tout a fait ok avec toi ... en l’occurrence la .. je n'ai pas vu de budget ... juste que la personne ne voulait pas l’exposer ... la première question est donc peut être quel est ton budget ?

quelqu'un qui peut mettre 1000 euros dans un kit 60d peux peut être pousser à un 7d + 50 1.8 et 18 55 d'occase à 40 euros si pour lui cet aspect "qualitatif" et usuel lui semble important ...

Je trouvais donc dommage de fermer la porte vers ces éléments en tranchant de suite sur la seule similarité de capteur ... et me disant .. si quelqu'un n'arrive pas à ce servir d'un boitier supérieur super adapté à l'ergonomie et simplicité d'action, super épuré, alors jamais il n'y arrivera avec un boitier inférieur truffé de gadgets, de modes "visages sous la lumière bleu quand il pleut au printemps et qu'un chien ce balade" .... et à ce moment la ... me concernant ... je prefere conseiller un bridge ou un compact à objectifs intechangeables qui permettra souvent un equipement plus simple et plus complet et de bonne qualité qu'un reflex d'entrée de gamme ...