Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: 6D vers 5D4 ou 1DX2?

  1. #21
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Dans un premier temps j’utilise la poire, si la poussière ou autre est récalcitrante j’utilise, j’utilisais plutôt des bâtonnets car depuis le 5d4 je ne peux plus faire le nettoyage, faut un passage en Sav

    et chez Sony y a pas de ff ?


  2. #22
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Dans un premier temps j’utilise la poire, si la poussière ou autre est récalcitrante j’utilise, j’utilisais plutôt des bâtonnets car depuis le 5d4 je ne peux plus faire le nettoyage, faut un passage en Sav

    et chez Sony y a pas de ff ?
    Si, mais j ai deja dit que je reste chez canon pour ce forum

  3. #23
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    Bonsoir,

    A la lecture de l'ensemble des messages que tu postes depuis plusieurs jours/semaines sur le choix d'un nouveau boitier, je pense que tu ne sais toujours pas ce que tu veux voire le boitier dont tu as besoin.
    Je m'explique.

    Tu utilises à l'heure actuelle un 80D.
    Tu veux passer au plein format.
    Il t'est proposé de passer au 6DII évolution naturelle du 80D. Tu refuses.
    Il t'est proposé le 5DIV évolution naturelle du 6DII, tu refuses.
    Il t'est proposé le R6, tu y regardes de plus près mais tu titilles sur le nettoyage du capteur.
    Il t'est proposé le R5, mais le budget ne suit pas.

    Si tu cherches un 1DXIII à nettoyer manuellement au prix d'un 6D d'occasion : ça n'existe pas.

    Les membres réguliers du forum qui utilisent du matériel semi pro/pro te le diront : on a rien sans rien.
    5DIV 1DX II/III, R6/5 ça se nettoie via le SAV Canon lorsqu'on ne sait pas faire.

    Outrage ?
    Non, il y a des préconisations.

    Pas satisfait ?
    Prends un 6DII/5DIII.

    Comme ça t'a été dit par plusieurs membres, au lieu de chercher THE boitier qui fait, en théorie, tout bien, regardes du côté des cailloux et avec le reste prends un boitier.
    Tes images n'en seront que meilleures sans oublier un bon temps de travail sur le PT via divers logiciels disponibles sur le marché.

    ME concernant je préfère :
    80D + 300 2.8 IS USM Mark I d'occasion (+ TC's)
    que
    R6 + 150-600 Sigma C.


    Courage!

    +1 Avec l'avis de Nico
    J'ai eu le 300f2,8 v1 et les multi, avant le 500mm je t'assure qu'une optique comme ça amène vraiment un gros gros plus tu redécouvres ton boitier (qualité des images, vélocité de l'af....)
    Tu dis avoir un manque de lumière par chez toi pourquoi ne pas vouloir prendre un objo avec une ouverture f2,8 comme un 300mm par exemple qui reste ultra polyvalent.
    Tu es le 1er à dire que depuis ton achat du 150mm tu t'éclates avec ahh l'ouverture f2,8

  4. #24
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Marc,

    Je sais que tu as quelque part déjà fait ton choix, puisque tu as indiqué sur un autre fil que tu acheté une bague d'adaptation, mais personnellement je rejoins les deux Nicolas qui se sont exprimés avant moi, la priorité devrait toujours aller aux cailloux... Les boitiers évoluent, nous en changeons au gré des progrès, de nos envies, de nos finances, mais les bons cailloux restent. Et si je ne connais personnellement pas le 300mm 2.8, je sais qu'il a en commun avec le 400mm 2.8 de très bien encaisser le doubleur et donc de fournir en dépannage un excellent 600mm 5.6. Alors évidemment c'est une focale fixe, et tu dois faire l'ajustement avec tes pieds le cas échéant, mais la qualité sera incomparable avec un zoom. Et puis tu pourrais avoir ainsi un 300mm 2.8, un 420mm 4.0 et un 600mm 5.6 au gré des multiplicateurs ou de la focale native. F2.8 sur 300mm change beaucoup de choses, surtout lorsque la luminosité est faible, mais même lorsque cela n'est pas le cas, c'est une ouverture qui permet d'isoler son sujet de son environnement, un choix souvent payant en animalier. A toi de voir bien-entendu

