Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 33
  1. #1
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut 60D pour remplacer mon bon vieux 400d - faut-il attendre ?

    Salut à tous,
    J'ai un bon vieux 400D qui fonctionne encore bien (à par une satané poussière que je n'arrive pas à enlever!) mais, société de consommation oblige (lol), je pense le changer prochainement notamment pour pouvoir faire un peu de vidéo et profiter de l'écran orientable (gadget selon certain, mais moi j'aime bien).
    Ne voulant pas exploser mon budget, je pensais partir sur un 60D (j'ai aussi pensé au 600D).
    Maintenant, il semble que Canon pourrait annoncer le remplaçant du 60D (70D?) d'ici la fin de l'été. Vous avez aussi entendu ça ? Dans ce cas ça vaut peut-être la peine d'attendre pour moi qui ai déjà un boîtier en ordre de marche non ?
    Et autre question concernant la vidéo (pas l'utilisation principale, mais ça peut aussi servir), je vois que l'AF n'est pas constant, c'est juste ? Donc il ne s'adapte pas si l'objet filmé (un avion rc pex) se déplace ? Est-ce le cas des autres modèles de Canon (type 7D) ?
    Merci bcp


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Quoi qu'en puissent dire certains, le 60D est un excellent boîtier. Il fait moins "pro" que le 7D mais la qualité des photos qu'il procure est la même (même capteur), voire un poil meilleure comme il est sorti un an après et a profité des progrès faits entre-temps. N'est-ce pas là l'essentiel ?!
    Pour ce qui est de la vidéo, personnellement, je n'en fais pas mais, pour répondre à ta question, il n'y a pas d'AF, donc mise au point manuelle. Mais c'est pareil sur les autres modèles Canon.
    Amicalement,
    Chris07

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    France
    Âge
    65
    Messages
    476
    Boîtier
    550D etOlympus M1ii
    Objectif(s)
    8, 24L1.4,24_leïca, 28_leïc,85, 100macro, 10-20, 15-30, 17-55, 24-105, 70-200, 100-40

    Par défaut

    j'attends aussi le 70D

  4. #4
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par Air23 Voir le message
    Salut à tous,
    J'ai un bon vieux 400D qui fonctionne encore bien (à par une satané poussière que je n'arrive pas à enlever!) mais, société de consommation oblige (lol), je pense le changer prochainement notamment pour pouvoir faire un peu de vidéo et profiter de l'écran orientable (gadget selon certain, mais moi j'aime bien).
    Ne voulant pas exploser mon budget, je pensais partir sur un 60D (j'ai aussi pensé au 600D).
    Maintenant, il semble que Canon pourrait annoncer le remplaçant du 60D (70D?) d'ici la fin de l'été. Vous avez aussi entendu ça ? Dans ce cas ça vaut peut-être la peine d'attendre pour moi qui ai déjà un boîtier en ordre de marche non ?
    Et autre question concernant la vidéo (pas l'utilisation principale, mais ça peut aussi servir), je vois que l'AF n'est pas constant, c'est juste ? Donc il ne s'adapte pas si l'objet filmé (un avion rc pex) se déplace ? Est-ce le cas des autres modèles de Canon (type 7D) ?
    Merci bcp
    Bonjour,

    Attendre le remplaçant du 60D ? pourquoi pas mais si tu ne veux pas "exploser" ton budget je pense qu'il faut au contraire profiter du prix du 60D !
    Au delà de l'aspect budget il n'est pas certain que ce futur (parce qu'il y en aura un de toute façon) boîtier apportera des évolutions significatives et surtout intéressantes pour ta pratique de la photo et/ou vidéo -> si le 60D ne répond pas à tes besoins inutile de l'acheter, mieux vaut en choisir un autre ou bien attendre de voir si le prochain boîtier sera plus adapté.

    Concernant l'AF, en effet il n'y en a pas en vidéo : c'est map manu ... mais personnellement je m'en souci guère vu que je ne fais pas de vidéo.

