Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 36 sur 36

Discussion: 6D Mk II ou EOS RP ?

  1. #21
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour à tous !
    Je déterre cette discussion , en me disant que depuis le temps les choses ont pu évoluer. J'ai revendu mon 6D dans le but de passer au 6D2 ( pour l'écran orientable , l'AF plus performant etc ... ) , mais je me pose sérieusement la question aujourd'hui , face à un RP dont la fiche technique est assez séduisante pour mon usage personnel ( macro , proxi , animalier en condition de faible éclairage , vidéo animalière d'insectes et oiseaux ... ). Le poids n'est pas un critère prioritaire pour moi , alors que l'AF est fondamental aussi bien en photo qu'en vidéo. De plus , le fait de pouvoir faire du focus-stacking et d'avoir l'assistance du focus-peaking me tente. Je précise que la grande majorité de mes objectifs est en EF ou compatible. Alors les utilisateurs qui ont sauté le pas vers le RP , qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance pour vos avis éclairés !
    Michel


  2. #22
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    RP sans hésiter et tu gardes ton 7d2 pour l'animalier / sport

  3. #23
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    56
    Messages
    702
    Boîtier
    750D, 350D
    Objectif(s)
    70-200 2.8L, 100 macro 2.8, 50 1.8 II, 10-18 stm, 18-55 stm, 55-250 stm

    Par défaut

    je pense que la plus grosse difference entre les deux appareils ca reste le viseur.
    Quand je changerai mon 750D la premiere chose que je ferrai avant de choisir un hybride ou un reflexe ce sera de jeter un oiel dans le viseur d'un hybride.

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous deux déjà d'avoir répondu. Alors oui je compte bien garder effectivement mon 7D2 qui me convient parfaitement, mais voyant que tu possèdes le 6D2, pourrais tu me préciser ptirazounet pourquoi "sans hésiter" ? Que reproches tu au 6D2 / RP ?
    jujulolo , j'ai déjà eu des bridges Panasonic ( genre FZ 1000 ) et le viseur ne m'a pas dérouté ni déplu. Celui d'un hybride est-il vraiment différent ?
    D'après les spec techniques , les infos supplémentaires ( utiles à la PDV ) dans le viseur seraient plutôt un plus non ?

  5. #25
    Membre
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Lille
    Âge
    47
    Messages
    414
    Boîtier
    Gamme R
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II

    Par défaut

    L'af du 6d2 m’embête un peu de part le centrage des collimateurs, précision a PO, map en contrejour/backlight, liveview lent, MR, etc...
    De plus en utilisant des hybrides, j'ai modifié ma façon de travailler, et je trouve qu'un reflex pour du portrait - lifestyle - boudoir - nue est devenue une entrave, une sorte de mur entre moi et les modèles.
    Reste pour le 6D2, la prise en main (avec le grip) sur des optiques lourde comme un 85 1.4 art

    En fait, j'avais 2 6d2, j'en ai revendu un (pour faire plaisir a un pote) mais le second est destiné au studio uniquement

    Sans hésiter a cause du tarif incroyable de cet RP, 1080 € chez Fadela + le rf 35mm lors du black friday (mais a mon avis, l'occasion se renouvellera)

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci pour ces précisions. Alors oui , à ce prix là chez Audiophil c'était certainement une très belle opportunité que j'ai ratée comme un vulgaire étourdi. Pas sûr que l'offre soit reconduite de sitôt ?

  7. #27
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Sans vouloir casser l'ambiance sur le passage au ML qui a certainement des avantages, il faut impérativement tester les sujets en vol à travers l'EVF.
    Me concernant c'est rédhibitoire (nausée...) mais peut-être pas pour d'autres!
    Ma galerie photos c'est ici !

  8. #28
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah je comprends que si l'on pratique souvent une discipline de PDV comme celle que tu évoques , il vaudrait mieux effectivement tester au préalable. En ce qui me concerne , je prends rarement des oiseaux en vol , mais le problème pourrait être identique pour d'autres sujets comme les insectes ? Comme je n'aurais probablement pas l'occasion de faire ce genre de test en réel , pourrais tu m'en dire plus sur ton refus catégorique ( puisque tu évoques la nausée au moins pour cette utilisation ) concernant ce type de viseur ?

  9. #29
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En substance c'est comme avoir un écran devant l'oeil et que ça bouge dans tous les sens.
    Pour le suivi d'un oiseau en vol ça peut donner ce type de rendu.
    5 minutes ça va mais après...
    Certains joueurs en réseau ont connus les fameuses nausées avec les jeux FPS (Counter-Strike, Quake, Doom etc).
    Trop mouvement tue le mouvement.

    Ci-dessous un exemple en jeu à partir de 30 secondes...



    Et donc je reste, tant que je peux, en OVF.
    Ma galerie photos c'est ici !

  10. #30
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors je dois être bouché , mais je ne comprends pas le rapport entre cette vidéo et la vision directe que l'on peut avoir dans un viseur d'hybride. Comme je l'ai dit hier , j'ai déjà possédé des bridges comme le Panasonic FZ1000 qui ne pas déçu pour autant. Le viseur d'un hybride moderne comme celui du Canon RP est il si différent ? J'hésite à faire 240 km pour me rendre à Lyon ( le plus proche pour moi ) afin d'essayer cet APN pour me rendre compte. Et puis ça sera pas évident de réellement tester/conditions d'utilisation terrain.

