Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
    Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)
    28/70 f2,8 70/200 f2,8 et 20 f2,8

Par défaut 1DS mkIII ou 5DmkIII lequel choisir?

Difficile de mettre la main sur un 5DmkIII en magasin pour voir la bête.
    Pour un avoir un c'est sur commande. Difficile de faire un choix dans ce cas.
    Je suis tenté de remplacer mon 1DS mkIII par ce nouveau 5D. Je retrouve pas mal de points positifs dans ce 5D que j'ai sur le 1DS hormis la construction.
    L'atout principale du 5D pour moi est l'encombrement, la possibilité de l'utiliser avec ou sans le grip, c'est ce que je faisait avec mon 1V bien pratique.
    Le mode video est un petit plus.
    Je profite encore d'une bonne cote de reprise sur mon 1DSmkIII.
    Alors que faire ? ceux qui ont pu tester ce nouveau 5D et qui connaissent le 1dsmk3

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Perso j'ai été le prendre en main. L'équilibre pour moi est moins bon, le 1Ds est nettement plus sympa en main (J'utilise beaucoup mes boîtiers en mode portrait ...)
    Les points positifs du 5D MK III par rapport au 1DS MK III :

* Meilleurs AF
    * Meilleur monté en ISO
    * Vidéo (Si tu as l'usage)
    * Double Joystick avec le Grips (Bien ca)

Y'a des pertes quand même par rapport au 1DS MK III
    * Pas de spot sur collimateur
    * Pas de multispot
    * Viseur un peu plus petit ...

Perso j'ai toujours pas décider d'en prendre un ...

Membre
    Boîtier
    5d mkIII, 40D
    Objectif(s)
    12-500mm, Du canon, du tamron, du sigma...

Par défaut

Le gros manque (à mon gout) du 5d est le spot sur collimateur, qui reste la chasse gardée de la gamme 1d.
    Tu gagneras peut être un petit peu sur la montée en ISO, mais est-ce une gêne jusque là?
    Je pense pas que cela vaille la peine AMHA.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Autant le 5D Mk III soit formidable, mais étant possesseur d'un EOS 1Ds Mk III, je vais plutôt me diriger vers le EOS 1Dx. Je sais, je passerai à la "caisse"... J'ai eu jadis un 5D premier du nom donc pleinement satisfait à l'époque mais la différence entre boitier "expert" et "pro" est phénoménale. Si c'était moi, je garderais plutôt mon 1Ds Mk III...

Etienne

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par Slibo
    Autant le 5D Mk III soit formidable, mais étant possesseur d'un EOS 1Ds Mk III, je vais plutôt me diriger vers le EOS 1Dx. Je sais, je passerai à la "caisse"... J'ai eu jadis un 5D premier du nom donc pleinement satisfait à l'époque mais la différence entre boitier "expert" et "pro" est phénoménale. Si c'était moi, je garderais plutôt mon 1Ds Mk III...

Etienne
    Passer du 1Ds3 au 1Dx était aussi mon idée de base mais le prix et la raison m'ont dirigé vers le 5D3.

Pour le moment ce qui me "chagrine" le plus est la prise en main non optimale à mon gout sans le grip (qui n'est pas encore dispo!).
    Sinon oui la qualité de construction est un gros cran en dessous mais pour le reste personnellement je suis pleinement satisfait du changement. Même le viseur du 5D3 est pour le porteur de lunettes que je suis presque plus confortable que le1Ds3.

Je ne regrette donc pas la vente de mon 1Ds3 pour le 5D3 étant donné mon cahier des charges (même si l'amour des belles choses me dirigeait clairement vers le grand frère!).

Membre
    Boîtier
    1D Mark IV
    Objectif(s)
    16-35 ƒ/2.8LII ~ 50 ƒ/1.2L ~ Σ85 ƒ/1.4 ~ 135 ƒ/2

Par défaut

Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Passer du 1Ds3 au 1Dx était aussi mon idée de base mais le prix et la raison m'ont dirigé vers le 5D3.
    Je me mare mais tu sais pourquoi

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)

Par défaut

1DX hors budget de toute façon et je retrouve l'encombrement du 1DS, une des raisons principales de cet éventuel changement. C'est sur qu'une serie 1 en main n a rien à voir avec les autres boitiers, dix ans avec un eos 1v que du bonheur, je le sorts encore de temps en temps.
    Ce qui me plais sur le papier du 5DmkIII la visée 100% renforcement du boitier, possibilité d utilisation sans ou avec grip, repartir avec un boitier neuf, la video mais bon je pense remplacer un jour mon G10 par un GX suffisant pour moi pour la video.
    LA mesure spot est bien sur le colimateur central sur le 5 ?
    Soit je garde mon 1DS mkIII soit 5D mkIII.

