Ton problèmes est-il quand même remonté chez Canon ? Sinon c'est un bon candidat pour la prochaine scéance de questions/réponses avec Canon France sur le forum.
Georges
Version imprimable
Si mon revendeur à fait son boulot, ce que je ne doute pas, ... oui c'est remonté chez Canon
Voiçi les photos qui sont remontée chez Canon ... Il n'y a pas d'exifs car j'ai fait un printscreen de DPP pour voir les collimateurs ...
en AI Servo, c'est Nickel, pile dedant ... Impeccable
http://www.frigoboxphotos.be/Tests/AIservo.jpg
la même en One Shot ...
http://www.frigoboxphotos.be/Tests/backF.jpg
je précise que ça, c'est le 7D de mon revendeur sur mon 500, ce n'est donc pas mon exemplaire de boîtier ... mais le mien fait le même ...
C'est peut-être normal ... mais franchement je ne pense pas ....
Normal non, la map devrais être bonne dans tous les modes, maintenant ce manque de précision est disont plus compréhensible en selection automatique avec une PDC relativement faible, si ca avait été en selection manuel ca aurait été beaucoup plus génant :D
J'ai testé un peu tout a l'heure par zone en one shot je n'ai pas réussit a mettre en évidence ce problème mais il faut dire que je n'ai pas le 500 F4 (j'aimerais bien cela dis ^^), tu as bien fait de faire remonter le problème à Canon, étant donné que ce n'est apparement pas un front focus au sens propre du terme, possible que Canon puisse y faire quelque chose :)
Et si on achète un 1d Mark III neuf au mois de decembre (le prix va sans doute être interessant), sommes nous surs qu'il n'y a plus de soucis de fiabilité, comme l'af entre autres? les vieux stocks sont probablement écoulés? J'etais près a prendre la dernière mouture, mais l'ecart de tarif me permettrai presque d'acheter le 85mm 1.2 en plus.
Sur les dernieres series,le "probleme" est résolu.
Antoine
Officiellement depuis le 546558 (la liste officielle allant du 504234 au 546557) il n'y a plus de soucis. A noter que les anciens numéros, s'ils sont passés par le SAv sont censés très bien fonctionner!