  5. #25
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un boitier passe un objectif reste

  6. #26
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Un boitier passe un objectif reste
    C'est bien pour cela que j'hésite (hésitais?) entre R + 24-105 f/4 ou R6 pour un budget similaire ... (pour faire aussi autre chose que de l'animalier)

  7. #27
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    C'est bien pour cela que j'hésite (hésitais?) entre R + 24-105 f/4 ou R6 pour un budget similaire ... (pour faire aussi autre chose que de l'animalier)
    Franchement aucune hésitation à avoir, tu souhaites un boitier polyvalent, un boitier bon en paysage, bon en animalier, en macro le R6 coche toutes des cases, il fait tt très bien avec une efficacité redoutable. Lorsque je vois sur CI le fil du R6+100-400 v2 je me dis que ce boitier (ce couple) est simplement excellent d'efficacité.

  8. #28
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Franchement aucune hésitation à avoir, tu souhaites un boitier polyvalent, un boitier bon en paysage, bon en animalier, en macro le R6 coche toutes des cases, il fait tt très bien avec une efficacité redoutable. Lorsque je vois sur CI le fil du R6+100-400 v2 je me dis que ce boitier (ce couple) est simplement excellent d'efficacité.
    +1000
    R6 incontournable, au final, il n'est pas si cher au vu du prix des 5d.../1dx...

  9. #29
    Membre
    Inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Cantal
    Âge
    49
    Messages
    876
    Boîtier
    5D III
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Une dès raisons qui mon fait resté au 5D mark III, pouvoir nettoyer le capteur soit même ! Si tu fais de l'animalier et comme le disent les intervenants choisi une focal fixe et jongle avec des extendeurs en extérieur en condition difficile un jour ou l'autre tu auras besoin de nettoyer ton capteur et tu seras privés de ton boitier pendant 2 à 3 semaines, sans compter les risques que comporte un envoi. Le 5D mark IV, apporte indéniablement des améliorations par rapport au 5D mark III, mais comme le précise plusieurs tests, la qualité d'image à très peu bougé entre les 2 générations et le gain de dynamique n'est valable qu'à faible iso (donc en animalier pas très probant) c'est ce qui ressort du test de Réponse photo. Pour ce qui est de la gestion des hauts iso, c'est pareil, le 5D mark IV devance d'une très courte tête le 5D mark III. Mais il ne faut pas oublier que tu es obligé d'avoir une vitesse un peu plus rapide pour éviter le risque de flou de bougé, car un capteur de 30M pixels et moins tolérant qu'un 22M pixels, donc ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre. Pour tout le reste, c'est du gadget (écran tactile, wifi, ...), seul le GPS est intéressant, mais des modules existent et sont peu onéreux d'occasion.

    Aussi ce boitier reste un choix très pertinent, et vu son prix d'occasion, tu peux y adjoindre une focal fixe superlative comme un 300 f2.8 L IS USM V1, pour le prix d'un R6. Ce n'est pas parce que tu auras un R6 que tu feras de meilleurs photos, un APN reste un outil, c'est sa maitrise et un oeil exercé qui font le photographe. Certains rétorqueront que l'AI dans l'appareil fait des prouesses, pour ma part l'ajout de cet automatisme comme le suivie des yeux... enlève quelque chose au plaisir photographique, mais ce n'est que mon avis...

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nettoyage capteur 1dx2
    Par falleron dans le forum Eos 1DX MK II
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/11/2019, 22h29
  2. 5D4 ou 1DX2 ?
    Par hoppsuisse24 dans le forum EOS 5D MKIV
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2019, 23h14
  3. PARTI VERS FUJI MAIS RETOUR VERS CANON avec le 6 D mark II :
    Par PHILGOOD dans le forum EOS 6D MKII
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2017, 14h20
  4. [Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Vers l'infini (ou vers la fin)
    Par NiKo2b dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2015, 14h20
  5. 350D vers 60D et/ou 17-50 Tamron vers Canon?
    Par pbollen dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2011, 22h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com