Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre Avatar de Loki_jr_
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Limousin / Dordogne
    Âge
    25
    Messages
    56
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Canon 10-18mm, Canon 70-300mm, Canon 18-55mm, Tamron Macro 90mm, Canon 100-400mm L

    Par défaut 70D, 77D ou 80D pour remplacer mon 100D ?

    Bonsoir,

    Cela fait maintenant plus de trois ans que je suis l'heureux propriétaire d'un canon eos 100D. Ce dernier a toujours très bien fonctionné mais il commence à avoir fait son temps. En effet, ce dernier commence à patiner de plus en plus, et je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose, sur une gamme supérieure qui m'aidera à augmenter la qualité de mes clichés.
    J'utilise pour le moment principalement mon eos 100D avec un 100-400mm L, un EF 10-18 mm et un Tamron macro 90 mm, j'utilise aussi encore mon 18-55mm de kit qui bien qu'il ne fasse pas de miracles, se débrouille plutôt bien.
    J'hésitais tout à d'abord à passer sur du FF, le bruit en ISO me limitant pas mal en astrophotographie, mais après avoir vu les prix des objectifs, et le fait de perdre de la longueur focale (pour mon 100-400mm) m'ont fait changer d'avis.
    Je compte donc plutôt rester dans de l'APS-C, mais essayer de me tourner vers le milieu de gamme / haut de gamme pour faire des clichés de plus en plus "professionnels" bien qu'il m'est tout à fait été possible de faire des clichés dignes de ce nom avec le eos 100d qui reste un très bon boitier.

    J'hésite donc aujourd'hui entre trois boitiers: le 70D, le 77D, le 80D.

    Je comptais tout d'abord me tourner vers le 80D, mais mon budget n'étant pas très important ( aux alentours des 600-700€ max ), cela risque de faire juste.
    Puis j'ai vu par ailleurs que le 70D pour quelques centaines d'euros, possédait des caractéristiques plus ou moins proches du 80D. Le soucis étant néanmoins que cela reste un boitier plutôt ancien (2013 si mes souvenirs sont bons).
    Je me suis donc par la suite penché sur le 77D, bon compromis entre le 70D et le 80D à ce que j'ai pu lire ? Et qui plus est, est récent (date de l'année dernière).

    Je pencherais donc actuellement plus vers le 77D pour remplacer mon eos 100D. Pensez-vous que cela vaille le coup d'investir dans un tel boitier ? Je compte en effet, comme je vous l'ai dit auparavant, essayer de passer dans la gamme des APS-C un peu plus "professionnels", avec plus de fonctionnalités, une meilleure gestion du bruit, un AF plus efficace, une meilleure ergonomie, etc...

    J'aimerais donc avoir votre avis là-dessus afin de départager ces trois boîtiers, et donc avoir des retours vis-à-vis de ce 77D. Quelles sont ses principaux points faibles comparé au 70D et au 80D ? La différence prix entre un 77D et un 70D ou un 80D est elle justifiée ? Ou serait-il plus judicieux, au contraire, de se pencher vers le 77D ?

    Voilà, merci pour m'avoir lu, je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses !


  2. #2
    Membre Avatar de Loki_jr_
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Limousin / Dordogne
    Âge
    25
    Messages
    56
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Canon 10-18mm, Canon 70-300mm, Canon 18-55mm, Tamron Macro 90mm, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    Personne pour me conseiller ? ^^

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Globalement pour faire des progrès significatifs voir le post traitement ,la performance du photographe et il faut plutôt regarder côté objectif. De ce coté tu es pas mal équipé, pour le 18-55 il faut regarder quelle version tu as, il y a du bon à pas terrible. Un 17/55 2.8 ou 17/50 tamron et tu passes à un autre niveau.

    Ne compte pas faire un bond important en qualité d'image avec un nouveau boitier mais plutôt en ergonomie , en facilité d'utilisation, un plus de collimateurs et une meilleur montée en iso.

    Regarde du côté du 77d/80d, avec le dernier capteur 24mp et un processeur digic récent (7).

    Les deux principales différences entre ces deux boitiers sont pour le 80d :

    Une meilleure qualité de construction plus pro, meilleure qualité des plastiques, plus solide, …
    Un viseur plus confortable et plus spacieux

    Pour les performances pas de différence significative entre les deux

  4. #4
    Membre Avatar de Loki_jr_
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Limousin / Dordogne
    Âge
    25
    Messages
    56
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Canon 10-18mm, Canon 70-300mm, Canon 18-55mm, Tamron Macro 90mm, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    Merci de ta réponse !

