Budget illimité...
Je fait des photos de un peux tout
Sport (moto,rally, ect...)
Paysage et ville
famille et portrait
Et un peu d'animalier et expo en tout genre
Version imprimable
Budget illimité...
Je fait des photos de un peux tout
Sport (moto,rally, ect...)
Paysage et ville
famille et portrait
Et un peu d'animalier et expo en tout genre
Budget illimité ... Voilà une bonne chose ...
Comme objo je te conseille un 135/2L , une pure merveille sur le 6D ;)
Bonjour à tous,
lorsque l'on met le 6D et le 7D sur la balance le crop de x1,6 la fait pencher en faveur du 7D. Mais quid du crop en post-traitement avec des photos venant du 6D ? On en parle rarement, peut-être que ceci n'est pas politico-photographiquement correct...
Les comparaisons entre ces deux boitiers se font avec un objectif donné. Je n'en ai pas encore vu avec deux objectifs donnant le même (ou très proche) angle de vue sur FF et apc ; tels 200 F4 sur apc (=320) et 300 F4 sur FF, tous deux avec les mêmes paramètres de pdv. Ou 300 F4 et 500 F4 :innocent:
Un petit appel aux heureux détendeur de deux boitiers pour quelques shooting...;))
Pour les histoires de crops... :D
Combien de mpx sur un 6D? Combien de mpx sur un 7D? Après avoir effectué un crop de facteur 1.6, ramenant la surface de capteur du 6D à celle du 7D combien de mpx?
Quel effets sur la netteté et la profondeur de champ perçues?
Vous avez deux heures! :D
Question subsidiaire, quel af pour quelle pratique et quels sont les apn utilisés par les MDH?
Si tu es focalement limité (c'est pas une insulte, hein ! smile), le 7D prend sons sens car tu auras beaucoup plus de pixels sur ton sujet. Et là aucun post-traitement des images du 6D ne te ramènera les détails.
Pour ta 2ème comparaison, la focale plus longue permettra une meilleure isolation du sujet.
"Pour les histoires de crops...
Combien de mpx sur un 6D? Combien de mpx sur un 7D? Après avoir effectué un crop de facteur 1.6, ramenant la surface de capteur du 6D à celle du 7D combien de mpx?
Quel effets sur la netteté et la profondeur de champ perçues?
Vous avez deux heures! "
Le facteur crop de 1,6 ne s'applique qu'à l'angle de vue. Il y a un facteur de 2,6 entre les surfaces des capteurs, n'est-il pas? Et pour une même ouverture relative de F4 il y a plus de lumière qui chatouille le capteur d'un FF que celui d'un apc, le diamètre réel d'ouverture étant plus grand.
je n'ai malheureusement pas deux boitiers pour faire ces genres d'essais..