Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Abonné Avatar de yakk
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)
    Sig. 10-20 f/3.5 / Sig. 30 f/1.4 / Sig. 17-70 C / Tam. 70-300

Par défaut 760D ou... attendre le 80D ?

Bonjour

Je me permets de soliciter votre expérience et votre sagesse pour une interrogation que j'ai depuis quelques jours.

Heureux propriétaire d'un 750D depuis l'été dernier, je me suis toutefois rapidement rendu compte de l'importance qu'un afficheur LCD peut avoir sur le boitier. Il faut dire que je n'avais pas touché un reflex depuis l'argentique et l'ergonomie est un point qui m'avait échappé lors de mon choix.
    J'ai donc décidé de faire le switch et tout naturellement j'ai songé au 760D qui a l'avantage de ne presque pas changer mes habitudes tout en offrant des caractéristiques techniques similaires.

Sauf que... Canon vient d'annoncer le 80D qui reste dans mon budget, en tenant compte de la reprise de mon 750D, avec l'avantage de réutilisation intégrale du reste de mon matos.

Mais c'est là où je patauge un peu car malgré mes lectures sur ce forum et la consultation de leurs caractéristiques respectives, je n'arrive toujours pas à mesurer le gap qu'il peut y avoir entre la série XXXD et XXD au quotidien. Je me doute toutefois que la différence de prix est justifiée par pas mal d'éléments.
    Est-on vraiment dans un niveau d'usage, de performances et de fonctionnalités différent ?
    Le capteur ou le traitement du signal ?
    La personnalisation et l'adaptation de l'ergonomie ?
    Si je prends un exemple, en comparant sur DxOMark le 760D et le 70D qui n'ont que deux ans de différence, en terme de performances de prise de vue ils semblent au coude à coude. Peut être sont-il simplement tous les deux très bons ? Ou alors le 80D va mettre la barre plus haute ?
    Une autre question concerne la finition des produits à leur sortie. Y a-t-il eu des couacs sur de nouveaux boitiers au moment de leur sortie par le passé ?

Concernant mon usage, je n'ai pas l'appareil en permanence avec moi mais dès que j'ai une occasion je me fais une sortie ou une balade photo. Et j'aime bien explorer de nouvelles techniques de prise de vue. Ville, nature, paysage,...

Vais-je donc passez au 760D rapidement ou attendre sagement le 80D le mois prochain ?
    Merci de vos éclaircissements

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Je n'arrive pas vraiment à comprendre ton raisonnement. Le 750D et le 760D sont construit sur une base commune, seul change l’ergonomie qui est un peu plus développé sur le 760D et plus proche de la gamme XXD. Le 80D est plus gros comme le 70D, l'ergonomie est plus poussé, le capteur est d'une nouvelle génération et l'AF est tout neuf.

Je peine un peu a comprendre le paragraphe du LCD perso, a moins que tu sois un gros utilisateur du liveview ...

C'est rarement du coté du boitier que le gap est le plus important, les optiques sont en général le coeur du problème, et ou il faut souvent le plus mettre d'argent ...

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Le 750D n'est pas dépassé et si j'avais un budget photo je me pencherais plutôt sur l'évolution de mon parc optique.
    Un 17-55 pourrait être une possibilité.

Abonné Avatar de yakk
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)

Par défaut

Donc la gamme XXD est vraiment un cran au-dessus et la différence de prix pourrait servir à remplacer le 18-55 du kit initial.

Concernant le LCD, je me rends compte que je n'ai pas été suffisamment explicite. En fait je parlais de l'utilité de l'afficheur sur le haut du boitier, pas de l'écran au dos que je n'utilise d'ailleurs que très peu. C'est donc d'avoir une visibilité rapide sur les réglages qui m'intéresse.

Merci de ces avis.

Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

A terme tu changera un jour de boitier sans doute mais la aucune urgence à moins de trouver un acquéreur à bon prix, garde le 750 d et privilégie qlq optiques sympa qui correspondent à ton budget et ton usage (comme on le répète souvent ici) , de ce que tu marque sur ton profil c'est du coté du 18 55 que tu peux regarder mieux eventuellement, à moins que finalement le 30 1.4 soit la focale que tu utilise essentiellement , auquel cas ne change rien à ce que tu as. entre l'affichage sur l'ecran de visée et le LCd il ya largement de quoi.

j'ai gardé le 40d comme seul boitier plus 8 ans.

Au passage j'ai aussi tendance à ne pas prendre les tous derniers boitiers, mais laisser les gens un peu essyuer les platres, le 40d je l'ai pris un an apres sa sortie et le 6D il y a 3 mois seulement.

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par yakk Voir le message
    Donc la gamme XXD est vraiment un cran au-dessus et la différence de prix pourrait servir à remplacer le 18-55 du kit initial.

Concernant le LCD, je me rends compte que je n'ai pas été suffisamment explicite. En fait je parlais de l'utilité de l'afficheur sur le haut du boitier, pas de l'écran au dos que je n'utilise d'ailleurs que très peu. C'est donc d'avoir une visibilité rapide sur les réglages qui m'intéresse.

Merci de ces avis.
    Ah ok ! Clair que c'est un plus, mais les principales fonctions sont aussi reportées dans le viseur et l'intégralité des réglages sur le LCD du dos. Pas sur que cela vaille le coût d'un changement de boitier juste pour cela. Clairement les € dont tu dispose seront mieux utilisé dans des morceaux de verre plus performant ...

Abonné Avatar de yakk
    Boîtier
    EOS 760D (+Fuji X-S10)
    Objectif(s)

Par défaut

Ok je vois. Effectivement, j'ai de quoi explorer avant de me retrouver limité et c'est vrai que le 750/760 est un bon boitier.
    Je pense malgré tout switcher pour le 760D car je crois qu'à l'usage l'afficheur externe sera appréciable.

J'ai jeté un œil aux objectifs dans la gamme 15/85 et il y a des choses intéressantes a des tarifs raisonnables, notamment chez Sigma le 17-50 f/2.8 ou le 17-70 2.8-5 macro. Faudra juste adapter encore les filtres !

Merci encore pour vos retours

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 760D ou 70D
    Par Nargzul dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 10/05/2016, 20h32
  2. Second boitier: 760D, 70D ou 7d
    Par Fabelo dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2016, 20h30
  3. 100d ou 760d ?
    Par lionire dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4