    Du côté du post-traitement, c'est bon, je suis plutôt au point. Lightroom n'a plus de secret pour moi depuis un petit bout de temps. Ma principale limite actuelle est le matériel, comme souligné un peu plus haut (et le budget haha).
    Je sais que côté objo, c'est le 18-55mm qu'il me faudra remplacer au plus vite, et là je serai au complet ! ^^ Mais bon, ça fait un bout de temps que je dis qu'il faille que je change mon 100D et que je finis toujours par me pencher sur un nouvel objectif, donc cette fois j'aimerais plus me concentrer là-dessus. Le 17/55 m'a toujours fait de l’œil, son seul point faible étant de ne pas être compatible FF si jamais je souhaite en prendre un un jour mais bon, si je prends un 77D ou 80D aujourd'hui, ce n'est pas pour en changer dans 1 an.

    Je pense du coup m'orienter vers le 80D, je devrais avoir pas mal de plus comparé au 100d à ce que j'ai pu voir: meilleurs ergonomie, montée en iso plus qualitative, meilleure conception, écran orientable, meilleur AF, etc...

    Après c'est sûr, j'ai toujours mon éternelle hésitation: objo ou boitier pour ce coup-ci ? Ça fait trois fois que je me fais ce genre de réflexion et trois fois que je prends un objo ! Donc bon, je suis plus tourné vers un changement de boitier, même si c'est sûr, un 17-55 2.8 ou un 17-40 L me fait de l'oeil pour changer le 18-55mm...

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Quand tu dis que ton 100D se met à patiner, il à un vrai problème mécanique, ou c'est un ressenti par rapport à ta pratique ?

    Je suis passé du 600D au 70D il y à 2 ans. C'est à peu près le même gap que 100D>80D.
    Clairement, tu n'auras pas de montée en qualité niveau photo.
    Niveau AF : Tu vas avoir moins de déchets au viseur en suivi de sujet en mouvement grace au collimateurs et à un poil plus de réactivité. Mais la grosse différence sera surtout en liveview.
    Niveau ISO : Tu gagnes 1/3 d'IL (en gros la ou tu étais à 800 tu va pouvoir monter à 1200) donc rien de significatif.

    Si tu veux avoir une vrai réponse sur ce qu'il faut faire, poste des photos qui te posent problème sur ce forum tu aura des réponses pour faire la part des points faibles : Technique, réglages, matériel…

  6. #6
    Membre Avatar de Loki_jr_
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Limousin / Dordogne
    Âge
    25
    Messages
    56
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Canon 10-18mm, Canon 70-300mm, Canon 18-55mm, Tamron Macro 90mm, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    J'ai l'impression qu'il commence à accuser le coup. Il m'a suivit partout ce 100D, que ce soit en Chine, au Portugal ou aux confins du Limousin, il en a vu de toutes les couleurs, et je le sent de plus en plus lent. Alors bien sûr, ce n'est pas du côté des prises de vue qu'il rame, mais pour donner un exemple concret, il lui arrive parfois de s'éteindre tout seul lorsque j'ai le malheur de faire défiler mes photos trop vites. Parfois, il peut aller jusqu'à se bloquer quelques longues secondes lorsque je viens de prendre une série de clichés en rafale (ce qui est normal pour un boitier de ce type bien sûr, mais bon tout ce genre de petits problème font qu'il devient de plus en plus vieillissant à mes yeux).
    Ensuite, ce dernier à de plus en plus de pétouilles sur le capteur, rien de bien grave bien sûr, mais je n'ai ni l'envie de me risquer à enlever tout cela, ni envie d'investir 100 euros pour le nettoyer correctement, et c'est clairement chiant de passer du temps à enlever tout ça sur Lightroom.

    De plus, lorsque je pars en voyage sur de longues distances (du genre en Chine par exemple), je ne me retrouve qu'avec un boitier dans mon sac. Ce qui est très risqué, s'il me lâche j'ai rien de secours, et je peux dire au revoir à mon séjour photographique !
    C'est bête à dire, mais avec un deuxième boitier on est plus serein !

    Mais je vois que de ton côté, tu serais bien plus orienté vers l'achat d'un objo plutôt que d'un boitier à ma place. Ce qui est tout à fait compréhensible, je me retrouve moi-même toujours dans ce genre de dilemme... On se dit toujours qu'un boitier ne fera pas la différence, alors qu'un objo, lui, si.

