Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: 70D ou 750D ?
Mode arborescent
-
21/03/2015, 10h56 #4Membre
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
Bonjour,
J'aurais plutôt hésité entre 70D et 760D. J'ai lu ce matin la notice du 760D et il est bigrement complet. Elle est disponible, j'encourage tous ceux qui sont intéressés à le faire, cela permet de constater le nouveau grand bond effectué par la série des XXXD.
Aucun des deux ne décevra, vu comme ils sont complets et le niveau de qualité disponible actuellement en aps-c Canon.
Donc, je serai d'avis de les départager par la prise en main d'une part et les besoins réels d'autre part.
Par exemple, ce que j'apprécie sur les XXXD, c'est leur discrétion et leur légèreté, l'idéal en ville, balade ou voyage.
Pour les autres gammes, l'ergonomie plus poussée, le viseur, les fonctions plus évoluées, l'équilibre et la prise en main avec les optiques un peu plus lourdes à lourdes... Tout cela plaide en leur faveur en usage un peu plus pointu, mais au détriment du poids, de la discrétion et parfois du sujet photographié qu'un matos imposant pourrait "impressionner" ou intimider...
Bref, comme à chaque fois, l'usage, toujours l'usage et encore l'usage.
PS: Mon avis personnel et tranché, est que la fiche technique du 760D devrait suffire à enchanter une très grosse partie d'entre nous et même parmi les exigeants et les pinailleurs, il ne lui manque vraiment plus rien ou presque de rédhibitoire, en photo courante, j'ai du mal à trouver des lacunes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Nouveauté] Canon 750D
Par Fredo_45 dans le forum EOS 750DRéponses: 10Dernier message: 05/06/2015, 13h41 -
canon eos 750D ?
Par gone dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 39Dernier message: 06/02/2015, 13h02