Affichage des résultats 1 à 45 sur 72
Discussion: 70d vs 80d
Vue hybride
-
18/03/2016, 08h28 #1
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Coucou François,
Je pense que tu m'as lu trop vite:
Si tu cliques sur la flèche bleue, tu as le post en entier.
Et je persiste à dire que peut-être qu'avant de décider du boîtier, il vaudrait mieux avoir une vision globale du budget et le répartir en privilégiant les optiques en premier lieu.
Je n'ai jamais eu honte de monter un 650D sur 70-300 L ou 17-55 f/2.8 IS... Ou derrière une belle focale fixe...
(pourtant, j'ai aussi de quoi mettre derrière les cailloux)
Une fois imprimée, la photo ne contient plus d'exifs, seul le résultat compte et en la matière, à cet instant, le capteur aps-c Canon le plus fin du moment est dans les 750/760D.
Comme d'habitude, je balaie toutes les options et tente de ne fermer aucune porte.
D'autant que qui dit photo réfléchie suggère photo posée et qui s'inquiète de la montée en isos, dit peut-être d'autres choses...
Donc quoi? Avec quels objectifs? Enfin quel boîtier?
-
18/03/2016, 18h13 #2
- Boîtier
- eos 750d
- Objectif(s)
- 17-50 2,8 dc ex hsm os; 50 1,8 STM
350d ....
Il date vraiment il a du mal avec des Iso supérieur à 400, donc il ne sert qu'en extérieur.
Je souhaite prendre des photos en intérieur et le soir.
Les objectifs souhaités seraient donc en fonction. Idéalement des ouvertures fixe à 2.
Mais si je dois attendre de réunir le budget pour objectif plus boîtier (car même avec une ouverture à 1,8 je suis très vite limité) je crains de me lasser et d'arrêter mes stages de formations.
Ensuite la technologie m'intéressé moins que les techniques.
Le 70D semblait être celui qui correspond le mieux à mes attentes, mais la sortie du 80D m'interroge.
Le 760 à longtemps eut la côte.
La question avait été régler pour moi et le choix fait entre les deux grâce aux lectures des forums ici présents.
N'ayant trouvé de sujets de comparaisons entre 70 et 80, je me suis autorisé à l'ouvrir, espérant lire des avis, impression ou opinion sur les boîtiers et non sur mon parc d'objectifs (qui est certainement très discutable).
J'espère toujours lire des messages intéressants de votre part.
Merci
-
18/03/2016, 19h29 #3
- Boîtier
- Canon70d
- Objectif(s)
- EF-S 18-135 IS STM; EF-S 24 f2.8 STM ; 70-200 f4 L USM
J'ai choisi un 70d il y a 2 mois.
Venant du 300d... le 760d m'aurait largement suffit, je me serait deja retrouvé sur une autre planete. Par contre une fois le 760d en main.....oula pas possible; j'ai pas des grandes mains mais je ne savais le tenir que du bout des doigts, impossible de le prendre à pleine main comme mon bon vieux 300d.
Le vendeur ayant compris que ca n'irai pas plus loin pour un 760d et que le 80d serait hors de mon budget, il m'a fait une bonne proposition sur un 70d qui n'avait pas encore diminué de prix (hors cashback)..
Tout ca pour dire...... si un 70d te convenait il y a 6 mois, moi je vois la sortie du 80d comme une bonne opportunité de t'offrir un 70d à meilleur prix.... et crois moi venant du 350d tu vas changer de planete.
-
23/03/2016, 22h45 #4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))