Citation Envoyé par Marco7100 Voir le message
Mais en quoi est-ce si difficile d'appréhender l'AF du 5DIII?
Juste plus de possibilités ou compliqué à utiliser même en configuration "simple"?
Bonjour,

+1
Je parts du principe de qui peut le plus peut le moins. En ce sens le 5DIII est un formidable appareil qui permet de progresser à sa mesure, pas le genre de boitier qui va se révéler bridé avec lequel on s'ennuie.
Ce qu'il y a de bien avec ce type de boitier c'est qu'on est pas obligé d'avaler tout le même jour, par contre jour après jour, la progression est mesurable, no limit !
Certain que celui qui ne connait pas grand chose et veut tout faire le 1er week-end, se dirige sur une déconvenue irréversible si lui-même ne se remet pas en question.

Même si ce n'est pas ma façon de procéder, les petits discours marginaux de ceux qui dénigrent des possesseurs de 5DIII qui restent sur leur carré vert m'énervent particulièrement. Cela revient à chaque fois dans toutes les conversations dés qu'il s'agit de matériel un peu sophistiqué. Je trouve très bien que les gens se fassent plaisir avec le matériel dont ils ont envie de posséder, peu importe comment ils l'utilisent. Ils sont passionnés, s'ils le veulent un jour ils évolueront également avec leur matos.
Ceux qui pensent que ce sont des gens "bordés de thunes" font probablement montre de jalousie et pas que dans le domaine de la photo, dommage pour eux ! J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de discuter avec ceux qui utilisent ce matos haut de gamme et me le faire prêter pour tester avant achat, et bien j'ai toujours constaté qu'ils sont les premiers à tendre les bras et à converser librement. Merci à eux sans lesquels je ne pouvais appréhender plus encore ce à quoi j'aspirais acquérir. On ne peut pas en dire autant de tous les représentants de la discipline photo au sens large du terme.