Enfin, dans un sens, ce n'est pas juste non plus,
Il faut dire :
Le 80D sera mieux !
Version imprimable
Enfin, dans un sens, ce n'est pas juste non plus,
Il faut dire :
Le 80D sera mieux !
Inch Allah
Ben il est parti Oeildetaup?
Il doit être en train de nous rédiger LA réponse, limpide, of course...
Vitis dit :
- Pendant longtemps j'ai envisagé le 760D. Finalement j'envisage le 70D+18-135.
- Maintenant il y a le 80D. Je ne sais pas lire les fiches techniques. Le 80D est-il vraiment mieux que le 70D ?
Je passe sur la notion de "est-il vraiment mieux", "vaut-il l'écart de prix", etc.
Thomas a répondu sur les points qui lui paraissent à l'avantage du 80D eut égard à ses specs et à son usage.
D'autres éléments ont été apportés sur les objectifs. Est-ce que cet apport de renseignements valait un recadrage de la part de l'initiateur du post ?
On a donc quelqu'un qui a choisi un boîtier, mais qui ne sait pas lire les fiches techniques, et qui demande si le nouvel arrivant sera mieux.
Je renouvelle ma demande, restée lettre morte à travers les règlements de compte :
Vitis, qu'est-ce qui t'a fait choisir le 760D puis le 70D particulièrement ? On pourra alors te répondre, sur la base des fiches techniques du 80D, si il représente une option pour toi.
Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de raison concrète mais juste l'envie/le besoin d'avoir le top du top, ce que je peux concevoir. Auquel cas tu peux même attendre la sortie du 90D...
Suffit de regarder un peu ce qui se fait sur ce forum pour s'apercevoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 45 collimateurs, 12000 Isos possibles, une rafale à 20 image/seconde pour sortir des chefs d'oeuvre. Même si ces apports sont un confort indéniable.
Le 80D sera mieux, c'est quand même pas sûr hein :D
Il sera par contre, je crois, plus récent - mais j'ai mes propres sources :fear::
Merci Jérôme! ;)
Oui depuis le début on essaie d'avoir des précisions.
Maintenant, pour ce qui est des recadrages, il y en a qui ont essayé... :D
Méa culpa
Méa maxima culpa
Puis je avoir le fouet.
Si tu insistes !
On demandera aussi au chien de te mordre!
J'ai une amie très chère, Sonya, qu'il faudra que je te présente. ;)
Je préfère les chats
Mince, comment va t'on faire ?
T'es compliqué quand même !
:)
Désolé
Le 70D semble "enfoncé".
Question capteur, le 80D, selon l'avis du testeur atteint la qualité du 5Dr.
Un premier test comparatif de résultats du bruit généré dans les ombres ici
Merci SRT100 pour le lien. J'ai besoin de quelques éclaircissements : ils semblent louer la qualité des fichiers à bas ISO. Est-ce qu'un boîtier qui délivre des fichiers propres à bas ISO délivre aussi des fichiers propres à hauts ISO ? N'ai-je à ce point rien compris du lien ? :helpsmilie:
Logiquement oui. Si tu as remarqué, ils poussent les ombres de 5 à 6 niveaux, ce qui équivaut à l'amplification de signal qu'on obtient en hauts ISO.
Un capteur a une sensibilité (environ 100 à 200 iso selon le modèle). Toute augmentation de sensibilité n'est en fait qu'une amplification. D’où l'augmentation du bruit qui s'ensuit. Si les ombres sont plus propres (comme le montrent les tests) automatiquement, l'amplification sera plus propre.
Je suppose que d'autres tests vont suivre.
Franchement, les resultats ne sont pas mals du tout.
En l'occurence (c'est écrit dans les commentaires), Canon a rejoint le niveau de qualité dynamique de Nikon. Pas dépassé, mais rejoint. C'est déjà un progrès substantiel.
Les meilleurs Eos pour ce critère du bruit sont donc actuellement les 7D2, 5Dr et 80D.
Merci de ta réponse.
Quid du 6D ?
J'avais mis un petit lien assez récemment sur le fil des capteurs, juste en dessous, tu devrais y trouver ta réponse. ;)
Ok vu chef ;))
Pas tout tout compris dans les détails, mais dans l'ensemble ok. Je retiens que le 6D c'est M. Propre (et aussi 2-3 autres trucs hein :D)
C'est l'essentiel! ;)
En même temps si le 80D rentre dans ton budget et que les gains qualitatifs sont significatifs (comme le passage du 5D II au 5D III, ou du 1D mk IV au 1D-X) pourquoi se priver ? le mieux est de ne pas se presser et d'attendre les 1ers retours!
Ben voilà, ça au moins, c'est limpide! :D
Après maturation et pratique des conseils précieux, je renvoie un point de vue.
Thomas Anderson a souvent un point de vue qui braque les néophytes mais qui est de très bon conseil : j'ai acheté un objectif un peu mieux et un flash, ça devrait couvrir ma formation.
Mon 350d travaillera maintenant jusqu'à je puisse investir sur un 80 ou 90 d
Le ff bien que graal pour mon utilisation restera un graal.
Merci Thomas de ton ouverture et de ta patience
;)
Merci pour ton retour.
Ce n'est pas toujours évident au premier regard, mais je me décarcasse pour éviter les déceptions et les désillusions aux demandeurs.
Merci aussi pour l'intelligence et l'humilité qui t'ont fait poster ce dernier petit mot.
En effet, il est toujours gratifiant et encourageant de savoir qu'on ne prêche pas systématiquement dans le désert.
PS: Il est souvent difficile de dire la vérité et d'être bien perçu en même temps. Il est tellement plus simple d'être consensuel, flatteur et faussement amical.
"Aimez qui vous résiste et croyez qui vous blâme."
PSbis: Soit on meurt en héros, soit on vit assez longtemps pour endosser le rôle du méchant... :D
Coucou François,
Oui et j'ajouterais que cela demande courage, droiture et confiance en soi...
Nous savons toi et moi que ce sont des chemins qui ne sont pas des mieux éclairés, pourtant nous les empruntons sans hésitation et ce bien qu'il y ait finalement plus à perdre qu'à gagner. ;)
Oups je t'ai oublié dans mes remerciements. Merci aussi à balilaï, ainsi qu'à tous ceux qui ont pris le temps de débattre sur ce post.
Ces échanges m'ont réellement permis de progresser.
Ce forum est un bien irremplaçable, pourvu que ça dure longtemps...
Ps to Thomas : la photo de Nemo que tu as choisi me fait flipper, ça a du être un élément perturbateur dans la lecture de tes réponses 😅