Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: 6DII vs 6D+7DII ?

  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Post 6DII vs 6D+7DII ?

    Bonjour, j'avais un 6D que j'ai vendu pour pouvoir acheter un 6DII en grande partie pour avoir un meilleur autofocus. Mais aujourd'hui j'ai acheté un 7DII tout neuf avec 300 déclenchements pour 500€ (le nettoyage du capteur ne fonctionne pas et met le boitier en erreur mais il suffisait d'appuyer sur menu en l'allumant pour désactiver le nettoyage auto, c'est une erreur que je connaissais car j'en avait déjà entendu parler).

    Ducoup j'ai pas encore acheter le 6DII et j'hésite à garder le 7DII et reprendre un 6D que je suis sûr de pouvoir trouver pour 500€
    En gros je pars du principe que le 6DII coute le même prix que mon 7DII à 500€ + un 6D d'occase.

    Ma liste d’objectif est à jour et je me sers de mon appareil pour beaucoup de choses différentes. Photos en intérieur avec peu de luminosité, photo d'animaux domestique (le 100mm était un peu court sur FF et j'hésitais à prendre plus long mais ducoup le 7DII arrange complètement ce problème car 160mm est juste parfait), photos de voyages, de rue, portrait...

    Le top ça serai d'avoir un avis de quelqu'un qui a eu le 7DII et le 6DII car même après m'être ultra renseigné sur le 7DII avant de l'acheter j'ai découvert énormément de choses, d'options, de possibilité dont personne ne parlait dès que je l'ai allumé donc c'est impossible de se faire un avis sur un boitier sans l'avoir essayé.

    L'avantages pour moi d'avoir deux boitier c'est d'avoir deux fois plus de focale et un appareil qui sera au top pour les photos de chiens mais l'inconvénient c'est que je trouve ça contraignant et que le 6DII me donne un peu envie tellement j'ai aimé le 6D. Je rappel que je pars du principe que ces deux boitiers ensemble valent le même prix qu'un 6DII (j'arrive toujours à trouver de bonnes affaires)


    Si vous avez été dans mon cas ou que vous connaissez super bien ces boîtiers, merci de m'aider


  2. #2
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    ...
    L'avantages pour moi d'avoir deux boitier c'est d'avoir deux fois plus de focale et un appareil qui sera au top pour les photos de chiens mais l'inconvénient c'est que je trouve ça contraignant ...
    Ben non!
    L'avantage d'avoir deux boîtiers n'est pas là.
    1. parce que sur APS-c, tu n'as plus de grand angulaire. Et tu ne "gagnes" qu'une focale: le 160. Pour le reste: quel intérêt d'avoir un 20-35 USM et un 40 STM sur un 7D2? Aucun.
    2. parce que l'avantage principal de deux boîtiers c'était soit du temps de l'argentique de pouvoir charger un NB et de la couleur en même temps ou hier et aujourd'hui encore de faire du reportage de mariage avec deux optiques sans devoir changer. Le problème, c'est qu'ici, les optiques ne s'y prêtent pas du tout. Il faudrait 2 appareils identiques.

    En bref, toute la démarche est biaisée par le seul désir d'acheter le moins cher possible à la fois les boîtiers et les optiques... un cul-de-sac.
    En ouvrant ce fil, tu révèles la faiblesse du raisonnement.

    Cela dit, la seule optique à garder, c'est le 100 F2. Magique pour le portrait et le spectacle. Je l'ai eu quelques années, je le regrette encore.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    C'est vrai que que je compte mettre uniquement le 100mm sur 7d2 mais je pourrai aussi acheter un 55-250stm que j'ai déjà eu qui n'est pas du tout chère et plus compact que le 70-200 (que je n'achèterai jamais à cause de sa taille et sa non discrétion)

    Enfait si je garde juste un FF j'achèterai un 200mm 2.8 (donc le prix du 7dii que j'ai eu) mais je préfère le 7dii+100mmf2 que 6d+200mm 2.8 et ça sera sûrement pareil avec 6dii

    C'est pour ça que j'hésite beaucoup, en grande partie parce-que j'adore le couple 7dii+100mm f2, ultra rapide, compact, lumineux, focale parfaite pour avoir testé... Et en même temps le 7dii n'est pas du tout au niveau à haut iso et impossible de trouver un équivalent au couple 6d+40mm. Le 24mm existe mais la profondeur de champs ne me satisfait pas à 2.8 sur apsc

  4. #4
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Ton 7D, il faut lui donner un grand angle et tout le reste passe.
    Après, deux boitiers, il faut vouloir les emmener.
    A ta place, le 7D2 est un bon boitier et je l'utiliserais pendant un certain temps pour voir si tu as besoin d'avoir un nouveau FF
    Il y en aura encore à la vente dans quelques temps.
    En te relisant, j'ai l'impression que le matériel tient une grande place chez toi.
    Achètes moins mais du bon, au niveau des objectifs, cela ne sert à rien d'avoir du haut de gamme en boitiers et des objectifs tres moyens.
    Le 55-200, n'est pas digne du 7D2.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    J'ai déjà envie d'avoir un FF car ce que j'utilise le plus c'est entre 40 et 50mm (réel) lumineux, donc si je garde que le 7dii il faut j'achète un genre de 28mm 1.8 qui sera plus gros, plus chère et moins bon que le 40mm stm...

