Citation Envoyé par Nigloom Voir le message
Vitis dit :
- Pendant longtemps j'ai envisagé le 760D. Finalement j'envisage le 70D+18-135.
- Maintenant il y a le 80D. Je ne sais pas lire les fiches techniques. Le 80D est-il vraiment mieux que le 70D ?

Je passe sur la notion de "est-il vraiment mieux", "vaut-il l'écart de prix", etc.

Thomas a répondu sur les points qui lui paraissent à l'avantage du 80D eut égard à ses specs et à son usage.
D'autres éléments ont été apportés sur les objectifs. Est-ce que cet apport de renseignements valait un recadrage de la part de l'initiateur du post ?
Le sentiment de lire des réponses hors sujet
On a donc quelqu'un qui a choisi un boîtier, mais qui ne sait pas lire les fiches techniques, et qui demande si le nouvel arrivant sera mieux.

Je renouvelle ma demande, restée lettre morte à travers les règlements de compte :
Vitis, qu'est-ce qui t'a fait choisir le 760D puis le 70D particulièrement ?
Les différents post sur ce forum semblent, à mon humble avis, expliquer que le 70 soit plus complet et permet une plus longue évolution d'utilisation.
On pourra alors te répondre, sur la base des fiches techniques du 80D, si il représente une option pour toi.

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'en fait il n'y a pas de raison concrète mais juste l'envie/le besoin d'avoir le top du top, ce que je peux concevoir. Auquel cas tu peux même attendre la sortie du 90D...
Il faut quand bien choisir un jour, 95d est il annoncé ?
Suffit de regarder un peu ce qui se fait sur ce forum pour s'apercevoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 45 collimateurs, 12000 Isos possibles, une rafale à 20 image/seconde pour sortir des chefs d'oeuvre. Même si ces apports sont un confort indéniable.
Maintenant je comprends qu'il est pas possible de répondre pour le moment à ma question.
Ce sujet est prématuré. Et ma question mal posée.
Veuillez donc me pardonner de vous avoir fait perdre votre temps.