    Après le choix entre le 60D et le 600D est une affaire de budget et de choix personnel (ergonomie, viseur ...)


    Olivier

  5. #5
    Membre Avatar de Air23
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Lausanne, Suisse
    Âge
    47
    Messages
    259
    Boîtier
    70d
    Objectif(s)
    10-18, 17-55 2.8; 70-300 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Exalik Voir le message
    Concernant l'AF, en effet il n'y en a pas en vidéo : c'est map manu ... mais personnellement je m'en souci guère vu que je ne fais pas de vidéo.
    OK, merci. La vidéo n'est pas la priorité mais c'est un plus quand même pour moi. Est-ce que à l'avenir (relativement proche) on a une chance d'avoir de l'AF sur un reflex Canon amateur (type 60D) ? J'ai cru comprendre que la concurrence le proposait déjà, mais je peux me tromper (ça m'intéressait pas trop la vidéo sur un appareil photo jusqu'à maintenant).

    Merci à tous pour vos réponses !

  6. #6
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    franchement, ancien possesseur d'un 400D, j'ai souhaité changer de boitier récemment, j'ai acheté au départ un 600D, je fut frustré de ne ressentir aucune réele évolution/ innovation/ révolution dans la qualité d'image qu'apportais mon 400d, je l'ai renvoyé pour un remboursement.
    ayant vendu mon 400d (malheur !) J'ai pris ensuite un 7D, grâce à la qualité de fabrication / viseur / micro ajustement / etc. j'ai réussi à égaler voir légèrement surpasser la qualité d'image que j’arrivais à obtenir avec le 400D, mais cela ne vaut absolument pas l'investissement supplémentaire.

    j'ai gardé mon parc d'objectif, donc mon retour d'xp est fait sur ce même parc.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    franchement, ancien possesseur d'un 400D, j'ai souhaité changer de boitier récemment, j'ai acheté au départ un 600D, je fut frustré de ne ressentir aucune réele évolution/ innovation/ révolution dans la qualité d'image qu'apportais mon 400d, je l'ai renvoyé pour un remboursement.
    ayant vendu mon 400d (malheur !) J'ai pris ensuite un 7D, grâce à la qualité de fabrication / viseur / micro ajustement / etc. j'ai réussi à égaler voir légèrement surpasser la qualité d'image que j’arrivais à obtenir avec le 400D, mais cela ne vaut absolument pas l'investissement supplémentaire.

    j'ai gardé mon parc d'objectif, donc mon retour d'xp est fait sur ce même parc.
    Étrange, vraiment très étrange ...

    Cela dit le 7D, d'après ce que j'ai lu, ne délivre pas de beaux jpeg alors si tu ne shoot pas en raw ... peut être un début d'explication.

    Concernant le 600D je suis surpris que tu n'ai pas constaté d'amélioration, notamment en montée iso.


    Olivier

  8. #8
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    C'est peut-être parce que tu ne maîtrise pas ton boîtier que tu ne vois pas d'améliorations, parce qu'il y en a, et c'est certain !

    Surtout en passant d'un 400D à un 7D !!! :OOO

  9. #9
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    salut, je shoote en raw dessus toujours ^^

    la qualité en terme d'image est identique entre un 600D et un 7D, juste en affinant avec les Micros réglage, j’obtiens un meilleur piqué sur le 7D. c'est vraiment la seule différence entre les deux boitiers.

    concernant la montée en ISO le 400D était limité à 1600, mais au final, la montée en ISO pour moi n'est pas une amélioration, car il s'en suit une dégradation de l’image par le bruit numérique et ce, malgré tout les artifices utilisés par canon pour camoufler tout cas... (et oui... trop de photo-sites tue l'image...) le capteur 10mpx du 400D était meilleur en terme de bruit.

    en faisant entrer dans l'équation la partie économique : investir plus de 600 € (achat 7d moins la vente du 400) l'opération n'est pas miraculeuse.