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Franchement,le plus simple pour toi,c'est de prendre en main un 1DS et un 5DMKIII.
    Tu verra lequel te convient le mieux.
    Pour ma part,j'ai eu un 5DMKII que j'ai revendu pour un 1DSMKIII.
    Je pense prendre le 1DX donc je revends mon 1DSMKIII.
    Le probleme avec les series 1,c'est qu'ne fois que tu y as gouté,le reste te seùble fade.
    Antoine

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par antoine_c7 Voir le message
    Franchement,le plus simple pour toi,c'est de prendre en main un 1DS et un 5DMKIII.
    Tu verra lequel te convient le mieux.
    Pour ma part,j'ai eu un 5DMKII que j'ai revendu pour un 1DSMKIII.
    Je pense prendre le 1DX donc je revends mon 1DSMKIII.
    Le probleme avec les series 1,c'est qu'ne fois que tu y as gouté,le reste te seùble fade.
    Antoine
    merci Antoine mais tu ne reponds pas à ma question et n a pas lu mon post...
    1 j'ai un 1DS mkIII
    2 j'ai pas le budget pour le DX et ne souhaite justement plus un gros boitier
    3 je me pose justement cette question e probleme avec les series 1,c'est qu'ne fois que tu y as gouté,le reste te seùble fade.

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Tu as raison,j'ai mal lu ton post.
    Dans ce cas, un conseil : Garde ton 1DS MKIII ou economise et prends un 1DX si ton revendeur te fait une bonne reprise de ton 1DSIII.
    Antoine

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as raison,j'ai mal lu ton post.
    Dans ce cas, un conseil : Garde ton 1DS MKIII ou economise et prends un 1DX si ton revendeur te fait une bonne reprise de ton 1DSIII.
    Antoine
    C'est très exactement mon projet, de plus je suis pas pressé.

Etienne

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

+1

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)

Par défaut

Je prefaire remplacer mon 28/70 2,8 que d'investir dans un DX.
    C'est sur il est super ce boitier mais a part l'envie d'un bel objet je n'en n'ai pas non plus besoin. Je pense qu'avec le grip le 5D mkIII devrait etre bien pris en main

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Hello,

A la lecture du titre, je n'ai pu m'empêcher de venir mettre mes 2 centimes dans ce topic.

Pour moi il n'y a même pas de question à se poser: 5D3. Si j'avais encore mon 1Ds3, je le revendrais sans la moindre hésitation pour prendre un 5D3, mais sans même une seconde d'hésitation. Ok l'ergonomie, ok tout un tas de choses que j'ai longuement décrite dans un topic CR. Mais j'avais pris un 1Ds3 par désespoir de cause car l'AF du 5D2 m'exaspérait. Son ISO m'a trop manqué pour finir. Et donc pour moi le 5D3 c'est une brillante synthèse (sur le papier en tout cas) entre un 5D2 et un 1Ds3, ergonomie et robustesse du 1Ds3 en moins. Mais who cares pour des photographes passionnés et non pro?

Je suis revenu sur un 5D2 après mon 1Ds3. Certes les premiers temps furent un peu difficiles. Certaines choses me manquent du 1Ds3 (viseur, braketing étendu notamment). Mais.. rien qui ne m'aurait fait hésiter à m'en séparer pour foncer sur un 5D3.

Le 1Dx? Un appareil pour amateur averti ET passionné ET amoureux des belles choses. Car finalement, et j'en ai écrit des pages sur le sujet, tous les ''avantages'' des séries 1D sont peut-être de l'ordre du détail voire de l'anecdotique lorsqu'on profile la notion de tarif en face du catalogue.

Donc mon avis est que le 5D3 est une arme de guerre (sur le papier) pour photographe amateur averti. Qui comble des lacunes et du 5D2 (AF, viseur) et du 1Ds3 (le 1Ds3 et son 1600ISO... 3200? houla).

