Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    26
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    70-200

    Smile 6D Mark II ou nouvel objectif ?

    Bonjour à tous !

    Cette question a dû être posées maintes fois, mais j'aimerais vraiment votre amis sur mon cas s'il vous plaît. J'hésite entre un nouveau boitier ou un nouvel objectif. Pour l'instant j'ai un Canon 600D, avec l'objectif de base donc 18-55, le 50mm en 1.8, et un 70-200 f4 série L. Je me sens vraiment limité lors de ma prise de portrait, même si le 70-200 est une merveille, j'ai l'impression qu'il n'est pas au maximum de ses capacités. C'est pourquoi j'ai songé, au vu de mon parc d'objectifs, à passer au Full Frame, et donc d'acquérir peut-être un 6D Mark II.

    C'est en tout cas ce que m'a conseillé un vendeur photo, mais peut-être pensez-vous qu'il serait plus pertinent de prendre un nouvel objectif ? Notamment un grand angle que je n'ai pas, j'ai pensé aux Sigma Art, le 35mm en 1.4.

    Voilà, j'aimerais bien que vous me donnez votre avis sur la question ça serait gentil ! Merci beaucoup !


  2. #2
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je vais résumer votre message:
    "faire des portraits" "avec un FF" (conseillé par un vendeur) et avec "un grand angle"
    Réfléchissez à tout cela et gardez votre argent, vous avez tout ce qu'il vous faut.
    La seule dépense: de l'entraînement

  3. #3
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Je me sens vraiment limité lors de ma prise de portrait
    Je ne comprend pas, le rapport entre le portrait et le grand angle. En général le portrait se fait avec des focales plutôt "longues". Tu as déjà un grand angle (18mm), tu as déjà un objectif correct pour le portrait (50mm 1.8).

    Il faut que tu définisses ce qui te "limite" pour qu'on puisse te dire comment t'adapter, dans un premier temps avec le matériel que tu as.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    26
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    Pardonnez-moi, je me suis mal exprimé, j'ai écrit ce topic sur mon portable assez rapidement.

    Je n'ai pas voulu dire que j'allais faire des portraits en grand angle. Je fais effectivement principalement du portrait, donc j'utilise des focales longues (70-200 et 50mm), mais je me sens limité de deux côtés. Par mes objectifs car je n'ai pas de semi-grand angle pour faire un peu de paysage, et de "portrait-paysages", d'où un 35mm, et la gamme ART me semblait être celle avec un meilleur rapport qualité/prix. Mais également par la qualité de mes photos parfois, notamment dans l'obscurité car la montée en ISO du 600D est assez faible, et j'ai l'impression qu'il y a une certaine qualité, une lumière, qui est propre aux FF que je n'arrive pas à reproduire mais peut-être faut-il que je m'entraine davantage.

    Cela fait 6 ans que j'ai mon 600D, et 3 ans que je n'ai pas renouveler d'optique. Et je compte investir un peu pour une fois, mais est-ce que la passage de APS-C au FF vaut-il vraiment le coup ? Et si non, est-ce que les objectifs ART de Sigma sont-ils un choix judicieux ? Merci pour vos réponses à vous deux .

  5. #5
    Membre Avatar de airwan
    Inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Paris, Ho Chi Minh
    Âge
    42
    Messages
    1 325
    Boîtier
    Fuji
    Objectif(s)
    Fuji

    Par défaut

    Dans ces conditions, oui en passant au FF, tu auras une meilleure montée en ISO et une plus grande latitude en post traitement et oui la gamme ART est très bonne optiquement.
    Après savoir si pour ta production l'investissement vaut le coup et si oui par quoi commencer (boitier ou objectif), je ne peux pas répondre.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    26
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par airwan Voir le message
    Dans ces conditions, oui en passant au FF, tu auras une meilleure montée en ISO et une plus grande latitude en post traitement et oui la gamme ART est très bonne optiquement.
    Après savoir si pour ta production l'investissement vaut le coup et si oui par quoi commencer (boitier ou objectif), je ne peux pas répondre.
    Super, merci bien pour le conseil !

  7. #7
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 630
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le 600D est un bon boîtier et même à six ans il est certainement très loin d'être rincé.

    Réfléchissez plutôt en fonction du budget:
    - améliorer le parc des objectifs
    - boîtier FF: ce qui imposera de changer l'objectif passe-partout.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    26
    Messages
    7
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    70-200

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Le 600D est un bon boîtier et même à six ans il est certainement très loin d'être rincé.

    Réfléchissez plutôt en fonction du budget:
    - améliorer le parc des objectifs
    - boîtier FF: ce qui imposera de changer l'objectif passe-partout.
    merci bien, je vais voir ce que je vais faire dans ce cas

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Limousin
    Âge
    36
    Messages
    6
    Boîtier
    650 ; 600D
    Objectif(s)
    50mm argentique ; 70-210mm argentique ; 24-70 L USM f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,

    je me pose exactement les mêmes questions! Je suis équipée d'un 600D (première transition vers le numérique) et d'un 24-70 2.8 L. Mais je me sens limitée pour le paysage, le manque de recul me frustre! Je n'ai encore jamais fait agrandir mes photos mais mon but serait un beau panoramique des Monts du Cantal. J'aimais beaucoup le plein format pour le confort que cela offrait, et je ne retrouverai pas le charme de l'argentique je pense. Quoi qu'il en soit, j'hésite aussi entre un objectif grand-angle ou un plein format pour vraiment bénéficier de mon 24-70.
    Quel choix avez-vous fait finalement?

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Nouvel et heureux pocesseur d'un 7D mark ii
    Par mkamoun dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/04/2016, 07h30
  2. Quel nouvel objectif avec mon 5d mark iii
    Par gvandenb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2014, 19h00
  3. nouvel objectif
    Par ffroehli dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2014, 16h01
  4. Quels Objectifs Pour Un Nouvel Utilisateur D e FF (5D Mark II)
    Par SamJazz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2014, 14h13
  5. Différence entre objectif de 15/20 ans et nouvel objectif ?
    Par nicaure44 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/01/2010, 18h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h03.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com