Citation Envoyé par oly Voir le message
c'est vrai que l'ideal est d'avoir 2 boitiers et permet de faire de sacrées économies .
ex pourquoi acheter un 16/35 le 10/22fait aussi bien,idem 17/55 contre le 24/70 .
a force de lire thomas mon compte en banque se renfloue
Lol, c'est un peu le but... Les mecs qui disent faire du paysage, donc je comprends utiliser le capteur là où il a sa plus grosse dynamique et choisir un caillou pour son homogénéité, quand ils me parlent de 17-40 et de hauts isos, comment dire, je me poile... Et si en plus ils l'ont lu sur DXO... (on a eu récemment un farfelu qui nous a soutenu qu'il y a un monde entre 696 isos et 703 isos et que lui le voyait sur un tirage A4, ce qui justifiait de se passer du boîtier plus performant en A3... De son propre aveu il a fini par avouer ne rien comprendre aux onglets et ne jamais les avoir ouverts, bref se baser sur le score global... mais monsieur tient salon sur son blog... )

Bref, si vous voulez passer au FF pour enterrer votre aps-c + Toki ou 10-22, commencez à penser aux fixes L et aux Zeiss... Parce que certains zooms ont un effet... placebo... Normal, ils sont conçus pour le reportage pro, pas pour paysager... Encore faut il le voir et le savoir... L'admettre?

Alors oui, gardez vos sous pour ce qui compte et les frustrations pour une autre fois.

Idem 17-55, il reste mon zoom de prédilection sur cette plage de focales et aux sensibilités usuelles. Le 24-105 ne fait pas mieux. Aussi bien pourquoi pas, mais pas mieux. Et le 24-70? Le mien me coûtait 300€ par voyage au SAV, histoire de pas avoir des coins tout mous... Si j'avais su, je serais resté bien tranquille avec mon petit 28-75 Tamy...

Mais le FF, le cercle rouge... Bref, un jour, on en revient et on relativise. Il y du très bon et du bon, parfois même, des citrons...