Je constate, et c'est bien la raison pour laquelle je réduis un peu la voilure, que moins j'ai de matos, plus je fais de photo et moins j'ai facile à en faire, meilleures sont les photos. Je dois être malade surement. Mais ce n'était pas la débauche de moyens techniques à ma disposition qui m'a permis de m'éclater, vu avec le recul. Mais plutôt d'arriver à comprendre ce que j'aimais et voulais faire, et comment je voulais le faire. Le 5D3 c'est la synthèse de tous les outils dont j'ai vraiment besoin pour m'éclater. Le 1Ds3 c'était un caprice pour goûter au ''graaal''. Ce fut une expérience très enrichissante, mais cela m'a aussi permis de me faire l'avis que j'expose ici-même.

My 2 cents
    Scan.

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as résumer en gros mes raisons pour passer au 5DIII. Mais voilà sur le papier et comme pour l'instant impossible de mettre la main dessus en tout cas part chez moi, je dois le commander, je ne veux trop attendre de peur que la cote du 1DSIII tombe trop bas.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Actuellement les 1Ds III se vendent difficilement et a des prix bien inférieurs à la cote...

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)

Par défaut

Combien?

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par ced10 Voir le message
    Combien?
    Quelques exemples relevés ces temps derniers:

-1Ds MK III de 17 mois proposé à 2.800 € . NON VENDU.

-1Ds MK III - 18.000 clics proposé à 2.699 € . NON VENDU.

-1Ds MK III - 6.500 clics avec 1 an de garantie, à 2.760 €. VENDU.

-1Ds MK III - 10.000 clics, à 2.320 €. VENDU.

Membre
    Boîtier
    1 DS MK III - 1 D Mk IV
    Objectif(s)
    de 16 mm à 500 mm

Par défaut

Franchement,les 1DSMKIII sont difficile à ventre.
    Ou alors il faut les utiliser pour ce quoi ils sont fait,c'est à dire studio et payusage avec une bonne lumière.
    Le point le plus critique est la montée en iso qui est tres(trop)faible.
    MAintenant,soit tu vends le tien maintenant,soit tu vas le garder un certain temps car lorsque le 1DX sera dispo ce sera encore plus dure sauf à le brader.
    Antoine

Membre
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    24 70

Par défaut

Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Hello,

A la lecture du titre, je n'ai pu m'empêcher de venir mettre mes 2 centimes dans ce topic.

Pour moi il n'y a même pas de question à se poser: 5D3. Si j'avais encore mon 1Ds3, je le revendrais sans la moindre hésitation pour prendre un 5D3, mais sans même une seconde d'hésitation. Ok l'ergonomie, ok tout un tas de choses que j'ai longuement décrite dans un topic CR. Mais j'avais pris un 1Ds3 par désespoir de cause car l'AF du 5D2 m'exaspérait. Son ISO m'a trop manqué pour finir. Et donc pour moi le 5D3 c'est une brillante synthèse (sur le papier en tout cas) entre un 5D2 et un 1Ds3, ergonomie et robustesse du 1Ds3 en moins. Mais who cares pour des photographes passionnés et non pro?

Je suis revenu sur un 5D2 après mon 1Ds3. Certes les premiers temps furent un peu difficiles. Certaines choses me manquent du 1Ds3 (viseur, braketing étendu notamment). Mais.. rien qui ne m'aurait fait hésiter à m'en séparer pour foncer sur un 5D3.

Le 1Dx? Un appareil pour amateur averti ET passionné ET amoureux des belles choses. Car finalement, et j'en ai écrit des pages sur le sujet, tous les ''avantages'' des séries 1D sont peut-être de l'ordre du détail voire de l'anecdotique lorsqu'on profile la notion de tarif en face du catalogue.

Donc mon avis est que le 5D3 est une arme de guerre (sur le papier) pour photographe amateur averti. Qui comble des lacunes et du 5D2 (AF, viseur) et du 1Ds3 (le 1Ds3 et son 1600ISO... 3200? houla).

