Avec un petit budget, j’achèterais pour ma part le 7D d'occasion (en vérifiant que nombre de déclenchements ne soit pas trop élevé).
Ce que j'aime sur cet appareil par rapport au 700, c'est en autre le nombre de collimateurs plus élevé que sur le 700.
Par contre c'est un appareil un peu vieillissant qui va bientôt être remplacé par le 7D mark 2.
La différence entre le 700 et le 7D est la catégorie.
Le 700 est un boitier classé débutant tandis que le 7D est classé amateur (expert).
Pour répondre à une autre de tes question.
Les objectif 16-35 et 24-70 série L sont intéressants pour toi pour deux raisons: ils ont une ouverture constante à 2,8 et sont de très bonne qualité (par contre lourds)
Par contre sur APS-C (le 700 et le 7D) il faut appliquer un coefficient multiplicateur par 1,6: le 24-70 cadre comme un 38-110
L'avantage d'acheter ces optique est réel si tu compte investir par la suite dans un boitier full frame semi pro comme le 5D mark 3, car il sont protégés de l’humidité et de la poussière par un joint, il donne des résultats de très bonne qualité.
As tu songé au 70D (appareil récent) qu'on peut trouver aux alentours de 900 euros en France par internet ?