  10. #10
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joffrey Voir le message
    C'est peut-être parce que tu ne maîtrise pas ton boîtier que tu ne vois pas d'améliorations, parce qu'il y en a, et c'est certain !

    Surtout en passant d'un 400D à un 7D !!! :OOO
    merci, pour les compliments, je donne mon avis de maniaque, y a des améliorations (ne déforme pas mes propos) mais pas réele évolution (normal, en terme de capteur APSC, on arrive aux limite de cette technologie... nostalgie du Foveon...) , après il ne tiens qu'à toi de me prouver que j'ai tord, et ça m'arrangerais ! :p

  11. #11
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    merci, pour les compliments, je donne mon avis de maniaque, y a des améliorations (ne déforme pas mes propos) mais pas réele évolution (normal, en terme de capteur APSC, on arrive aux limite de cette technologie... nostalgie du Foveon...) , après il ne tiens qu'à toi de me prouver que j'ai tord, et ça m'arrangerais ! :p
    Pour aller, d'une certaine manière, dans ton sens (quitte à me faire lyncher par une grande majorité des membres du forum), j'ai acheté dernièrement un 5DII en complément "supérieur" de mon petit 60D et, honte à moi, je ne suis absolument pas convaincu de l'écrasante supériorité théorique du 5DII (qui est certainement en partie réelle, dans l'absolu, mais sur le terrain...) au point que je regrette presque par moments mon investissement. Précision, je ne travaille quasiment qu'à 100 ISO et ne fais quasiment aussi que du paysage. Et dans ces conditions, franchement, la différence ne saute pas aux yeux sans compter les problèmes de distorsion qui se rajoutent alors qu'ils sont quasiment absents en APS-C. Comme quoi, avant de céder aux sirènes du marketing, il faut bien réfléchir à nos besoins précis et acheter en fonction d'eux, sans se laisser "emberlificoter" par tout ce qui peut être dit ou écrit à droite et à gauche.

  12. #12
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    je ressent à peu de chose prêt la même chose que toi. j'ai quand même fait 6 ans avec mon eos 400D, j'arrive à savoir ce que je peu attendre d'un appareil.

  13. #13
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Près de St Etienne (42)
    Âge
    50
    Messages
    1 038
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Faire de la photo aussi souvent que possible et progresser

    Par défaut

    Comme je l'ai dit un boîtier plus récent, en l’occurrence (par exemple) le 600D ou le 7D (puisqu'on en parle), offrira "forcément" des avancées technologiques.

    Maintenant, il est probable que celles-ci ne soient pas nécessaires par rapport à la pratique (photographique) d'une personne, au quel cas un boîtier moins récent sera suffisant !

    Après, il y a d'autres critères comme l'ergonomie mais là c'est autre chose ...


    Olivier

  14. #14
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    53
    Messages
    619
    Boîtier
    5mII, 7d
    Objectif(s)
    50 1.8 / 17 50 2.8 / 24 70 2.8 L / 50 150 2.8 / 70 200 2.8 L / 85 1.8

    Par défaut

    "Pour aller, d'une certaine manière, dans ton sens (quitte à me faire lyncher par une grande majorité des membres du forum), j'ai acheté dernièrement un 5DII en complément "supérieur" de mon petit 60D et, honte à moi, je ne suis absolument pas convaincu de l'écrasante supériorité théorique du 5DII (qui est certainement en partie réelle, dans l'absolu, mais sur le terrain...) au point que je regrette presque par moments mon investissement. Précision, je ne travaille quasiment qu'à 100 ISO et ne fais quasiment aussi que du paysage. Et dans ces conditions, franchement, la différence ne saute pas aux yeux sans compter les problèmes de distorsion qui se rajoutent alors qu'ils sont quasiment absents en APS-C. Comme quoi, avant de céder aux sirènes du marketing, il faut bien réfléchir à nos besoins précis et acheter en fonction d'eux, sans se laisser "emberlificoter" par tout ce qui peut être dit ou écrit à droite et à gauche."