Je constate, et c'est bien la raison pour laquelle je réduis un peu la voilure, que moins j'ai de matos, plus je fais de photo et moins j'ai facile à en faire, meilleures sont les photos. Je dois être malade surement. Mais ce n'était pas la débauche de moyens techniques à ma disposition qui m'a permis de m'éclater, vu avec le recul. Mais plutôt d'arriver à comprendre ce que j'aimais et voulais faire, et comment je voulais le faire. Le 5D3 c'est la synthèse de tous les outils dont j'ai vraiment besoin pour m'éclater. Le 1Ds3 c'était un caprice pour goûter au ''graaal''. Ce fut une expérience très enrichissante, mais cela m'a aussi permis de me faire l'avis que j'expose ici-même.

My 2 cents
    Scan.
    Tu dis que tu es repassée au 5Dmark2 après ton 1ds3 ?

Actuellement j'hésite beaucoup... J'ai une offre à 2000euros pour un 1DS... Que faire ? Vu mon budget ça sera le 1ds ou un 5dmark2. Sachant que je ne fais pas d'animalier et que la montée en iso à 3200 me servait pas mal sur mon 60D

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Quelques exemples relevés ces temps derniers:

-1Ds MK III de 17 mois proposé à 2.800 € . NON VENDU.

-1Ds MK III - 18.000 clics proposé à 2.699 € . NON VENDU.

-1Ds MK III - 6.500 clics avec 1 an de garantie, à 2.760 €. VENDU.

-1Ds MK III - 10.000 clics, à 2.320 €. VENDU.
    Pour mon futur passage au 1Dx, j'avais songé revendre mon 1Ds Mk III, et bien, même n'étant pas trop partisan de conserver plusieurs boitiers, à la vue des côtes mentionnées, et lors de la disponibilité du 1Dx, ça va encore "descendre", je crois que je garderai mon 1Ds Mk III en tant que second boitier. Même si peu d'utilisation, toute façon, il mangera pas de pain... Préfère plutôt ça que trop perdre, et pourquoi pas offrir ce boitier à mon neveu quand il sera en âge de pratiquer la photo si intéressé. J'admets que j'ai financièrement cette chance de pouvoir me permettre de ne pas devoir vendre quoique soit comme matériel pour pouvoir m'offrir "l'autre", mais c'était encore pas vrai dans le passé pour moi, je devais aussi faire comme beaucoup par ici, revendre pour financer le nouveau... En revanche, ça risquerait de faire pas mal d'heureux dans le milieu amateurs pas trop nantis, la possibilité de pouvoir s'offrir des boitiers à vocation "pro" à des tarifs on ne peu plus sympa... Ca, ça me fait très plaisirs aussi. Les 1Ds Mk III sont très loin d'être de la daube, aussi, suffit d'observer le nombre d'utilisateurs des 1Ds Mk II qui en sont enchantés. Ces boitiers sont certes, dépassés, mais c'est la vie et ses évolutions...

Etienne

Membre Avatar de Cedric68
    Boîtier
    5D III - 7D
    Objectif(s)
    Canon 35 1.4,50 1.4, 85 1.8,100macro,300f4,Sigma500, 120-300,Tamron 24-70

Par défaut

Franchement,les 1DSMKIII sont difficile à ventre.
    Ou alors il faut les utiliser pour ce quoi ils sont fait,c'est à dire studio et payusage avec une bonne lumière.
    Le point le plus critique est la montée en iso qui est tres(trop)faible.
    MAintenant,soit tu vends le tien maintenant,soit tu vas le garder un certain temps car lorsque le 1DX sera dispo ce sera encore plus dure sauf à le brader.
    Antoine
    Je ne sais pas ce que vaut l'AF du 1Ds III (quoique j'ai une petite idée) ne l'ayant jamais eu en main, mais quand je vois la précision et la qualité du suivi sur un sujet rapide du 1Ds II, même par rapport au 7D, je trouve dommage de se cantonner à du portrait/paysage pour un appareil de ce type si on s'intéresse à d'autres choses (Animalier, sport, etc..)

