Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut 6D, 5D Mark III ou 1D Mark IV pour photo de sport...

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé il y a quelque temps dans la vente de photos de sport, cependant avec mon 50D je me sent très limité (ISO) pour le sport en salle car je shoot presque uniquement du basket.

    J'aimerai vers Avril/Mai acheter un nouveau boitier (tout en gardant mon 50D en complément) dans le but d'avoir des photos de meilleurs qualité.

    Donc voila mon budget serait autour des 2000/2500€ donc soit 6D (+ grip) neuf, 5D III (+ grip) d'occas' ou 1D IV d'occas' (en cherchant bien on peut trouver à 2500€). Ça ne me gène pas d'acheter d'occasion, tous le materiel que je possède aujourd'hui a été acheté d'occasion...

    Que feriez vous a ma place sachant que j'utilise très souvent le collimateur central, que je shoot dans des salles souvent très sombre, mes réglages sont aujourd'hui autour de ISO 1600 / F2.0 (du coup j'utilise pas beaucoup mon 70-200 ou alors faut que je monte a 3200 ISO et la qualité ne me convient pas) / 1/320 (vu que ce sont des salles amateur je peux pas faire beaucoup mieux) mais j'aimerai shooter à 2.8 voir 3.2 et une vitesse de 1/800 tout en gardant une bonne qualité d'image (d'ou l'achat du boitier).

    Je sais que le 6D n'est a la base pas taillé pour du sport mais sa capacité a pouvoir monter haut dans les ISO me tente bien et son collimateur central n'a pas l'air dégueux (vu que c'est le collimateur que j'utilise le plus...).

    Celui qui me tente le plus c'est le 1D Mark IV parce que c'est vraiment top pour le sport mais dans des salles amateur et sombre ses ISO suffisent t'il ?

    Enfin voila, je suis assez perdu pouvez vous m'éclairer ?

    Merci d'avance !

    EDIT : Je précise que je vend jusqu'au format A4 maximum (mais j'aimerai avoir une qualité vraiment bonne...)


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour moi sans hésitation. Le 1D
    AF, rapidité , iso , ...

  3. #3
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    51
    Messages
    1 575
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Je ne sais pas si tu l'as prévu mais tu vas également pouvoir revendre ton Sigma qui ne te sera plus d'aucune utilité. Sinon l'avantage du 6D par rapport aux 2 autres est que tu peux acheter également un 135L ou un 300 f/4 IS (par ex) qui peuvent te rendre quelques services dans ton activité!
    Sinon il faut peut-être également anticiper la perte du crop factor x1.6 avec la vente du 50D; donc dans cette optique le x1.3 du 1D IV peut être un moindre mal...

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    CH
    Âge
    45
    Messages
    592
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    fixe et zoom

    Par défaut

    Oublie le 6D pour le sport...
    Le 5D Mark III et son AF prouve qu'il peut très bien faire l'affaire. Quand au 1D Mark IV, c'est son terrain de prédilection.
    Notes que les anciens possesseurs de 1DIV qui sont passer au 5DIII louent l'AF plus performant de ce dernier.
    La location peut-être une idée intéressante si tu es comme Saint-Thomas.


  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    Dax
    Âge
    33
    Messages
    268
    Boîtier
    1Dx II | 5D Classic
    Objectif(s)
    20 1.4 | 24-35 2 | 50 1.8 STM | 100 2.8 Macro | 135 2 L | 70-200 4 L | 200 1.8 L

    Par défaut

    Merci pour ces avis ! D'autres retour.

    C'est vrai que si je prend le 6D je peux m'acheter une optique en plus...
    Le 30mm me servirait toujours car je ne vend pas mon 50D, je le garde. Je trouve plus facile de travailler avec deux boitier...

    Le 1D IV est il toujours au gout de jour au niveau de la qualité des ISO ? Comparé au 6D et a un 5D III ? C'est ça qui m'inquiète le plus... Dans des salles pro je sais que oui mais je ne shoot pas dans des salles pro, loin de là...

