Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: 6dii - 5div

  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut 6dii - 5div

    Petites questions, pour éviter de polluer le post de "Gemire".

    En discutant 6D II vs 5 D IV, "Fg06" indique AF moins performant. (la rafale mons performante pas trop grave au pire j'aurai loupé ma photo et c'est le jeu)
    De ma petite expérience, j'ai vu le jour et la nuit entre le 18-135 sur le 80D et le 70-200 IS II sur l'AF.

    Le saut entre le 6dII et 5dIV est si important que ça pour l'AF ?

    Petites questions subsidiaire, j'ai bien remarqué dans son post un plus pour "l'animalier et le sportif" le 5 D IV est plus performant ou plus adapté on va dire. la vitesse, j'avoue ne pas trop me souvenir si je dépasse le 4000 il faudrait que je prenne du temps pour checker mes photos... (j'occulte volontairement de mon post, le bonhomme qui appuie sur le bon moment avec les bons réglages)
    Qu'en est-il pour la voie lactée et photos de nuit ? Y a-t-il un vrai gap entre les deux ?
    Mis à part un peu de sport en salle, pour mon club et les bébêtes en rando avec pour temps d'affut, le temps de sortir l'appareil , le 6DII m'attire pas mal (ainsi que l'écran pivotant). Cependant, je suis vite passé au 80D après l'achat de mon 700D et j'ai "peur" de ré-éditer mon erreur qui n'en était pas vraiment une trop grave non plus.

    les posts de Jean-mi sur le R6 me font baver pour la stab et l'autophocus du boitier, mais se sera pour dans quelques dizaines d'années vu le prix pour moi trop élevé. et comme indiqué dans les objectifs, je regarde le tout (obj et boitier) pour aller vers un peu plus de qualitatifs petit à petit.


    Bref, j'ai encore fait long...


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi aussi j'ai hésité entre ces deux boîtiers (et même avec aussi le 5d III) j'avais le 6d mkI

    Très content de ce boîtier (le 6D I) a part pour une chose, je n'utilisais quasiment que le collimateur central, donc mise au point et recadrage avant de déclencher, ça va bien en général mais avec 2 limitations:
    - risque d'erreur (due à la parallaxe) de mise au point avec le 85mm à 1.2
    - perte de temps avant de déclencher

    Mon envie était d'avoir plus de collimateurs en croix, j'avais donc le choix entre 6D II 5d III ou IV
    J'ai hésité longtemps avant de "craquer" pour le 5d IV, voici ce qui m'a décidé (en fonction de ma pratique)
    - plus de collimateurs croisés et sur une surface beaucoup plus importante (et donnés comme plus sensibles)
    - le joystick pour les choisir facilement
    - l'écran fixe n'est pas un gêne pour moi, j'utilise très peu le live view

    Il est probable que si le 6d II avait eu un joystick je l'aurais pris.

    Si tu peux emprunter ces boîtiers ce serait bien pour te faire ta propre idée

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Villebon
    Âge
    63
    Messages
    4 454
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

    Par défaut

    Je vais te donner mon avis pour les principales différences entre 6d et 5d4, sachant que le 6d2 est proche du 6d

    l'ergonomie, donc le joystick
    30mp, tu peux croper plus
    Capteur plus dynamique , tu récupères mieux dans les ombres
    l'autofocus un autre monde ,nb de collimateurs couverture et réactivité
    le gain en montée en iso , tu gagnes plus d'un ev et il se dégrade moins vite en montant que le 6d, je vais jusqu'à 25600 , 34000 c'est trop équivalent à 12800 en 6d
    un truc sympa le niveau électronique horizontal et vertical dans le viseur pour l'architecture (génial) et le paysage
    Le GPS qui désactive en position off
    Il est plus exigeant pour les optiques,

    Le 5d4 est un polyvalent, pour le R6 c'est un autre sujet et c'est peut être le moment de faire la bascule en ML.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    Merci pour vos réponses !

    Oui, j'essaierai de me les trouver pour essayer avec un objectif sympas aussi dessus

    Je n'utilise que le collimateur central, c'est une habitude. Je n'ai jamais trop testé avec de multiples collimateurs (suis toujours en mode manuel) sauf à de très rares occasion en mode "gros plan ou paysage" ou de base le boitier en utilise plusieurs. Quel est réellement l’intérêt d'en utiliser plusieurs ? Je me suis souvent posé la question. mais pas trop de réponse.

    Croper c'est faire un agrandissement ? Ou je me trompe ?

    Le GPS, aucune utilité pour moi (jusqu'à je le teste un jour peut-être)

    Oui le niveau est top il existe dans le 80D. Je pensais qu'il était sur le 5DIV également.
    L'écran je l'utilise quand je me contorsionne pour une bébête, une plante, prendre une photo verticale (au milieu d'un phare pour l’escalier qui monte par exemple), à flan de falaise pour essayer de cadrer un peu quand même quand je prend trop de place ou que c'est pas trop sécure ou sur le trépied quand le soleil me gêne.


    pour le R6, le prix, mais aussi le prix des objectifs me freinent fortement. Surtout que le 80d, je veux le garder et l'utiliser avec les objectifs du style 16-35 F4 II si un jour je l'ai.
    Oui, j'ai quelques noeuds au cerveau à force de chercher.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Ailleurs
    Messages
    593
    Boîtier
    Autre
    Objectif(s)
    Sans objectif
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je n'utilise que le collimateur central, c'est une habitude. Je n'ai jamais trop testé avec de multiples collimateurs (suis toujours en mode manuel) sauf à de très rares occasion en mode "gros plan ou paysage" ou de base le boitier en utilise plusieurs. Quel est réellement l’intérêt d'en utiliser plusieurs ? Je me suis souvent posé la question. mais pas trop de réponse.
    En portrait, je n'utilise aussi qu'un seul collimateur, avec le 6d mkI je mettais le collimateur central sur l'oeil, j'appuyais sur le déclencheur au premier cran pour verrouiller la mise au point, puis je recadrais comme je souhaitais avant de déclencher.
    avec le 5d IV, je cadre et je déplace le collimateur actif sur l'oeil, comme ça je peux doubler ou tripler ma prise de vue plus rapidement.

    Croper c'est faire un agrandissement ? Ou je me trompe ?
    Croper c'est recadrer sa photo pour n'en garder que la partie qui plaît, ça permet en effet au sujet d'occuper plus place dans la composition, mais c'est un peu au détriment de la qualité d'image puisque qu'au final on a moins de pixels.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2021
    Localisation
    nord de méditerranee
    Messages
    173
    Boîtier
    80DR6
    Objectif(s)
    multiples 18-135, irix 11 et 150, 70-200IS II

    Par défaut

    ok merci pour les explications rapides

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 7DII ou 6DII
    Par NiKo2b dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/02/2021, 09h41
  2. 5DIV et cercles concentriques sur images
    Par damien32 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2017, 22h04
  3. Réglages du 5DIV
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2016, 07h00
  4. 7DII VS 5DIII et 5DIV
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 7D MKII
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/08/2016, 20h10
  5. 5DsR ou 5DIV
    Par Johan-K dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/05/2016, 11h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com