Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

C'est bizarre, pourquoi il y en a tellement qui disent que le 6D fait cheap (quoique ceux qui le disent, ce sont ceux qui ne l'ont pas...)? A cause de sa taille et son poids? Moi, je l'ai et je ne trouve pas du tout qu'il fasse cheap et pourtant j'ai un DsIII qui est un vrai char d'assaut. OK, la 1ère impression que j'ai eu en le déballant, c'est : "Il est minuscule!". Mais quand on a un monobloc, c'est un peu normal. Puis, je les ai mis l'un à côté de l'autre et j'ai trouvé que l'aspect des matériaux extérieurs était sensiblement le même. D'ailleurs, sa carrosserie avant et arrière est en alliage de magnesium, seul le couvercle est en polycarbonate, on n'est pas dans une construction en aluminium et fibre de verre comme un boîtier amateur du style du 60D! D'accord, le 7D est probablement plus robuste (je l'ai eu aussi d'ailleurs) mais le 6D ne fait pas cheap du tout. Moi, ce qui m'a séduit, c'est justement sa petite taille et son petit poids. Mais il n'est pas possible d'avoir un boîtier robuste comme un série 1 en ayant un si petit poids. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Pour revenir au sujet de la discussion, je pense que, si on fait principalement de l'animalier et du sport, il faut privilégier le 7D qui bénéficie d'un AF plus performant et du crop factor.

Membre Avatar de Mola
    Boîtier
    Canon / Fuji
    Objectif(s)
    Ça va et ça vient

Par défaut

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Mais il n'est pas possible d'avoir un boîtier robuste comme un série 1 en ayant un si petit poids. Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...
    Et d'ailleurs le 7D est tout aussi loin de la construction d'un boitier de série 1 que le 6D.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Et d'ailleurs le 7D est tout aussi loin de la construction d'un boitier de série 1 que le 6D.
    Le 7D est effectivement loin de la construction d'un boîtier de série 1. On est bien d'accord.

Maintenant, il est tout de même assez robuste, ce 7D! Il suffit de voir la vidéo du fameux "Hardcore Durability Test".... Pour le 6D, quelqu'un a déjà eu l'occasion de le vérifier? Peut-être qu'un Hardcore Durability Test sur le 6D pourrait nous étonner... Mais bon, qui serait assez fou pour traiter son 6D de la sorte?

Membre Avatar de donDams
    Boîtier
    7D 6D
    Objectif(s)
    50 L, 24-105 L, 135 L, Samyang 14 f/2.8, Helios 44-2, 28 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Mola Voir le message
    Ok c'est sans doute pas comparable, je faisais uniquement une comparaison sur le 6D et le 7D.

Citation Envoyé par Vast Voir le message
    Maintenant, il est tout de même assez robuste, ce 7D! Il suffit de voir la vidéo du fameux "Hardcore Durability Test".... Pour le 6D, quelqu'un a déjà eu l'occasion de le vérifier? Peut-être qu'un Hardcore Durability Test sur le 6D pourrait nous étonner... Mais bon, qui serait assez fou pour traiter son 6D de la sorte?
    Oui c'est sûr qu'on peut être étonné mais j'ai pas envie de tester, parce que dans le "Hardcore Durability Test" le 7D il prend méchamment

Après je ne critique pas l'aspect (soi-disant) cheap du 6D au contraire ce qu'il m'a attiré (entre autre) sur ce boitier c'est sa taille son poids et sa discrétion.

Mais pour revenir au sujet je pense que le 7D est plus adapter à ton utilisation.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Je suis un peu perdu
    Par stalla dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 43
    Dernier message: 28/04/2009, 21h35
  2. perdu, je suis...
    Par leon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2008, 16h40
  3. je suis perdu.
    Par beef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13