    "Achète moins mais du bon" J'ai un boîtier et 3 objectifs. Le grand angle zoom que j'utilise seulement en randonné, le 40mm stm qui n'a aucun équivalent et que j'adore et le 100mm qui possède un des meilleur autofocus chez Canon tout en ayant une (très) grande ouverture. Je suis plus que satisfait de mes objectif. Le seul défaut du 100mm c'est qu'il est trop court sur FF pour ce que je veux en faire.

    Le 135L est beaucoup moins compact avec un autofocus un peu plus lent, pareil pour le 200mm.

    Même avec un budget illimité je garderai le 40mm pour 70% de mes photos car j'ai tjrs mon appareil sur moi avec lui dessus.

    Donc je vois pas ce que tu veux que je prenne pour améliorer mon parc objectifs...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Je crois que tu te compliques un peu la vie dans le dilemme APS-c/FF.

    On lit ça à longueur de topics.

    Tout ça parce que Canon a dessiné les deux type de couple boîtiers/capteur sur la même dimension de cage.

    Or il s'agit de deux systèmes différents dont certains éléments sont compatibles.

    Si on pense APS-c, on peut trouver de quoi faire toutes les photos qu'on veut à la seule condition de faire des concessions sur le PDC et la sensibilité.
    Et c'est pareil pour le FF avec la contrainte d'un budget deux fois plus important pour annuler les deux principales concessions faites à l'APS-c.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Après avoir eu un 6D je ne suis pas prêt à repasser à seulement un apsc. Ça c'est sûr... Le gap en sensibilité est trop énorme entre l'apsc le plus chère et le FF le moins chère, sans compter la profondeur de champs réduite.
    Et je ne vois pas quel objectif sur FF peut remplacer un 100mm f2 sur apsc (en tenant compte de sa taille, poids, autofocus etc...) donc non on ne s'affranchit pas de certains inconvénient du FF avec de l'argent.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    ...
    Et je ne vois pas quel objectif sur FF peut remplacer un 100mm f2 sur apsc (en tenant compte de sa taille, poids, autofocus etc...) ...
    Ben si... le 135 f2 L quand même!

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ben si... le 135 f2 L quand même!
    Oui mais c' est le prix d' un 5D3 d' occase !

  10. #10
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    Un 28 n'est pas un grand angle sur un Aps-c.
    En plus tu as un 20-35.
    tu te mélanges entre les deux formats

  11. #11
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Ben si... le 135 f2 L quand même!
    J'ai dis plus haut qu'il ne me convient pas.
    Le 5dmarkiii ne m'intéresse pas non plus

    J'ai pas dis que le 28 est un grand angle sur apsc, juste qu'il me conviendrai peut-être car je serai assez proche de ce que j'ai avec le 40mm sur FF (niveau focale et profondeur de champs).
    Le 20-35 je l'utilise qu'en randonnée sur mon 6D avant comme j'ai dis car il est bien qu'à faire du paysage pour moi.

    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a testé le 7d mark ii et le 6d ii sur une période de quelques semaines pour qu'il puisse m'aider ? C'est surtout un avis de ce genre que j'aimerai pour voir les différence niveau autofocus et le ressenti car je trouve pas grand chose sur internet...

  12. #12
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    J'ai dis plus haut qu'il ne me convient pas.
    Je ne comprends pas pourquoi, une superbe optique, pourtant, tout à fait adaptée au FF.


    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a testé le 7d mark ii et le 6d ii sur une période de quelques semaines pour qu'il puisse m'aider ? C'est surtout un avis de ce genre que j'aimerai pour voir les différence niveau autofocus et le ressenti car je trouve pas grand chose sur internet...
    Il te suffirait peut-être de comparer case par case les deux fiches techniques disponibles sur le site Canon.
    Je l'ai fait dans un tableau Excel pour différents boîtiers Eos.
    Il suffit de faire un copié/collé dans deux colonnes juxtaposées.
    On remarque tout de suite les avantages de l'un ou l'autre boîtier et les spécifications dont on a besoin ou pas.

    Pour le reste, question feeling, les deux boîtiers sont tellement proches question taille/poids/ergonomie que je ne vois pas comment les départager.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Je ne comprends pas pourquoi, une superbe optique, pourtant, tout à fait adaptée au FF.
    Parce que le 135 n' est pas un pancake ! Le beurre et l' argent du beurre quoi..

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Pour le reste, question feeling, les deux boîtiers sont tellement proches question taille/poids/ergonomie que je ne vois pas comment les départager.
    Autant je peux te suivre pour le poids (quoique..) et la taille, autant j' ai pu comprendre que l' ergonomie est totalement différente. Joystick vs tactile, écran fixe vs orientable, c' est les extrêmes opposés !

  14. #14
    Membre Avatar de Geo18
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Berry
    Messages
    9 829
    Boîtier
    Eos
    Objectif(s)
    Canon Tamron Sigma

    Par défaut

    un 40 et un 28 n'ont pas la même profondeur de champ, même si un est sur un Ff et l'autre sur un Aps-c et donnent presque le même cadrage.
    Aller, c'est ma dernière intervention car toutes les propositions faites ne te conviennent pas, je devrais dire ne te conviennent jamais.
    Mais as-tu une idée de ce que tu cherches vraiment, car, en reprenant tes discussions passées, on voit que tu es toujours à la recherche de matériels différents.

  15. #15
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Les 6dii et 7dii n'ont rien avoir en ergonomie... D'ailleurs niveau poids et taille le 7dii est sensiblement plus gros et lourd, ça se voit dès le déballage.

    Et le 28 1.8 sur apsc et 40mm 2.8 sur FF c'est quasiment la même profondeur de champs.

    Je me suis décidé aujourd'hui et je vais vendre le 7dii car j'arrive pas à être satisfait des image par rapport au 6d et prendre un 6dii et 200mm 2.8.

    Merci pour vos interventions

  16. #16
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par elnunu Voir le message
    ...Autant je peux te suivre pour le poids (quoique..) et la taille, autant j' ai pu comprendre que l' ergonomie est totalement différente. Joystick vs tactile, écran fixe vs orientable, c' est les extrêmes opposés !
    Extrême, faut pas exagérer!

    Pour une différence de 150g et 4 mm, on ne peut pas dire qu'il y a une différence importante, si on tient compte de l'optique qu'on mettra dessus.
    Si tu mets un 17-55/2,8 sur le 7D et un 24-70/2,8 sur le 6D, ce dernier sera plus lourd de 200g. Tout est donc relatif.

    L'important n'est pas là, à mon avis.

    Il est assez compliqué de comparer les deux fiches techniques complètes, d'abord parce que sur le site Canon, ils n'ont pas fait d'effort pour qu'on puisse comparer aisément, il faut pratiquement faire du copié/collé par spécification et ensuite parce que les deux boîtiers ont des orientations différentes.

    Dès le début du comparatif 6D2/7D2, on remarque les 26/20 mpx, le Digic 7/6, 45coll/65coll, 6,5 ims/10 ims, syncro X 180e/250e, flash intégré 0/I, ISO 40000/16000 et ça continue tout le long.

    Prenons par exemple la partie vidéo qui est importante pour moi. Les deux boîtiers sont limités à 50 ims en 1080 sauf que le 6D fait le 4k.

    A la fin, on se rend compte qu'il y a une balance permanente entre les deux boîtiers et que le choix se fait sur l'usage qu'on en fait.

  17. #17
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    Le 6dii ne filme pas en 4k.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    IDF, France
    Âge
    44
    Messages
    2 343
    Boîtier
    400D, 7DII, 5DII
    Objectif(s)
    10 / 22, 17 / 55 IS, 24 F2.8 IS, 50 F1.4, 85 F1.8, 135 F2L

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    L'important n'est pas là, à mon avis.

    On est d' accord (et je ne veux pas chercher la petite bête ) mais, pour info :

    7DII + 17/55= 910 + 645 = 1555 G

    6DII + 24/70 2.8 L II = 765 + 805 = 1570 G

    D' ailleurs, poids idem avec le 24-105:

    6DII + 24/105 4 L II = 765 + 795 = 1560 G

  19. #19
    Membre
    Inscription
    février 2017
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    31
    Messages
    155
    Boîtier
    6d Mark II
    Objectif(s)
    35mm F2 IS ; 135mm F2

    Par défaut

    C'est EN PARTIE pourquoi je n'aime pas les zooms, trop gros, moins lumineux...
    J'ai commandé le 6dii pour info, et j'ai pris un 50mm 1.4 avec l'autofocus cassé pour 50euro.
    J'en ai déjà réparé deux pour les revendre car je les gardais pas d'habitude et finalement je vais en garder un et peut-être qu'il remplacera mon 40mm 2.8 (qui fait office de bouchon) car depuis que j'ai un sac avec ouverture latérale j'ai pas forcément besoin que l'ensemble que je trimballe h24 sur moi soit le plus petit possible puisqu'il est hyper accessible avec n'importe quel objectif.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
    Le 6dii ne filme pas en 4k.
    Sorry, c'est en 8K... pour le Timelapse.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 6DII en animalier ?
    Par Boozoo dans le forum J'ai acquis/testé
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2019, 07h45
  2. Flash polyvalent pour 6DII
    Par Gnome57 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2018, 17h30
  3. Que choisir entre le 6DII et le 5DIII
    Par Azure84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2018, 17h45
  4. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Anastasia [test 6DII]
    Par ptitrazounet dans le forum [Portrait]
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2018, 21h22
  5. découverte du 6DII
    Par grassel dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2017, 15h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com