Citation Envoyé par BravoPicasSO Voir le message
...
L'avantages pour moi d'avoir deux boitier c'est d'avoir deux fois plus de focale et un appareil qui sera au top pour les photos de chiens mais l'inconvénient c'est que je trouve ça contraignant ...
Ben non!
L'avantage d'avoir deux boîtiers n'est pas là.
1. parce que sur APS-c, tu n'as plus de grand angulaire. Et tu ne "gagnes" qu'une focale: le 160. Pour le reste: quel intérêt d'avoir un 20-35 USM et un 40 STM sur un 7D2? Aucun.
2. parce que l'avantage principal de deux boîtiers c'était soit du temps de l'argentique de pouvoir charger un NB et de la couleur en même temps ou hier et aujourd'hui encore de faire du reportage de mariage avec deux optiques sans devoir changer. Le problème, c'est qu'ici, les optiques ne s'y prêtent pas du tout. Il faudrait 2 appareils identiques.

En bref, toute la démarche est biaisée par le seul désir d'acheter le moins cher possible à la fois les boîtiers et les optiques... un cul-de-sac.
En ouvrant ce fil, tu révèles la faiblesse du raisonnement.

Cela dit, la seule optique à garder, c'est le 100 F2. Magique pour le portrait et le spectacle. Je l'ai eu quelques années, je le regrette encore.