Pardonnez-moi, je me suis mal exprimé, j'ai écrit ce topic sur mon portable assez rapidement.

Je n'ai pas voulu dire que j'allais faire des portraits en grand angle. Je fais effectivement principalement du portrait, donc j'utilise des focales longues (70-200 et 50mm), mais je me sens limité de deux côtés. Par mes objectifs car je n'ai pas de semi-grand angle pour faire un peu de paysage, et de "portrait-paysages", d'où un 35mm, et la gamme ART me semblait être celle avec un meilleur rapport qualité/prix. Mais également par la qualité de mes photos parfois, notamment dans l'obscurité car la montée en ISO du 600D est assez faible, et j'ai l'impression qu'il y a une certaine qualité, une lumière, qui est propre aux FF que je n'arrive pas à reproduire mais peut-être faut-il que je m'entraine davantage.

Cela fait 6 ans que j'ai mon 600D, et 3 ans que je n'ai pas renouveler d'optique. Et je compte investir un peu pour une fois, mais est-ce que la passage de APS-C au FF vaut-il vraiment le coup ? Et si non, est-ce que les objectifs ART de Sigma sont-ils un choix judicieux ? Merci pour vos réponses à vous deux .