Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: 6D,7D ou 70D ?
Mode arborescent
-
24/04/2014, 21h30 #18Membre
- Boîtier
- 600D grip, 1DM4
- Objectif(s)
- Tamron SP AF 28-75mm f/2,8 Asphérique XR, Tamron SP AF 70/200 f/2.8 VC Di USD
Aloha Demoult,
Il y a quelques beaux clichés sur ton site particulièrement dans l'animalier. mais je n'ai pas vu les EXIF. donc difficile de faire une critique constructive sur les MaP ratées sur les autres rubriques.
Concernant les défauts du point de focus. je suis convaincu, qu'on le fait tous a un moment ou a un autre et que petit a petit on devient plus précis sur le suivi du sujet... l'analyse de la bonne focale aussi !
pi y'a aussi ceux qui jettent sans hésiter toutes les photos moyennes... alors que d'autres vont apprécier une part de l'essai même si il n'était pas transformé ! :-p
- Pour l'avoir essayer le 6D est un appareil taillé pour du studio, du concert, de l'urbex, de l'archi ou paysage. la limite du nombre de capteurs, de collimateurs croisés, leur centrage etc n'en font pas un couteau suisse d'aventure, de sport ni d'animalier (au sens large). En quelques mouvements dans une pièce on se rend compte des limites. Meme si il est rapide, son AF n'a rien de sportif, en tenant compte des contraintes supplémentaire de mise au point du au mouvement du sujet, etc.
- le 70D est super accessible pour tous ceux qui viennent des série eos xx0. et je l'ai trouvé redoutable d'efficacité avec un 70/200 f2.8 et meme dans un magasin peu éclairé. ça capacité ajuster la mise au point sur les objets pendant un balayage panoramique rapide est bluffante... A tester avec un beau cailloux !
- Le 7d est ancien mais très très bon rapport qualité prix. Beaucoup lui trouve un grain incomparable. Une certaine arlésienne naît autour de son remplacement...moi même j'y croyais, mais je n'y crois plus.
Finalement, la première question est quel est ton budget ? Choisir un boitier sans avoir d'objectif pour cela me semble pas être un chemin "logique" du coup le choix du 6D même si il a de nombreux avantage deviendrait un investissement en appelant un autre immédiatement. Pour peu que les finances ne le permettent pas... cela reste alors un reve.
En restant pragmatique B-) Les objectifs EF vont sur les FF et les APS-C et bcp de photographes disent conserver leur objo d'un boitier a l'autre!
C'est pourquoi, au vue de ton matos, une réflexion sur le choix d'objectifs EF à grande ouverture, ciblé sur un type de scène serait plus favorable à une évolution rapide de tes clichés.
Par la suite le choix d'un boitier semi pro FF ou APS-c, est simplifié.
Oui un 120-400mm ira sur un 6D. mais pourquoi prendre un sig 120-400mm qui reste un objo moyen alors qu'un 70/200 f2.8 semble etre un incontournable pour toi ^^ pour le sport, le portrait, etc. avec une qualité au rendez-vous?
V!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))