Bonjour à tous,

D'après ce que je lis, il vaut mieux acheter le 80D que le 77D... Ça me paraît assez clair.

Mais j'ai acheté le canon 77D à la **** samedi dernier sans avoir pris en compte les paramètres de la solidité, du meilleur viseur et du micro-ajustement (pour un débutant, on n'a pas forcément idée de se poser la question...) Je l'ai pris en Kit avec un objectif 18-135mm au prix de 1140€. Je me suis renseigné pour un échange. Le 80D est à 1425€ (en Kit avec même objectif). Comme il est ouvert, il y a une décote. Est-ce que la différence entre les 2 appareils photos justifie qu'on mette 400 € de plus (300 € + décote), quitte à perdre un peu de liberté dans les accessoires par la suite (je peux payer les 400€ sans m'endetter mais pas sûr que je puisse compléter mon 18-135mm avec un grand angle ou un téléobjectif plus pointu) ?

Et au final, si sur le court terme, le 80D est préférable, je me demande quand même si, de toute façon, l'un ou l'autre ne deviendront pas limités pour l'amateur éclairé. J'ai de plus en plus l'impression qu'un Reflex type 7D MKII correspond plus au matériel de référence que le 80D ou fois qu'on commence à être à l'aise avec le matériel et qu'on commence à mieux connaître ses propres habitudes et les limites du matériel.

Merci