    Une parole censée loin des "geekeries" ! ;-) un matos c'est avant tout une réponse à un besoin ;-) ...

  15. #15
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    amen !

  16. #16
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Citation Envoyé par vinzzounet Voir le message
    merci, pour les compliments, je donne mon avis de maniaque, y a des améliorations (ne déforme pas mes propos) mais pas réele évolution (normal, en terme de capteur APSC, on arrive aux limite de cette technologie... nostalgie du Foveon...) , après il ne tiens qu'à toi de me prouver que j'ai tord, et ça m'arrangerais ! :p
    Je le reconnais, j'y suis allé un peu fort sur les mots ce coup-ci
    Et m'en excuse

    Après, quand je parle d'amélioration, tu en as cité quelques unes plus haut, il y a aussi l'AF, qui est quand même "une petite révolution" pour des boîtiers de capteur APS-C.

    Après, c'est sur que si pour tes besoins photographique tu n'a pas forcément besoin de ces améliorations, alors oui, l'investissement ne vaut peut-être pas forcement le coup.

  17. #17
    Membre Avatar de vinzzounet
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    sud de la france
    Messages
    487
    Boîtier
    R6 | 3x 6D | 100D
    Objectif(s)
    TAMRON 70-200 F2.8 SP G2 | EF 85 f1.2 II | TAMRON 15-30 F2.8 SP G2| Σ 35 F1.4

    Par défaut

    c'est pas grave

    ouais sur l'af y a vraiment eu des améliorations depuis 5 ans mais pour un mec qui shoote en SPOT... tu m'as compris :p

  18. #18
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Vendée
    Messages
    2 447
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    [QUOTE=
    Une parole censée loin des "geekeries" ! ;-) un matos c'est avant tout une réponse à un besoin ;-) ...[/QUOTE]
    Merci !

  19. #19
    Membre Avatar de Joffrey
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Lunel, Hérault
    Messages
    430
    Boîtier
    Il est Canon c'boîtier !
    Objectif(s)
    De tout avec ou sans L

    Par défaut

    Oui c'est sur, ça n'est pas vraiment primordial pour toi alors

  20. #20
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    France
    Messages
    2
    Boîtier
    600d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 f/2.8

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis novice (avec un vieux réflex argentique tout de meme que j'utilise et ai utilisé en manuel) avec un budget de 2000 eur. J'etais parti pour un 7d + 17-55.
    Mais étant novice je me demande si il est vraiment utile de partir sur le 7d. Il semblerait que le 600d (ou le 60d) soi(en)t largement suffisant.
    Ce qui me tentait sur le 7d c'est principalement : l'AF, et apparament les bons résultats qu'il donne en video.
    Je vois qu'il offre quelques progres quand on monte dans les ISO. Un autre plus apparament est la couverture à 100% du viseur optique.
    Mais franchement cela vaut il le coup de claquer 500 eur de plus pour tout cela étant novice ?

    La partie AF et video m'intéressent surtout car je veux pouvoir prendre en photo et filmer mes enfants. Sinon je compte l'emmener en voyage et balades (montagne et mer) donc la ce sera plus du paysage.
    Ca fait des semaines que je regardes différents topics sur les comparatifs de boitier, et parfois j'ai l'impression que les différences ne sont pas si énormes que ca.

    Mes questions donc s'il y a encore des choses à dire sur le sujet :-D car bcp de choses ont déja été dites
    1) ces différences se justifient ils vraiment pour un novice ?
    2) un couple 600D + 17 - 55 f/2.8 vous parait il une bonne solution ?

    merci !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 500 F4 L IS ? Faut-il attendre la nouvelle version?
    Par virollet dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2011, 07h51
  2. quelle courroie pour remplacer celle d origine de mon 400D
    Par tipiake dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2010, 20h00
  3. Quel choix pour remplacer mon vieux 75-300
    Par Spider02 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/05/2009, 10h34
  4. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 19h34
  5. Faut-il attendre la version Black kit avec USM ?
    Par coyottefute dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/09/2004, 17h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com