Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 700D ou 70D

  1. #1
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut 700D ou 70D

    J'ai en projet l'achat d'un reflex (mon premier), et j'hésite entre le 700D et le 70D

    Je suis tombé sur ces modèles car je veux en priorité un écran sur rotule comme mon actuel S5is car je prends assez régulièrement des photos avec des angles difficiles.

    Hormis les quelques différences sur le papier entre ces 2 boitiers (wifi, résolution...etc...), est ce que la qualité des photos qui en sortent est bien différente pour justifier le choix du 70D par exemple?

    J'ai dans l'idée de prendre le 18-135mm STM pour commencer, pour son range et son silence en mode vidéo.
    Est-ce que quelqu'un possède cette combinaison boitier/objectif entre Lyon et Grenoble ou Chambery, histoire d'avoir un aperçu du matos et pouvoir comparer la capacité du "zoom" avec mon S5is afin de me rendre compte du rendu, car je ne me rend pas du tout compte de ce que valent les chiffres qui ne sont pas mentionnés de la même manière entre un reflex et un bridge

    Merci d'avance


  2. #2
    Membre Avatar de rafalou
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    13
    Âge
    29
    Messages
    11
    Boîtier
    70D - 550D - D4 - D300s
    Objectif(s)
    28-70 f/2.8 Tamron - 100-400 f/4.5-5.6 Canon L

    Par défaut

    Bonsoir.

    Si tu as le choix entre ces deux boitiers je te conseille de partir sur le 70D,il possède le nouveau capteur Digic 5+, une meilleur définition, et je vois par ailleurs que tu parles de vidéo en abordant le 18-135 et c'est un point qui met aussi en valeur le 70D qui possède une mise au point très fluide, même pendant le prise de vue.
    Tu as un domaine de photo particulier sinon?

    Les autres te donneront surement un avis plus complet que le mien, mais si ta tirelire te le permet par sur un 70 D qui te permettra de travailler avec pendant un bon moment.

    Pierre

  3. #3
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Quelques éléments de réflexion ici: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971484773 et là: https://www.eos-numerique.com/forums...post1971391049

    650D/700D, bonnet blanc et blanc bonnet.

    Si tu ne vois pas trop ce que pourrait t'apporter un 70D, c'est que le 700D risque de suffire amplement.

    PS: Sans oublier de bien regarder là: https://www.eos-numerique.com/forums...os-70d-230825/

  4. #4
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 635
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Aurel69,
    Tout d'abord le budget que vous vous allouez.
    Ne négligez pas la prise en main et si vous avez l'occasion allez dans un magasin pour tester; pour certains les xxD sont trop encombrants.
    Le 18-135 STM est certainement un bon choix.

  5. #5
    Membre Avatar de Aurel69
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    38
    Âge
    40
    Messages
    669
    Boîtier
    80D + GoPro Hero9
    Objectif(s)
    Canon 10-22 + 18-135 is USM + 50 f/1.4 + Tamron SP 70-300 VC USD

    Par défaut

    Merci pour ces premières réponses

    Thomas, pour les différents liens de sujets, j'étais déjà dessus avant de créer ce sujet, mais la lecture est longue et pour le moment je n'arrivais pas à me décider.... mais j'irais jusqu'au bout du topic sur le 70D dans tous les cas


    Pour le budget, il n'y a "que" 200€ d'écart entre les 2 boitiers, certes c'est une somme en ces temps difficiles, mais si besoin est je préfère rajouter 200€ pour ne pas le regretter plus tard, c'est juste une question de synchronisation du budget entre ça et les travaux de la maison

    Utilisation / attentes :
    - mode HDR très certainement afin d'éviter de passer du temps sur PC ensuite car j'ai pas mal d'autres choses à faire à la maison
    - modes AV/TV ou manuel si aucun des 2 ne me convient (mode auto pour les photos souvenirs, famille, etc... si suffisamment performant)
    - mode vidéo de temps en temps en complément de la GoPro
    - faire des photos sans bruit numérique par faible luminosité ou de nuit (c'est le truc qui m'énerve le plus sur les photos que je prends avec mon appareil actuel) et sans flou de bougé à cause d'un temps de pause long dû à la difficulté de monter en ISO (un coucher de soleil en ISO200 c'est déjà plein de bruit sur mes photos actuelles)
    - des photos pouvant être tirées au format A3 ou A2 (c'est rare mais ça peut arriver car la déco de la maison en dépend et là je galère avec les dernières photos 8Mpx qui étaient destinées à être mises sous cadre)
    - des photos prises en JPEG même si je n'exclue pas de faire parfois une double prise de vue en JPEG+RAW pour un traitement éventuel et ponctuel.
    - le niveau intégré du 70D pourrait m'être utile pour certains paysages, car en visionnant mes photos actuelles, mon niveau est rarement bon et il me faut plusieurs essais (sans trépied) pour arriver à un truc acceptable)


    Pour la taille du boitier, malheureusement je n'ai pas encore pu trouver un 70D à tester et prendre en main.
    Pour le moment, un 1100D c'est trop petit, un 7D c'est trop gros, un 700D faut pas plus petit mais ça va (testé sans objectif et sans batterie donc je n'ai pas pu juger le poids de ce dernier).

    Donc si quelqu'un entre Lyon, Grenoble et Chambéry possède un 70D o sait où on peut en trouver, je reste intéressé pour faire le déplacement pour me rendre compte de la bête dans un premier temps (un particulier serait plus approprié pour voir le boitier en fonctionnement plutot qu'une simplement manipulation dans une boutique )

    Citation Envoyé par rafalou Voir le message
    Tu as un domaine de photo particulier sinon?
    En dehors des photos familiales ou de vacances, le problème avec moi, c'est que j'aime toucher à tous les domaines, mais la majorités de mes photos sont des paysages (+ animaux si l'occasion se présente), de l'architecture (de jour comme de nuit) et l'automobile (aussi bien "parking" que sur piste) ; donc pour l'objectif il me faut quand même un bon range, rien que pour cette dernière activité! Mais ça ce sera ensuite avec le choix du/des objectif(s).


    Le mode rafale n'est pas la chose que j'utiliserais le plus.
    L'option wifi ne serait pas utilisée au complet (partage sur les réseaux sociaux et autres trucs gadgets du genre), mais j'avoue que l'idée de vérifier un cliché sur l'écran de la tablette avant de rentrer chez soi et de voir que la photo est ratée me plait bien.
    A moins qu'on ne puisse par rater de photo avec ce genre d'appareil en comparaison de mon bridge actuel qui m'a bien déçu....

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 100D ou 700D ?
    Par mc51 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2013, 22h32
  2. 100D ou 700D???
    Par DB. dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2013, 21h14
  3. 700D 18-135 ou 60D 18-135 ?
    Par Elphège37 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/08/2013, 20h27
  4. 60D ou 700D
    Par Arthurb92400 dans le forum EOS 60D
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/07/2013, 18h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com