Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
27/12/2012, 09h54 #9Membre
- Boîtier
- EOS 60D + Grip
- Objectif(s)
- TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8
Hello,
ton 550D est à l'agonie, très bien, c'est regrettable, mais voila de quoi te faire évoluer dans le choix de ton boitier.
Ce que je veux dire par là c'est que c'est le moment rêvé pour changer de catégorie, et passer d'un boitier xxxD à un boitier xxD (60D) voir XD (7D) (6D ???).
Pourquoi ?
par ce que quite à changer de boitier, autant aller vers un boitier plus conséquent qui t'apporteras de vrais plus, te donneras plus de confort etc.
Le 600D, venant du 550D, la seule évolution risque d'être l'écran orientable sinon, quasiment le même boitier.
le 650D, interessant, mais malgré son nouveau processeur (Digic5) il ne fera pas de meilleurs photos que ses grands frères et vu que tu ne fais pas de vidéo. ça devient d'un intérêt tout relatif. Certes l'écran tactile peut-être un plus, mais tactile ou pas, il te faudra de toute façon décoller l'œil du viseur pour faire tes réglages, ce qui n'est pas le cas d'un 60D ou d'un 7D (je reviendrais sur le 6D plus tard).
La gamme Expert 60D, 7D (selon CANON !)
Ce sont des boitiers très performants, avec une ergonomie qui t'apporte un réel confort supplémentaire. Une visée plus grande, l'écran LCD sur le dessus, Molettes au dessus et derrière le boitier (ex : index pour regler la vitesse, pouce pour regler l'ouverture sans décoller l'œil du viseur). Pentaprisme en place et lieu du pentamiroir, performance de l'AF (notamment pour le 7D) etc… etc. je te laisse aller sur le comparateur pour te faire ton idée. Bref, une vraie évolution au niveau du boitier, et pour un cout pas nécessairement extravagant, notamment pour le 60D.
Le combat 650D / 60D
j'ai répondu en partie déjà, mais je le répète, tu ne feras pas de meilleurs photos avec un 650D, même si on est d'accord que celui-ci possède une technologie plus avancé, mais il me semblé également que c'est en partie lié à l'avantage en vidéo ce que le 650D possède par rapport aux autres boitiers APS-C et que de part son ergonomie, écran tactile ou pas tu reste dans une gamme dite "d'initiation" et que le 60D te fait rentrer dans une gamme au dessus. Sans compter que pour la Macro, l'écran orientable du 60D te seras grandement appréciable.
Un budget non extensible !
Après, c'est là que tout va se décider. Si ton budget n'est pas extensible, on en connait pas la teneur, ou du moins le montant. En considérant ton parc Objectifs, entièrement compatible avec un FF le budget boiter pour un 6D = -2000€, le Budget pour un 7D = -1300€ et pour un 60D = -900€, par ce que au delà de toute considération de confort et de technique, le budget reste un élément clé quand même. sachant bien évidement que pour un boitier donné, moins tu dépenseras dans celui-ci, plus tu auras pour prendre une optique supplémentaire, si telle est ton envie.
Le boitier FF 6D
Ne connaissant pas ton budget, mais, comme je le disais plus haut, vu la compatibilité de tes Objectifs avec un boitier FF, est ce que le 6D ne serait pas une alternative interessante pour toi ? En tous cas, ce serait une évolution plus que conséquente avec un matériel neuf, une autre façon encore d'appréhender la photo.
Voilà en gros mon point de vue et les réponses que je peux t'apporter. Alors on peut toujours relever des détails par-ci par-là… mais cela ne reste que des détails, et à toute médaille son revers, à toi d'en choisir le modèle et de t'accommoder à ce qui peut te convenir le mieux au vu des photos que tu fais. et au vu bien évidemment de ton budget. Mais quitte à changer de boitier, autant voir plus grand.
Bien à toi…
Phil
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Duo de choc
Par dufour_l dans le forum [Portrait]Réponses: 3Dernier message: 27/09/2010, 13h23 -
Le choc !
Par tontoncedric dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 20/10/2009, 01h48 -
Comment obtenir des cheveux naturels?
Par MAc Arthur dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 6Dernier message: 05/01/2009, 11h35 -
choc eos 20d
Par COYOTE26 dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 9Dernier message: 11/10/2007, 21h50