Membre Avatar de knoxville73
    Boîtier
    EOS 50D - EOS 1Ds MKII - EOS 5D
    Objectif(s)
    EX 50-150 F2.8 + 35-350 L + 24-105 L IS USM + 100 L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par Cedric68 Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut l'AF du 1Ds III (quoique j'ai une petite idée) ne l'ayant jamais eu en main, mais quand je vois la précision et la qualité du suivi sur un sujet rapide du 1Ds II, même par rapport au 7D, je trouve dommage de se cantonner à du portrait/paysage pour un appareil de ce type si on s'intéresse à d'autres choses (Animalier, sport, etc..)
    Je viens d'acquérir un 1DS mkII (presque par curiosité car prix intéressant), et en ce qui me concerne, il ne fera jamais de studio, éventuellement un peu de portrait, sinon plutôt sport et animalier, je vais le tester cet été et si l me convient bien je le garde, sinon je m'en débarrasse.

Mais pour répondre vaguement à la question initiale, chacun fait selon ses envies mais surtout selon ses capacités (financières).

Si Slibo peut par exemple se permettre le 1 DX, il aurait tort de se priver, je ferais pareil !

Mais ceci dit, un excellent boitier deviendra toujours dépassé mais jamais mauvais pour autant !!!

Membre Avatar de Joffrey
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

Par défaut

Citation Envoyé par knoxville73 Voir le message
    Mais ceci dit, un excellent boitier deviendra toujours dépassé mais jamais mauvais pour autant !!!
    Exactement !
    C'est le progrès qui le rendra "obsolète", mais il fera toujours d'excellentes photos !

Membre
    Boîtier
    5D mIII
    Objectif(s)
    50 f1,4. 100 f2,8 macro. 24-105 f4. 70-200f2,8.16-35

Par défaut

Bonjour,
    Je fais remonter ce topic ancien car depuis le prix du 1DS a bien baissé et le 5D est monnaie courante.
    J'aurai aimé avoir d'autres avis car mon coeur balance entre ces deux appareils
    J'ai trouvé un 1DS d'occasion à 1300 euros chez un pro garanti 6 mois ou un 5D neuf chez un pro aussi à 2300 euros.
    J'ai lu que le 5D était meilleur en montée en iso. (J'ai plusieurs objectifs en 2,8 et le 50 en 1,4) Sinon côté rafales quelle différence entre les deux?
    Est ce raisonnable d'investir dans un appareil qui commence à dater mais est-il dépassé pour autant?
    J'attends impatiemment vos avis.
    Merci beaucoup!

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

Citation Envoyé par ced10 Voir le message
    Tu as résumer en gros mes raisons pour passer au 5DIII. Mais voilà sur le papier et comme pour l'instant impossible de mettre la main dessus en tout cas part chez moi, je dois le commander, je ne veux trop attendre de peur que la cote du 1DSIII tombe trop bas.
    J'ai pu le voir à la **** avant de l'acheté ailleurs à cause du prix
    Dernière modification par jfwy2009 ; 04/03/2014 à 07h32. Motif: ce n'est pas une incitatio à l'achat sur ce magasin mais juste un lieu ou on puisse le voir physiquement, censure inutile

Membre Avatar de jfwy2009
    Boîtier
    EOS FF
    Objectif(s)
    EF

Par défaut

Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères, laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.

Membre
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

Par défaut

J'ai le 5D mkIII et le 1Ds mkII c'est sur le 5D est plus confortable en Iso en AF aussi sont écran mais rien empêche avec le 1Ds mkII de faire de la photo sportive comme la natation que j'ai pu faire , il s'en sort bien donc le 1Ds mkIII peut le faire aussi ...
    Après à toi de voir ce que tu souhaite faire comme photos

Membre
    Boîtier
    eos 1DS MkIII , G10
    Objectif(s)

Par défaut

Je reprend mon post
    finalement j'ai mis 2 ans pour passer à l action, je viens donc de vendre mon 1ds mkIII pour un un 5 d mk III.
    Je rentre de 2 semaines de voyage. Super contant du ce boîtier et ne regrette pas le changement
    J ai plus de photo flou mais je pense que cela viens de la maîtrise du boîtier que je n ai pas eu le temps d apprivoiser, ayant eu mon nouveau boîtier 3 jours avant mon départ, ou peut être à mon ancien 28/70 2,8L peut être pas tres compatible avec le 5d km 3. A creuser..
    En tous cas ce boîtier répond à toute mes attentes. Tant pis pour la prise en main d une série 1.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. lequel choisir ?
    Par shansian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/08/2011, 21h56
  2. lequel choisir???
    Par devilhornet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/03/2011, 18h26
  3. Lequel choisir ???
    Par seb 2000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 7