Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
Discussion: 70D vs D7100 ? HELP
Vue hybride
-
17/01/2015, 22h52 #1
- Boîtier
- Aucun
- Objectif(s)
- Aucun
70D vs D7100 ? HELP
Bonsoir à toutes et à tous !
Après des nuits entière a me renseigner, comparer ces deux modèles n'arrivant pas à décider
lesquels des deux choisir ... J'ai décider de faire appel a ceux qui voudront bien passer par ici !
J'ai déjà testé un boitier Nikon(D3200 - 18-55) , ainsi qu'un Canon (700D - 18-135). Testé avec les objectifs
fournis en kit.. Je me suis fais une idée de la colorimétrie des appareils. Je préfère de loin Nikon qui reste pour
moi très naturel .. Surtout que je fais pas mal de photos a l'extérieur, de photos de mes animaux, de portrait.
J'aime aussi pas mal me balader dans Paris et prendre des photos des monuments, de vieux immeuble, enfin
de l'architecture en règle général.
Je fais l'acquisition d'un premier boitier, j'ai envie de placer la barre "un peu haut" dans le sens ou j'ai vraiment
envie d'apprendre et je me débrouille plutôt pas mal. J'ai choisis entre ces deux modèles la tout simplement parce
que c'est un boitier avec lequel je pourrais évoluer, et ne pas me lasser au bout de qq mois ..
Merci a tous ceux qui auront lu ce post, et qui pourront m'aider dans mon choix !
-
18/01/2015, 11h09 #2
-
18/01/2015, 12h02 #3
- Boîtier
- 5d mk2
- Objectif(s)
- 28-80 L f2.8-4 50 f1.4
Ah mon avis il n y aura pas beaucoup de retour ici sur des produits Nikon .... on est sur un forum eos ..... 😊
-
18/01/2015, 12h56 #4
- Boîtier
- 100D et 6D
- Objectif(s)
- 24-105 F4 ART sigma, 60mm macro et 17-70 C sigma a venir
Moi j'ai eu les deux
Les deux sont très bons mais ayant eu un 650D en premier lieu j'ai détesté l'ergonomie du nikon (enfin DES nikon) alors que sur les canon les boutons tombent sous les doigts sur le nikon c'est très différent.
Beaucoup de boutons à "double usage", et en fonction du boitier que tu as eu certaines choses sont inversées, trucs bêtes comme le sens pour visser un objectif et le sens de la bague de zoom. si tu as les habitudes tenaces tu t'énerveras souvent en switchant d'un marque à l'autre.
Après ce sont deux très bon boitier avec des petits plus pour chacun, à toi de voir si un ecran rotatif et tactile, un AF au top en liveview (et donc en vidéo)...
Il y a aussi à mon avis l'aspect marketing des marques, chez canon quand tu achètes un objectif EF-S (pour APS-C) tu as un objectif . Chez nikon tu as aussi le pare soleil et souvent une housse...
Les accessoires aussi : a prix quasi égaux le flash cobra SB700 est bien plus évoulé qu'un 430EXII.
Si tu fais beaucoup de macro, nikon a un kit de flash macro top !
Niveau prise en main, à part l'ergonomie citée plus haut, le D7100 parait plus gros et plus costaud.
A voir aussi le parc optique en général en fonction de ce que veux, mais toujours est il que les optiques DX (capteur aps-cnikon si je dis pas de bétises) seront compatibles avec les FF nikon (avec un recadrage mais bon) alors que chez canon c'est pas possible...
Voila !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Canon eos 70D, 7D, Nikon D7100 ou Nikon D5300 ???
Par Gnax44 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 07/07/2014, 15h05 -
[Débutant] Canon eos 700D vs 70D VS Nikon D7100 vs D700
Par Bambiismeat dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 31Dernier message: 24/03/2014, 08h45 -
D7100 Nikon
Par buhbuh dans le forum Boitiers DiversRéponses: 12Dernier message: 21/04/2013, 16h45