Bonjour,

Amateur de photo depuis très longtemps, je suis nouveau sur le forum, que je lis beaucoup mais auquel je ne participais pas jusque-là...
J'inaugure mon 1er message avec une question très classique mais je n'ai pas retrouvé de discussion similaire, donc...

Je fais de la photo tout-terrain : famille, un peu de sport, un peu de nuit, un peu de street, etc. Bref, un petit amateur pas forcément très bon mais qui aime la photo depuis toujours.
Et à l'occasion de mes 40 ans, j'ai envie de me faire plaisir avec un appareil plus évolué que celui que j'ai encore, un K10D de Pentax, avec de vieux objos un peu pourris.
Avec moult lectures et essais en magasin, je me suis décidé pour un 70d vs un d7100 et suis allé faire un dernier tour avant achat chez ***** (pas pour acheter chez eux, mais parce que je savais y trouver de nombreux appareils, pour finaliser ma décision).

Et la le vendeur me dit : "pour 300€ de moins vous pouvez aussi prendre un 60d, et avec la différence, prendre de meilleurs objectifs, sinon"
Et là je suis perdu et dans le doute... Selon vous, sachant que mon usage sera surtout photo (peu de Video), que je ne vais pas faire de tirage supérieur au 40*60, que je reste un amateur, le choix du 60d est-il suffisant ?

Que feriez-vous à ma place ?

Merci et bonne année à tous !