j'ai rarement vu un mec garder son boitier jusqu'a la fin, le temps que tu atteignes des 100 000 clics, tu auras déjà acheté le 6D3

La seule raison d'acheter un 5D3, c'est l'utilisation que tu en fais. Si tu as besoin d'un autofocus digne d'un 1DX ou 7D2 il faut le 5D3
Déjà pour moi un 5D3 est un 1DX au rabais, les 2 sont bien mais ca vaut pas le coup de mettre 5000€ sauf si tu es pro car pour moi il n'y a pas une grande différence a part l'ergonomie (juste mon avis)
Le 6D est aussi un 5D3 au rabais, l'ergonomie est largement derriere ainsi que son autofocus (mais il est loin d'etre mauvais!)

Donc pour résumer : si c'est pour prendre des portraits ou des photos de fleurs dans ton jardin, le 6D est plus que suffisant. On en a réellement pour son prix (déjà qu'il est cher!!). Le 5D3 c'est vraiment si tu comptes prendre des photos de sport ou alors si vraiment tu veux montrer aux autres que tu as des thunes.

anecdote : j'ai croisé une connaissance (qui me fait rire maintenant!) qui a acheté un 5D3 car on lui a dit que c'était le top du top! et il a collé un 24-105 f4 dessus... (cet objo est loin d'etre nul mais bon...)
le truc qui m'a choqué le plus : il shoote a l'aide du carré vert parce qu'il ne sait pas l'utiliser... quelle misere!

Pour le prix (je ne parle pas des compétences), il pouvait avoir un 6D avec un 24-70 v2

Les "on dit" c'est super bien ! mais bon, tu as interet à gérer si tu veux pas passer pour un con