Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: 6D, 7D ou 70D?

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Canon 50 f1.8, Canon 24 f2.8 STM, Canon 70-200 f4 is usm

Par défaut

Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
    Quand tu parles de netteté, est un flou de bougé ou un Pb de focus, la netteté n'est pas sur le bon plan ?

Quelques remarques :
    en passant de l'argentique au numérique on a l'impression de faire plus de flous de bougé, c'est lié à la définition plus importante sur un écran que sur une tirage papier argentique de faible taille.

sur tes photos sur l'écran de ton boîtier ou dans DPP sur ton PC , regarde quel(s) collimateur(s) a été sélectionné

si tout cela est oK tu as peut être un Pb avec ton boîtier,

attention je viens de voir ton profil le focus du 50 1,8 n'est pas toujours performant
    Il ne s'agit pas de flou de bougé car j'utilise toujours des vitesses adaptées, en tenant compte du stabilisateur ou non, ou bien j'utilise le trépied quand la lumière ne permet pas d'obtenir la vitesse voulue.
    J'utilise toujours le collimateur central. Effecivement, le pb de netteté est plus visible dans DPP sur PC que sur l'écran du boîtier. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait souvent des problèmes de la sorte, notamment sur le 70d à pleine ouverture. J'ai aussi vu des photos du nouveau 7d mkII, elles de sont pas hyper nettes.

Membre
    Boîtier
    6D, 5DIV
    Objectif(s)
    16-35 f4; 24-70 f2.8 II ; 50 f1.8 II; 135 f2; 70-200 f4 IS ; ZE 21 f2.8 & 35 f2

Par défaut

Citation Envoyé par FL7 Voir le message
    Il ne s'agit pas de flou de bougé car j'utilise toujours des vitesses adaptées, en tenant compte du stabilisateur ou non, ou bien j'utilise le trépied quand la lumière ne permet pas d'obtenir la vitesse voulue.
    J'utilise toujours le collimateur central. Effecivement, le pb de netteté est plus visible dans DPP sur PC que sur l'écran du boîtier. J'ai lu sur ce forum qu'il y avait souvent des problèmes de la sorte, notamment sur le 70d à pleine ouverture. J'ai aussi vu des photos du nouveau 7d mkII, elles de sont pas hyper nettes.
    Cela me parait dommage d'acheter un boîtier si il y a un pb de réglage boîtier ou un dysfonctionnement , surtout avec les 3 objectifs. As tu une photo en exemple ? ou un jpeg ou raw et je regarde les collimateurs

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages