Citation Envoyé par Miksair Voir le message
Deja l'ergo du 7d est proche du 5d et pas du 6D.
Si tu veux une ergo proche du 6d regarde du coté du 60d ou 70d qui n'ont pas de joystick
Et puis si c'est pour s'h'abituer a son AF, reste sur ton 650d , sur le 6d il sera plus performant mais n'offrira pas de nouvelle fonctions

Passer au 7d t'amenera une meilleure prise en main de par sa taille, un viseur digne de ce nom, mais est tu sur d'avoir besoin d'un 3 eme boitier a coté de ton 650 et de ton futur 6d ? perso le 7d ne sort plus que tres rarement, je le garde car sa cote est en chute libre et qu'il sera bientot moins recherché qu'un vieux boitier, J'ai tenté de le vendre mais on m'a proposé une fois 400€ et 2 ou 3 fois 300€
En gros un 7D n'est pas un investissement aujourd'hui dans ton cas. Tu aurais eu besoin d'un AF plus costaud je ne dis pas, mais par rapport a ton objectif du 6d tu fais a mon avis fausse route.
Si tu dois acheter un 7d d'occase puis un 6d ... prends toi un 5dIII
tout est dit, surtout en ce qui concerne la prise en main, le 7D n'a rien à voir avoir le 6D et 70D. par contre ces deux cité ont des menus quasi identique.

à ta place, je prendrais le 6D, maintenant ou dans quelques mois, quit à garder le 650D pour les objectifs qui vont bien, et prendre un beau fixe lumineux pour aller avec ton 6D.

Perso, et ce n'est que mon cas, et bien que possédant le 24-70 f/4, le 6D est monté en permanence avec le 35 f/2 IS