    Je poste rarement sur le forum mes photos (je prends rarement le temps de convertir mes photos au format nécessaire pour pouvoir les publier ici ! )

    Mais je te laisse ma page instagram, pour que tu puisses voir à peu près le type de photo que je privilégie, c'est là que je poste tout ce que je fais.

    https://www.instagram.com/loki_jr_/


    Ce qui me limite le plus aujourd'hui: la montée en iso lors de mes sorties en astrophotographie, c'est je pense, le plus frustrant pour moi... Mais le FF, c'est clairement trop cher pour moi, je ne suis qu'un étudiant...
    L'AF a parfois un peu de mal pour les sujets en mouvement du genre les oiseaux en plein vol. Mais ça, ça vient aussi du photographe !

    Voici une photo dans laquelle j'ai eu l'impression d'être limité côté iso: https://www.instagram.com/p/Bm8ufAcA6ma/

    Le 80D me fait clairement de l’œil, je compte me l'acheter pour en faire mon boitier de base pour de nombreuses années.
    Après c'est sûr qu'un objo pour remplacer le 18-55mm ne serait pas de refus !

    Merci pour tes précieux conseils !

  7. #7
    Membre Avatar de Ksimodo
    Inscription
    août 2012
    Localisation
    Gironde
    Âge
    47
    Messages
    62
    Boîtier
    77D
    Objectif(s)
    Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro

    Par défaut

    Le boitier seul ne répondra pas à l'ensemble des limites que tu exposes.

    Pour l'astro, ben...Tu gagnera plus avec un objo dédié qu'avec la montée en ISO d'un 77 ou 80.
    Pour les sujets en mouvements et tout ce qui touche à l'AF ( réactivité, couverture ), rafale, j'ai bien senti un progrès significatif en passant du 600D au 77D

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonsoir
    Passes au FF avec un 6D d'occase tu a déjà 3 objectifs opérationnels, là ça va être noël avant l'heure au niveau résultat!
    A+patc45 bonne soirée.
    PS. 700€ c'est jouable pour un 6D.

  9. #9
    Membre Avatar de Loki_jr_
    Inscription
    mai 2018
    Localisation
    Limousin / Dordogne
    Âge
    25
    Messages
    56
    Boîtier
    80D
    Objectif(s)
    Canon 10-18mm, Canon 70-300mm, Canon 18-55mm, Tamron Macro 90mm, Canon 100-400mm L

    Par défaut

    Oui, je suis bien évidemment conscient que ce boitier ne répondra pas à toutes les limites que je rencontre.
    Je ne suis pas très chaud pour acheter un boitier d'occasion, sachant que le 6D est en dessous du 80D sur certains points à ce que j'ai pu voir.
    Il y a le 6D Mark II de neuf dispo à 1054 euros tandis que le 80D neuf est trouvable à 670 euros, ça fait une grosse différence de prix quand même ! ^^'
    Dernière modification par Loki_jr_ ; 08/12/2018 à 18h34. Motif: b

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Citation Envoyé par patc45 Voir le message
    Bonsoir
    Passes au FF avec un 6D d'occase tu a déjà 3 objectifs opérationnels, là ça va être noël avant l'heure au niveau résultat!
    A+patc45 bonne soirée.
    PS. 700€ c'est jouable pour un 6D.
    Bonsoir,

    les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ...mais je pense que c'est jouable et si oui, c'est top et la différence sera bien là.

    la bonne soirée,

  11. #11
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Ca dépend, si son problème c'est l'accroche de sujets mobiles, il vaut mieux un 80D qu'un 6D, pour le reste effectivement ça peut être un bon choix. Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il fait ou veut faire comme photos.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Loiret
    Âge
    72
    Messages
    467
    Boîtier
    eos 6D - 5D IV
    Objectif(s)
    Can. 40 2.8 /50 1.4/ /16-35 4.0 Tam. G2 -24-70 /70-200/150-600/85 1.8/TC 1.4

    Par défaut

    Bonjour
    Le budget est annoncé par notre ami sur sa demande initiale "mais mon budget n'étant pas très important ( aux alentours des 600-700€ max )" donc....
    A+patc45 bonne journée.
    PS. toutes les personnes qui sont passées au FF rare sont celles qui sont revenues à l'aps-c c'est peut être un signe non?! en complément oui pour le x 1.6.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quel boitier pour remplacer mon 100D ?
    Par débutant56 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/07/2018, 09h36
  2. Etui pour 100D
    Par Kizery dans le forum EOS 100D
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2017, 18h47
  3. Remplacer 100d par 7d ou 70d ?
    Par BravoPicasSO dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/09/2017, 23h19
  4. commentaire pour le canon eos 100d
    Par gabi3110 dans le forum EOS 100D
    Réponses: 35
    Dernier message: 03/11/2015, 16h19
  5. Objectif pour paysage et portrait pour 100D
    Par xIceCreeam dans le forum EOS 100D
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2014, 08h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com