  11. #31
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Alors je dois être bouché , mais je ne comprends pas le rapport entre cette vidéo et la vision directe que l'on peut avoir dans un viseur d'hybride. Comme je l'ai dit hier , j'ai déjà possédé des bridges comme le Panasonic FZ1000 qui ne pas déçu pour autant. Le viseur d'un hybride moderne comme celui du Canon RP est il si différent ? J'hésite à faire 240 km pour me rendre à Lyon ( le plus proche pour moi ) afin d'essayer cet APN pour me rendre compte. Et puis ça sera pas évident de réellement tester/conditions d'utilisation terrain.
    Si tu es habitué aux viseurs EVF et que tu le supportes alors il n'y a rien d'autre à ajouter.
    Ma remarque valait pour ceux qui comme moi ont du mal avec une visée écran ; ça me coûte rien de le rappeler.
    Pour ta pratique non rapide je ne pense pas que tu sera gêné.

    D'autres membres t'en diront plus sur l'usage des ML Canon moi je n'ai fait qu'essayer un R durant 2-3 heures donc rien de probant sur la durée, sauf l'EVF.

    Bon courage dans tes choix.
    Ma galerie photos c'est ici !

  12. #32
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci en tous cas pour ton avis qui est forcément intéressant. J'aimerais bien effectivement avoir celui d'autres possesseurs du RP spécialement , mais ils ne semblent pas nombreux.
    J'ajouterai que si ce type de viseur n'est vraiment pénalisant que pour les photos d'action , ça ne serait pas rédhiditoire pour moi puisque je conserve mon 7D2.

  13. #33
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    france
    Messages
    451
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon

    Par défaut

    Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Merci pour ces précisions. Alors oui , à ce prix là chez Audiophil c'était certainement une très belle opportunité que j'ai ratée comme un vulgaire étourdi. Pas sûr que l'offre soit reconduite de sitôt ?
    Si ça t’intéresse toujours, il est possible que sitôt reçu, je revende le canon RP + 35 rf 1.8 (au prix coûtant payé chez Audiophil biensûr) car entre temps j'ai réfléchi et je préfère passer à l'EOS R directement.

  14. #34
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de t'envoyer un MP.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2020
    Localisation
    Paris
    Messages
    36
    Boîtier
    6D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 24-70mm f/4 - Irix 11mm F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par ak1 Voir le message
    13.6 vs 13.2 = aucune différence dans les faits. Et ne t'inquiète pas le 5d mark III avec ses 11,7 faisait largement l'affaire pour du paysage alors je pense que le 6D II c'est pareil. Ils seront en difficulté si le but est de sous exposer et faire des +5 EV ou pousser à fond le curseur des ombres en PP.
    Je suis intéressé de savoir comment/où obtenir ces infos sur la Dynamique des capteurs.
    J'avais ce lien Photographic Dynamic Range versus ISO Setting
    Mais à y regarder, les chiffres ne correspondent pas (et je n'ai aucune certitude sur la fiabilité de ce lien, j'ai trouvé ça sur je ne sais plus quel forum)
    Moi qui suis en réflexion pour un éventuel futur boitier canon (et faisant surtout du paysage) j'ai cru comprendre que c'était un critère à prendre sérieusement en compte

  16. #36
    Membre Avatar de thekcd
    Inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Mons (BE)
    Âge
    49
    Messages
    60
    Boîtier
    EOS R5
    Objectif(s)
    EF 16-35 F4;100-400 ii; 50 1.4,135 F2, 100 Macro RF 24-105 F4, 24-70 F2.8 ,70-200, 35

    Par défaut

    Bonjour
    J'ai suivit un chemin similaire : 80D => 6Dii => EOS RP => EOS R
    Comme dit avant le capteur du 6Dii et du RP ont des comportements similaires. La différence entre les deux appareils, c'est le viseur de l'hybride, son poids inférieur et ses batteries qui ne sont plus compatibles entre le RP et 80D.
    La gamme hybride marque une avancée extra-ordinaire avec le viseur mais aussi avec l'eye-liner focus (la mise au point sur l'oeil). Les collimateurs étaient bien placés sur le 80D, trop centrés sur le 6Dii, un vrai plaisir d'utiliser les nombreux ( 90 % du capteurs ) des hybrides. Et plus de micro réglages des objectifs !
    Passer au plein format m'a permis de redécouvrir mes objectifs EF, même si je regrette toujours d'IS du 17-55 2.8 ( alors que le 24-70 L 2.8 série II est une turie niveau piqué ).
    Finalement les seuls défauts de la gamme 6D/RP ( dynamique du capteur et le coté "bruité" dans les crops à 100% ) sont de l'histoire ancienne avec le R ( et son capteur proche du 5D IV )
    Depuis le passage à l'hybride, je ne ferai plus marche arrière ( sauf pour la photo sportive avec soit un 7Dii ou un 90D ) vu le système d'auto focus.

 

 
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com