    Si vous voulez voir quelque exemple : Sport Emotions Photographie
    Ou sinon j'ai posté quelque photo ici : https://www.eos-numerique.com/forums...sculin-217749/
    Et la : https://www.eos-numerique.com/forums...-minin-217750/

    Ca vous donne une idée du genre de salle dans lesquelles je shoot, pour le moment en tout cas...

  6. #6
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Alors :

    Le 6D pour le sport : ce n'est pas sa spécialité, même si a mon avis tu devrais pouvoir y arrivé : un seul collimateur croisé au centre : toute tes photo seront donc "centré" sur ton sujet.

    Après le 1D4 ou le 5D3 feront "merveille" mais :

    Le 5D3 en occasion : a mon avis il faut ce "lever tot" pour en trouver un d'occasion. Cela ce trouveras mais a mon avis il faudra écumer les site d'enchère, petite annonce .... (sachant que te la trouve actuellement à 2700 € neuf sur certains site a ta place je commencerais par le prendre en "neuf" sans grip : d'ici avril il passera peut être à 2500 ou via une promo)
    Le 1D4 en occasion il tourne plus souvent autour des 3000 € que des 2500 € alores à 2500 € il doit être rincé le pauvre.

  7. #7
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lu,

    L'AF du Mark IV dans des conditions difficile de lumière est bien en dessous de celui du 5D Mark III, et le viseur de ce dernier est plus confortable. Les ISO sont également en faveur du 5D Mark III, le Mark IV à un 10000 ISO raisonnable et un 12800 bruité mais exploitable, là ou le 5D Mark III aura un bon 12800 et un 25600 exploitable, les limites sont donc repoussées.

    Personnellement ayant eu le Mark IV et ayant encore le 5D Mark III, je prendrais le second. Le seul gros avantage hormis la construction, c'est la rafale à 10 imgs/s, contre 6 du 5D Mark III, pour le reste je dirais que les photos sont plus "lourdes" sur le 5D Mark III (normal on passe de 22mpix contre 16mpix pour le 1D Mark IV) ce qui permet de croper, surtout que dans certains sport vaut mieux cadrer un peu plus large et croper que de manger un bras ou une partie importante de l'action

    Avis perso
    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #8
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Troyes
    Messages
    199
    Boîtier
    40 D - 580 EXII
    Objectif(s)
    faire des belles photos : 16-40 L 2.8; 70-200 2.8 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Alors :

    Le 6D pour le sport : ce n'est pas sa spécialité, même si a mon avis tu devrais pouvoir y arrivé : un seul collimateur croisé au centre : toute tes photo seront donc "centré" sur ton sujet.

    Après le 1D4 ou le 5D3 feront "merveille" mais :

    Le 5D3 en occasion : a mon avis il faut ce "lever tot" pour en trouver un d'occasion. Cela ce trouveras mais a mon avis il faudra écumer les site d'enchère, petite annonce .... (sachant que te la trouve actuellement à 2700 € neuf sur certains site a ta place je commencerais par le prendre en "neuf" sans grip : d'ici avril il passera peut être à 2500 ou via une promo)
    Le 1D4 en occasion il tourne plus souvent autour des 3000 € que des 2500 € alores à 2500 € il doit être rincé le pauvre.
    LE 5D3 se trouve neuf en-dessous de 2500 euros : Canon EOS 5D Mark III Nu Noir - Canon Cameras - DSLR Cameras - Digital Cameras | ValueBasket

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Grand dilème: EOS 1DS Mark II ou EOS 5D Mark II
    Par Astrolunaire dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/08/2014, 15h25
  2. [Compte rendu] Passage du 5D mark II au 5D mark III
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 44
    Dernier message: 05/10/2012, 16h48
  3. le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
    Par toutencanon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 10h25
  4. Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
    Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com