis clichés de mes poissons sans flash autant sur le 5DII que sur le 7D et sans les exifs bien malin qui trouve une différence à iso 3200.
Au delà les 2 boitiers demandent un dé noising.

Enfin, lorsqu'il s'agit de calculs scientifique ou de précis d'optique ça n'est absolument pas l'ouvrage sus cité que je prendrait en référence. C'est pas par manque d'intérêt, c'est un peu trop limité pour mon usage et mon manuel d'utilisation me suffit pour le reste.

C'est à peu près aussi utile que de comparer la montée en iso du 5DII avec le 7D avec 2 photos différentes.

Les 2 boitiers sont attachants, et à moins d'une utilisation pointue ces 2 joujous sont performants et s'offrir les 2 est certes un luxe mais on arrive à leur trouver des applications plus spécifiques sans aucun souci :clap: