Je possède le 5DmarkIII et le 70D.
Dans ma pratique, le 70D est un boitier de secours (Mariage).
J'aime beaucoup l'utiliser pour un peu de vidéo, partir léger et son crop factor.
Si je devais refaire des choix, je partirais certainement pour un 6D + 70D ... N'ayant pas cette option à l'époque.
Sport et animalier avec le 70D, largement suffisant, il accroche bien mais .... si ta pratique de l'animalier et du sport sont la majeure partie de ton travail et plaisir photographique, ne réfléchis pas, le 5DmarkIII sera plus adapté.
Dans ma pratique, le 5DmarkIII n'est pas nécéssaire, un 6D aurait fait l'affaire !
Moi, je te parle de celui qui utilise son ou ses boitiers dans plusieurs domaines, tantôt du portrait, paysage, tantôt du sport, un ptit coup d'animalier par ci, par là ! oui ! Celui la s'en sortira largement avec le 70D et le 6D.
Celui par contre qui ne fait que cela, Sport et Animalier, je lui dirai même de ne pas hésiter à prendre le 1Dx, 5DmarkIII si les moyens sont au rendez vous pour la robustesse, rapidité de l'accroche, la montée en Iso, la rafale, la précision mais surtout ses attentes !

J'espère t'avoir éclairé !