Bonjour .

Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

Pour le reste, vu que tu sembles garder tes boîtiers looooonnngtemps, finis de remplir ta tirelire et pars sur le 80D.

Tu pourras aussi revendre tes 18-200 et 70-300 qui ne suivront pas sur 70D/80D/760D, 80 à 90€ chacun, ça te fera moins à trouver et t'évitera d'en faire des presse-papier.

Si tu as des difficultés à te rendre compte des bénéfices pour ta pratique par rapport à une fiche technique, que tu aimes le simple, considère aussi l'EOS 760D qui est un pur concentré de reflex à très bon prix. Photographiquement parlant, il ne fera pas de moins bonnes photos que les autres, son capteur est excellent. A priori très proche, voire identique à celui qui se trouvera dans le 80D (on attend confirmation sur un ou deux points).

Le 70D reste un excellent boîtier et continuera de fonctionner après la sortie imminente du 80D.

Les améliorations apportées au 80D valent la peine pour moi. Elles ne transporteront pas de joie les plus pragmatiques et les blasés de tout...

- Rien que le viseur 100%, l'AF à 45 collimateurs et la sensibilité de ces derniers en basse lumière ou avec optiques/montages à f/8 ont suffi à me convaincre d'attendre alors que je partais sur un 760D pour remplacer un 650D...

- Le nouveau processeur et la mémoire tampon plus généreuse qui vont améliorer le temps de traitement, la durée de rafale et certainement la réactivité et l'accroche de l'AF. Les performances globales optimisées donc.